Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Grosso modo, l'Héritage des Sept Iles présente les mêmes qualités et les mêmes défauts que le tome 1 de la duologie. On ne pourra pas reprocher à cette série d'être inconsistante au moins.

Dans l'ensemble, j'ai pris du plaisir à replonger dans le monde de Visidia. L'univers et le système de magie très originaux sont vraiment les points forts de ce livre, du coup c'est un peu dommage qu'on explore pas tout cela en profondeur. Contrairement au tome 1, il m'a peu manqué ce sentiment d'aventure et de découverte. Ce deuxième tome était plus axé sur le développement du personnage d'Amora et sa quête psychologique personnelle ce qui fait que j'ai aussi trouvé que ça manquait un peu d'enjeux. D'autant plus que l'élément perturbateur repose quand même beaucoup sur le sale caractère de l'héroïne mais on va y revenir.

J'ai beaucoup aimé l'écriture d'Adalyn Grace, je lirai donc avec plaisir une autre de ses œuvres. Son style est simple, sans trop de lourdeurs mais parfois assez élégant et permet de bien ressentir les émotions.

Les personnages secondaires sont vraiment très attachants, mais un peu trop en retrait, encore plus que dans le premier tome. Bastian est vraiment dans un rôle de soutien cette fois-ci et s'en sort très bien. J'aime toujours autant Vataea qui reste le personnage le plus intéressant et sympathique à suivre pour moi. Gros coup de cœur pour Ferrick qui était vraiment oubliable dans le volume précédent mais qui ici se comporte comme le meilleur ami qu'on aimerait tous avoir. J'ai bien aimé les interventions de Shanty également.

Parlons d'Amora maintenant... Je l'ai trouvé encore plus geignarde et égoïste que dans le tome 1 Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup ri à un moment du livre où elle dit un truc du style "Ce soir j'ai envie d'être égoïste" alors que depuis le début elle fait passer ses intérêts avant ceux des autres.

Si je me suis senti touchée par sa situation au début, j'ai vite été lassé par la répétitivité de ses monologues intérieurs, même si on peut comprendre que son traumatisme l'a vraiment affecté. Je n'ai pas compris la plupart de ses décisions et son comportement avec son équipage m'a fait levé les yeux au ciel. Elle leur ment, est désagréable avec eux, repousse ceux qui essaye de l'aider parce, vous comprenez, c'est une reine elle n'a pas besoin d'aide. Franchement, à la place de ses amis je l'aurais abandonné depuis longtemps. Ceci étant dit, elle a une progression intéressante, notamment dans la fin du roman qui était vraiment géniale et rattrape le tout pour moi. J'ai même eu ma petite larme en lisant cette fin douce amère qui est une excellente conclusion à cette aventure.

Je pense tout de même que cette duologie aurait dû être un one-shot en conservant uniquement l'acte final dans ce tome 2. Je ne regrette cependant pas ma lecture, j'ai passé un bon moment.

Rien d'épouvantable, mais rien de bien mémorable non plus.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de blocdraven

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode