Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 187
Membres
1 024 739

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par mickaeline 2014-11-03T18:58:55+01:00

Est-ce cela, mourir ? Nourrir d'une pensée l'éternité...Pour la graver au-delà des nuages ? L'Albatros apprécierait...

Afficher en entier
Extrait ajouté par mickaeline 2014-11-03T18:58:39+01:00

<< Un trésor ne vaut que par sa carte !>> Qui a dit cela ? Et qu'est-ce que ça veut dire ? Que la carte au trésor est moins une énigme qu'une promesse ; une combinaison habile d'exaltation, d'aventure et de mystère.

Afficher en entier
Extrait ajouté par mickaeline 2014-11-03T18:58:22+01:00

Mon métier exige de moi très exactement la démarche inverse : je brosse, je récure, je lave l'Histoire de ses interprétations. Je raccommode, aussi, et je découpe des pièces pour boucher des trous. Vous imaginez Sherlock Holmes en train de repriser ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par mickaeline 2014-11-03T18:57:48+01:00

Le vieux : _ Elles recouvraient toute la coque, la mature, les...

Le guerrier : _ Elles ne nageaient pas ?

Le vieux : _ Elles grouillaient, partout, impossible de les...

Le guerrier : _ Étaient-elles grosses, au moins ?

Le vieux : _ Grosses comme ma tête !

Le guerrier : _ Si petites ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par mickaeline 2014-09-10T11:45:24+02:00

_ L'utopie, c'est ce que réclame un gosse de six ans qui a faim, tandis que sa mère s'éloigne à tout jamais pour repeupler le Nouveau Monde. L'utopie, c'est l'espoir qui s'éteint quand les chiens te volent ton morceau de pain rassis. L'utopie, c'est le rêve du dragon, le navire damné qui s'enfuit dans le rougeoiement du soleil couchant alors que tu te retrouves seul dans une auberge pour tes sept ans. L'utopie, c'est le désespoir d'un homme au soir de sa vie, quand il comprend qu'il a tout raté...

Afficher en entier
Extrait ajouté par mickaeline 2014-09-10T11:45:06+02:00

Ne soupirez pas, jeunes écervelés, ce qui nous fait plus forts ne nous fait pas nécessairement meilleurs... Car l'obsession du manque est une sale paranoïa, j'ai vécu parmi les riches et les puissants, et j'avais beau me moquer, je me savais tenté... Plus on possède plus on craint de perdre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par mickaeline 2014-09-10T11:44:43+02:00

(...) il achève l'histoire de sa vie par ces mots : " Eux sont tout." J'ai échoué, Morne-mer, se désola l'ivrogne. J'aurais tant voulu savoir..."

Afficher en entier
Extrait ajouté par mickaeline 2014-09-10T11:44:27+02:00

Mais, bon... Un pirate qui pleure, ça prête à rire.

J'ai une pire idée : L'amour. Ça marche à tous les coups - et ceci est une vérité historique : tant de grands desseins sont nés du vaudeville...

Afficher en entier
Extrait ajouté par mickaeline 2014-09-10T11:43:58+02:00

Le livre devait abonder dans le genre, l'éditeur ne visait ni l'originalité ni la vraisemblance, mais la mise en scène d'une panoplie d'archétypes sur fond d'horizons lointains - au lecteur de suppléer à la pauvreté du texte par les images puissantes de son cinématographe personnel.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode