Commentaire ajouté par amber54121 2024-02-11T23:35:31+01:00

Je m’attendais à autre chose en lisant le résumé. Je m’attendais à mieux. Ça par un peu dans tous les sens et c’est trop long.

Commentaire ajouté par Idole 2023-09-17T17:33:44+02:00

Je ne dirais pas que ce roman est à se plier de rire, mais l'humour et la douceur s'entremêlent au fil des pages. On a parfois envie de secouer un peu Vivien, Rei nous fait sourire par ses air boudeurs dès qu'il enchaine les boulettes et tous leurs amis sont attendrissants.

Il ne s'agit pas d'une histoire profonde ou abordant des sujets graves, au contraire. C'est une romance légère, pétillante et enjoué.

Un bon moment de lecture sans prise de tête !

Commentaire ajouté par Kochka94 2022-02-19T16:38:13+01:00

Un vampire vieux de 300 ans qui rencontre son Autre dans une fête déguisée, un soir d'Halloween. Un jeune publicitaire un peu inconstant se retrouve plongé dans un monde où il va devoir accepter l'existence de choses extraordinaires.

Le postulat de départ change un peu de la traditionnelle romance entre vampire et humain, où l'humain, fragile, saute à pieds joints dans le lit du vampire puissant qui va le protéger et lui offrir l'immortalité. Ici, nous avons un vampire un peu bourrin qui est soulagé d'avoir enfin trouvé son Autre (son âme sœur) et qui veut très vite conclure, le revendiquer, le culbuter et l'emmener vivre dans son grand château. Sauf que le petit humain en question n'est pas si disposé que ça à se laisser faire et à accepter ce qui lui arrive et qui met son monde à l'envers.

Si j'ai trouvé l'idée amusante, je n'ai pas accroché avec la suite. Les personnages sont beaucoup trop immatures et inconstants, entre Reimond le vampire qui agit comme un gamin capricieux (ce qu'il est en fait finalement) et Vivien l'humain qui passe son temps à changer d'avis, un pas en avant je te veux deux pas en arrière, je ne te veux plus j'ai trop peur. L'idée des habitants du château de Rei est amusante, faisant ressortir finalement son humanité et son besoin désespéré de famille, mais l'auteur a peut être voulu trop en faire, en rajoutant trop de choses et d'espèces. Quand au conseil des sages, qui apparait dans les premiers chapitres un peu comme une menace, ils ne sont finalement qu'un groupe de vieillards farceurs qui s'ennuie, j'ai trouvé ça un peu dommage. Et j'ai carrément décroché quand Vivien attaque son fameux projet ...

Bref, si j'ai apprécié la plume de Laur'El dans Plus près de la rivière et Séjour au soleil, je n'ai pas été emballée par son incursion dans le paranormal et les créatures magiques.

Commentaire ajouté par LadyAriel 2021-10-05T14:47:45+02:00

Je n'ai pas compris grand chose à l'intrigue et, tout du long, j'ai eu l'impression de lire une gigantesque plaisanterie. Même encore aujourd'hui je me demande parfois si j'ai vraiment lu ce que je crois avoir lu. C'était vraiment trop... étrange pour moi et je ne sais pas ce qui m'a le plus dépassée entre le regard laser (WTF ?) ou le pouvoir d'invoquer des chaises. Je ne suis probablement pas le bon public pour ça mais je dois avouer que... je n'ai pas du tout aimé, hélas.

Commentaire ajouté par khristyne 2021-09-28T14:44:55+02:00

le fond était pas mal, mais je n'ai vraiment réussi à accrocher aux personnages principaux.

Commentaire ajouté par Anarore 2021-02-23T13:47:47+01:00

L'idée du roman est séduisante. Le personnage du vampire est traité dans tout son aspect classique (chauve-souris, fumée, dents,) avec de chouettes ajouts modernes (autres supers pouvoir et ordre des vampires). Néanmoins, le texte traîne en longueur, l'histoire est parfois un peu gnangnan. Le côté indécis de Vivien est logique au début mais finit par lasser. 1 pas en avant, 2 en arrière systématiquement. L'ajout d'autres créatures surnaturelles ne m'a pas semblé utile. La troupe de vampires/humains suffisait.

Une belle idée mais pas aboutie.

Commentaire ajouté par Pegh 2021-02-13T18:42:54+01:00

Bon et bien ça ne l'a pas du tout fait avec moi...

J'ai trouvé l'histoire creuse, sans intérêt, les personnages complètement inconsistants, l'écriture mièvre... J'ai eu l'impression de lire un conte pour enfants de trois ans, qui se seraient ennuyés au plus haut point...

A oublier...

Commentaire ajouté par Donnola 2021-02-11T19:49:56+01:00

Je ne suis visiblement pas le publique de ce roman. Dommage. Je l'ai pas réussi à m'attacher au couple. Sans parler de la flopée de personnages secondaires.

Certains chapitres m'ont donné l'impression de se perdre en longueur au point que j'en ai sauté nombre de pages.

Est-ce que le roman est mauvais ? Je ne sais pas, c'est à chacun de se faire un avis là dessus. C'est peut-être moi qui suis simplement hermétique à tous ces descriptifs et à l'humour de l'auteur. Et j'en suis désolée.

Dommage, le résumé m'avait vraiment attiré.

Commentaire ajouté par Kate_Lyna 2021-01-16T21:46:22+01:00

J'ai trouvé un certain manque de maturité dans l'écriture. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages ni à rentrer dans l'histoire. D'ailleurs, les personnes, j'ai trouvé nombre de leurs réactions incohérentes, voire contradictoires. Ne serait-ce que Vivien qui fuit Rei et qui après change complètement en une seconde de temps. Alors, oui, j'ai bien compris le principe des Destinés, de l'Un et de l'Autre. Mais je trouve ça trop facile comme ficelle pour créer un couple.

Du coup, j'avoue que c'est une petite déception pour moi ^^"

Commentaire ajouté par Captain-Swan 2020-11-01T18:51:31+01:00

Un livre doudou vraiment super sympa en cette saison. C'est sans prise de tête et franchement rafraichissant. J'ai adoré les personnages secondaires et Reimond. J'ai eu plus de mal avec Vivien qui est parfois très agaçant mais il se rattrape à la fin. Une histoire très originale et mignonne.