Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 268
Membres
1 025 150

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Laurie67 2013-06-06T08:46:09+02:00

On peut tirer une leçon sur la manière, dont dans la vie, les mêmes choses peuvent être bonnes ou mauvaises, selon ce qu'on l'on en fait en fonction de notre libre arbitre. L'argent peut sauver ou détruire. La science peut guérir ou tuer. Même la nature peut œuvrer avec vous ou contre vous : le feu peut réchauffer ou brûler ; l'eau peut nourrir la vie ou la noyer dans un déluge.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Laurie67 2013-05-24T16:16:21+02:00

La plupart des religions mettent en garde contre la guerre, et pourtant il y a plus de guerre à cause d'elles qu'à cause de quoi que ce soit d'autre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-11-27T17:55:48+01:00

"Que craignent les gens à propos de la mort ? ai-je demandé au rabbi.

- La peur d'être oublié. Se dire qu'après votre mort, personne ne se souviendra de vous".

Je me demandais si c'était pour ça qu'en Amérique, on essayait tant d'imprimer sa marque, d'être connu. Voyez un peu combien la célébrité est à l'ordre du jour. On chante pour l'obtenir; on étale en public ses pires secrets pour devenir célèbre; on perd du poids, on mange des insectes et on commet même des meurtres dans ce même but ! Nos jeunes exposent leurs pensées les plus profondes sur des sites web. Ils ont des caméras dans leurs chambres. Comme si l'on criait : Remarquez-moi ! Souvenez-vous de moi !

"Comment peut-on éviter cet oubli ? ai-je de nouveau demandé au rabbi.

- A court terme, la réponse est simple. Grâce à la famille. C'est à travers ma famille que j'espère vivre encore quelques générations. Chaque fois qu'ils se souviendront de moi, de tous ces souvenirs emmagasinés, des rires et des larmes, je continuerai d'être vivant, répondit-il.

"Oui mais au bout d'une ou deux générations, on vous oubliera, ai-je rétorqué.

-C'est pourquoi la foi est tellement importante, répondit-il. C'est une corde que nous devons tous agripper, pour monter et descendre la montagne. On ne se souviendra plus de moi d'ici plusieurs années. Mais ce que je crois, et ce que je me suis dit à propos de Dieu et de notre tradition, c'est qu'elle peut se perpétuer. Elle remonte à mes parents et à leurs parents avant eux. Et si elle dure jusqu'à mes petits-enfants et leurs petits-enfants, alors on sera tous ... reliés"

Afficher en entier

- Et donc, avons nous percé le secret du bonheur ?

- Je crois bien que oui.

- Et vous allez me le donner.

- Oui. Tu es prêt ?

- Je suis prêt.

- Sois satisfait.

- C'est tout ?

- Sois reconnaissant.

- C'est tout ?

- Pour ce que tu possèdes déjà. Pour l'amour que tu reçois. Et pour ce que Dieu t'a donné.

- C'est tout ?

Il m'a regardé au fond des yeux. Puis il a eu un profond soupir.

C'est tout.

Afficher en entier

Mes amis, si dans la vie nous nous occupons des choses importantes, si nous sommes dans le juste avec ceux que nous aimons et si nous nous comportons en adéquation avec notre foi, nos vies ne seront pas alourdies par la douleur lancinante du devoir inaccompli. Nos paroles seront toujours sincères, et nos actes aussi. Nous ne nous perdrons jamais dans les affres d’un « ah ! Si j’avais su ». Nous pourrons alors dormir en dépit de la tempête. Et le moment venu, nos adieux seront dénués de regrets.

Afficher en entier

Parce que dès le départ, Dieu a énoncé : je vais déposer ce monde entre vos mains. Si c'est moi qui dirige tout, ce ne sera pas vous.

Et donc nous avons été créés avec une part de divinité en nous, avec notre propre libre arbitre, et je pense que Dieu nous regarde chaque jour avec amour, en priant pour que nous fassions les bons choix.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Laurie67 2013-05-24T16:15:45+02:00

Le seul tyran que j'accepte sur cette Terre c'est ma petite voix intérieure.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Laurie67 2013-05-24T16:15:00+02:00

Il est beaucoup plus réconfortant de penser que Dieu a écouté et répondu non que de se dire qu'il n'y a personne.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Laurie67 2013-05-24T16:14:32+02:00

L'homme aime fuir Dieu. C'est une tradition.

Afficher en entier
Extrait ajouté par valy 2011-12-09T15:01:45+01:00

Mais ils ne regardaient que son passé. Or, si nous sommes obnubilés par cela, nous ne voyons pas ce que Dieu a fait. Ce qu'il peut faire! Nous ne voyons pas les petites choses qui se passent dans nos vies.

Vous n'êtes pas votre passé! a-t-il lancé aux fidèles.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode