Commentaire ajouté par MaryGx 2014-04-23T17:35:12+02:00

Le voyage Impossible est un roman captivant, avec une histoire riche en rebondissements, entre le monde Terrestre et le monde Astral. J'ai été fascinée par tout ce que ce roman peut apprendre au sujet du monde Astral. Tout comme Tibo (le personnage principal de cette histoire), on apprend par le biais d'Arcturus des tas de choses à propos de ce monde que nous connaissons finalement si peu. Cela est bien dommage, d'ailleurs! Tibo, le héros de l'histoire, est vraiment attachant. C'est un garçon de 14 ans, qui doit affronter la vie sans son père, qui est dans le coma depuis plusieurs mois. Il va souvent lui rendre visite jusqu'à ce qu'il décrète que cela n'a pas de sens d'aller voir son père qui est inconscient. Il va rapidement se rendre compte qu'en réalité, cela a énormément d'importance. Arcturus, un mystérieux personnage, le contacte et lui fait découvrir le monde de l'Astral. Il explique à Tibo qu'il a le pouvoir de sauver son père, et que pour cela, il doit lui faire confiance. Je n'ai jamais douté de cet homme, à la différence de Tibo. Mais comme il dit: Il faut douter du doute...Tibo doit protéger les recherches faites par son père avant son coma, d'une société appelée Mutantis. Celle-ci cherche à s'emparer des données, coûte que coûte. Chez lui, Tibo mène une vie difficile, puisqu'il doit cacher son chagrin à sa mère, il s'interdit de pleurer, il veut rester fort, et il doit s'entraîner, comme Arcturus le lui a conseillé, de façon très régulière. Sa vie au collège est toute aussi rude, puisqu'une bande d'idiots (comme il y en a partout!) s'amuse à le blesser en parlant de son père...J'avais envie de les gifler à chaque fois qu'ils ouvraient la bouche. Néanmoins, il fait une rencontre plutôt merveilleuse. Lime. Une jeune fille dont il tombe rapidement amoureux et qui saura lui faire oublier ses soucis, grâce à ses sourires, son rire et sa joie de vivre. Lime est une fille très spéciale et je l'ai tout de suite adorée. Elle est très courageuse, elle rit à longueur de temps et apporte du bonheur dans la vie de Tibo. Elle semble à la fois douce et forte, elle est capable de grandes choses et elle est très ouverte d'esprit. C'est pourquoi elle accepte sans la moindre hésitation d'aider Tibo, à chaque fois qu'il a besoin d'elle. Quelque soit le danger...Ils forment, ensemble, un duo et un petit couple hors du commun, et très touchant.

Ce roman est très beau. Il montre l'intensité du premier amour, de celui d'un fils pour son père, d'une femme pour son mari... Il montre que l'amour, le courage et la volonté peuvent sauver, et il nous montre ce monde dont on connait si peu de choses: L'Astral.

Réponses au commentaire de MaryGx