Commentaire de LaProfLicorne

Le Voyage Impossible

Commentaire ajouté par LaProfLicorne 2014-08-06T17:50:24+02:00

Et oui en peu de temps je reviens avec plusieurs chroniques. Et bien oui étant donné que je suis en vacance, j'ai en effet pas mal de temps. Ce qui honnêtement fait beaucoup de bien. J'ai rencontré ces derniers temps de bonnes lectures, mais je dois avouer que je rencontre également des mauvaises. Attention je ne dis pas que celle-ci est mauvaise juste qu'elle ne m'a pas plu autant que certaines personnes sur la bloguo. Je tiens cependant à remercier les éditions Sarbacane pour cet envoi.

Résumons un peu. Tibo ne croit pas aux miracles. Il a 14 ans et un père qui flotte entre la vie et la mort depuis trois longs mois. Chaque jour, il se demande pourquoi. Pourquoi son père, qui menait une enquête sur la multinationale Mutantis, est-il si brutalement tombé dans le coma ? La réponse surgit un matin, quand le mystérieux Arcturus lui annonce que s'il veut sauver son père, il doit apprendre à faire voyager son esprit... hors de son corps ! Une fantastique aventure commence alors pour Tibo - et pour Lime, la jeune fille qui entre dans sa vie au même moment...

Commençons par les personnages. Oui pour une fois je me sens de commencer par ces derniers. Alors notre personnage principal n'est autre que Tibo, jeune garçon de 14 ans, vivant avec sa mère car son père est depuis 4 mois dans un coma, non-explicable. Au début je ne savais pas trop quoi penser de lui car je me disais que c'était un garçon calme et timide mais il s'avère que par la suite ce n'était pas toujours le cas. Le deuxième personnage principal est Lime, jeune fille de 14 ans, dans le même collège que Tibo. J'ai trouvé que la relation entre Tibo & Lime était vraiment mignonne, très collégiale. J'ai beaucoup aimé le courage à vouloir se battre pour ce qu'ils ont. Je pense que c'est d'ailleurs ce que j'ai préféré dans ce livre.

(suite lien ci-joint: http://tinkerbells-readings.skyrock.com/3227481173-Le-voyage-impossible-de-Jerome-Bourgine-chez-Sarbacane.html )

Réponses au commentaire de LaProfLicorne