Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 103
Membres
1 042 410

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de FloppyCorse

L'École des anges


Commentaire ajouté par FloppyCorse 2019-11-26T10:44:40+01:00

Voici un recueil de 4 histoire mêlant différents styles comme la dystopie avec "Le bon numéro", la comédie avec "Love pizza" et "L'Ecole des anges" et le suspense avec "La police du suicide". Des histoires prenantes, parfois drôles, parfois tristes mais dont vous ne pourrez pas sortir indemne tant elles sauront vous toucher !

Dans "Le bon numéro" nous découvrons un monde où la nature n'est plus ni les couleurs, et je dirai même que la joie et le bonheur ont disparu... D'ailleurs les personnages ne portent plus de nom mais un matricule.Tout est dans les tons de blanc, gris et noir que ce soit les immeubles, les objets et même les gens (leurs habits, leurs accessoires...) alors imaginez vous leur réaction quand une jeune diplômée cherche à ouvrir une confiserie avec pleins de bonbons de toutes les couleurs. Elle ira de doutes en déconvenues jusqu'à ce qu'elle rencontre un personnage unique et original qui va bouleverser sa vie à jamais et mettre de la couleur aussi bien dans son cœur que dans sa vie. L'auteure, même s'il s'agit d'un univers futuriste, arrive à nous le rendre très réaliste bien que l'on s'imagine très bien dans ce monde tout fade, triste où il n'y a palus aucune trace de verdure et où nous ne sommes plus qu'un numéro parmi tant d'autres... J'ai beaucoup apprécié la rencontre entre la jeune confiseuse remplie de rêves notamment apporter un peu de bonheur et de réconfort aux autres à travers ses confiseries toutes colorées et ce jeune homme mystérieux qui manie les couleurs à la perfection. Mais je ne vous en dirai pas plus car c'est à vous de le découvrir.

"Love pizza" est peut-être la nouvelle qui m'a le moins convaincue et touchée. Quelle jeune fille n'a pas un jour rêvé au prince charmant ??? Mais de là à commanditer un plan, véritable guet-apen  pour essayer de voler un baiser au charmant livreur de pizza (qui est supposé être le prince charmant), c'est vraiment trop irréaliste et tiré par les cheveux pour ma part. Même s'il s'agit d'un humour très décalé choisi par l'auteure, je suis restée assez septique et ça m'a empêché de rentrer dans l'histoire même si dans le fond les personnages sont plutôt sympas bien qu'immatures en ce qui concernent les jeunes "kidnappeuses" mdr Mais on comprend aussi que parfois le bonheur est à notre portée, juste là presque sous nos yeux, et qu'il suffit de le démasquer à temps !

"La police du suicide" est sans doute la nouvelle qui m'a le plus touchée car elle parle de thèmes dramatiques, sombres et tristes... J'ai été peinée de découvrir que le mal-être et l'envie d'en finir avec la vie touche bien plus de personnes que l'on ne pense et que ça peut toucher n'importe qui d'entre nous (quelque soit l'âge, la condition et surtout les "raisons"). Je n'ai pas trop compris au début le rôle de ce drôle de duo qui guette Alexandre et reste là presque les bras ballants à le regarder essayer de passer "le pas" et ne trouve pas mieux que de l'inviter dans un club assez spécial où la destiné de ces êtres blessés se joue autour d'une table de jeu... J'avoue que ça m'a laissé perplexe sur le coup mais aussi énervée et en même temps ça a attisé ma curiosité car je voulais savoir quel était le rôle de ce duo mais aussi si nos pauvres âmes en peine franchiraient le pas ?! L'auteure a su ménager le suspense jusqu'à la fin ce qui m'a tenu en haleine tout au long de la lecture de cette nouvelle.

Enfin, "L'Ecole des anges" est la nouvelle que j'ai le plus apprécié. On suit des apprentis anges qui doivent descendre sur terre pendant 24h pour accomplir leur mission, mission qui leur donnera l'opportunité de gagner leurs "ailes"... Chaque ange a son protégé et une situation différente. Le "duo" principal sera celui formé par Gabriel, apprenti ange et Zach, humain qu'il doit protéger et remettre dans le droit chemin. Rien ne sera facile aussi bien pour l'un que pour l'autre car Zach se trouve dans une situation très délicate et l'apprenti ange devra user de bien d'imagination pour l'aider... J'ai beaucoup apprécié ce duo qui comprendra très vite qu'avec une confiance réciproque ils sont bien plus forts. C'est d'ailleurs autour d'eux que se joue l'intrigue mais j'avoues que je n'aurai pas été contre entre quelques lignes car je l'ai trouvé un peu trop courte à mon goût.

A travers ces 4 nouvelles, l'auteure nous démontre une fois de plus l'étendu de son talent en "surfant" sur les styles et en abordant des thèmes parfois tristes, parfois lourds et graves mais aussi parfois comique et tout cela dans la justesse des mots, sans chichis, juste avec ce qu'il faut ! La plume de Suzanne Marty est toujours aussi belle et je trouve même qu'elle s'est "bonifiée"depuis la 1ère fois où je l'ai découverte à travers son roman "La rousse qui croyait au père Noël".

En conclusion, une lecture qui m'a vraiment permis de passer un très bon moment et que je vous invite à découvrir.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de FloppyCorse

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode