Je viens de finir le livre il y a quelques heures à peine et je ne reviens toujours pas de la fin comment ce tome peut-il se terminer ainsi ?

Spoiler(cliquez pour révéler) Au début tout se passe bien, ils livrent une guerre, puis tout déraille; à la fin Agatha est forcée de fuire et Tedros est condamné à mort.

Encore un excellent tome de l'école du bien et du mal tout commence très doucement au début du tome nous voyons Sophie diriger l'école du mal tandis qu'Agatha et Tedros règne sur Camelot et puis au fur et à mesure l'histoire commence à prendre forme, nouveaux personnages, intrigue le suspens était vraiment à son comble.

Ce n'est pas mon tome préféré. Je trouve que l'histoire devient trop farfelue.

Je pense ne pas lire la suite de cette saga.

Milieu de série trop cool !!! Je trouve juste dommage qu'à chaque fin de livre de cette série, on se pose la même question : Agatha va-t-elle rentrer à Gavaldon ou bien rester à l'école du bien et du mal ? Et, Sophie la suivra t elle ?

J’ai bien aimé mais sans plus. Il y a quand même un nouveau souffle par rapporte à la redondance des 3 premiers tomes mais les personnages n’évoluent pas.

Un très bon tome plein de rebondissements mais je me demande vraiment quand nos personnages vont pouvoir se posé (étant persuadée au début de ce quatrième livres qu'il serais le dernier). Une fin qui donne envie d'en voir bien plus alors même que j'ai dévorée ce tome en deux petit jours. J'attend donc la suite avec impatience ^^

Une très bonne surprise!

Ce livre est selon moi le plus réussi de la série, les personnages, quoique toujours fidèles à eux-mêmes, gagnent en maturité et leur comportements puérils ne nous freinent plus dans notre lecture. Et cette évolution est aussi visible dans l’intrigue, plus construite et addictive, avec plus de faux-semblants et d’action que jamais, l’auteur a changé un peu son écriture, et pour le mieux.

Quand les autres tomes traînaient parfois en longueur, celui-ci ne nous donne pas de répit et regorge de suspense avec la dualité vérité-mensonge.

J’ai aussi beaucoup apprécié l’alternance des points de vue, enfin, qui nous donne plus de recul sur l’histoire et nous en apprend davantage sur les états d’âme des protagonistes que l’on suit pour la plupart depuis le début, cela ajoute du rythme au récit, qui ne semble plus uniquement centré sur les deux filles.

La fin est un véritable cliffhanger qui donne envie d’avoir la suite entre nos mains aussitôt le roman terminé, une première pour cette saga, grâce à cette nouvelle intrigue plus palpitante que tantôt.

Bref, la nouvelle trilogie de cet univers basée sur Camelot est pour l’instant une réussite, Soman Chainani a su faire quelque chose d’original et addictif, qui je pense, plaira aux fans de la série originelle et des contes de fées.

Ne passez pas à côté!

Une très bonne fin de sage je ne suis pas du tout déçue.

J'ai vraiment passé de très bonne lecture pour tout les tomes.

C’était un livre magnifique et vraiment captivant. La fin mais la fin mon Dieu c’est quoi ça?? C’est parti dans des grands délires avec Lion et Serpent je comprenais pas du tout. Mais il était telleeeeeeement bien.

Encore une fois , les personnages sont touchants et haut en couleur, avec l'arrivé de Nicola,entre autres. Cette fois, on quitte beaucoup l'enceinte de l'école pour se pencher sur le monde autour de celle-ci et de Camelot, avec plus de voyages, comme dans le troisième volume avec Agatha et Tedros en fuite. L'arrivé du personnage de Rhian n'est pas une méga surprise: on s'attendait à ce que Sophie se trouve un nouveau beau garçon malgré sa nouvelle "indépendance" quelque peu feinte et l'idée du "prince" non-légitime n'est certes pas nouvelle. Mais bon, on se demande tout de même si ce "prince" est bel et bien le "serpent", entité maléfique dans ce roman, ou peut-être est-ce un beau chevalier qui aurait dû en principe être étudiant de l'école du Bien et du Mal,et qui surgit un peu trop facilement dans l'histoire? Par contre, l'idée d'un deuxième Storien laisse la question suivante: pourquoi un deuxième narrateur de conte? La réponse dans le prochain livre?

Très belle imagination et mention spéciale pour l'imagination culinaire! Mention spéciale au personnage-objet Le Chapeau de Merlin: il est rare de croiser des personnages-objet aussi amusant et personnifié ( un peu comme le Tapis dans Aladdin) donc, c’est toujours un plaisir de le croiser dans l'histoire.

Résumé maison: Agatha et Tedros connaissent des débuts difficiles en tant que futurs souverains de Camelot, spécialement après la débâcle du couronnement de Tedros. Camelot n'est plus la resplendissante cité du temps d'Arthur, maintenant croulante sous les dettes, la pauvreté et la corruption des anciens conseillers du roi. La future Reine peine à faire ses devoirs de Reine, car elle a une conception différente: elle devrait être le support direct de Tedros et non la simple organisatrice de mariage. Sophie, de son côté, met toute son énergie à redorer le blason de l'école du mal, dont elle est la jeune doyenne et se complet dans sa nouvelle indépendance. D'étranges évènements se déroulent cependant dans la forêt où les élèves de quatrième année, en l'occurence les camarades des trois protagonistes- sont victimes de sabotage dans leur quête. Pire, le seule chevalier de Tedros, Chaddick, trouvera la mort à Avalon, ultime forteresse du bien et logis de la Dame du Lac, créatrice d'Excalibur. Lorsqu' Agatha s'engage à trouver qui ou quoi met ainsi le monde en péril, elle retrouve Sophie, les trois sorcières, Hort et une nouvelle élève Lectrice Toujours, Nicola. Ensemble, ils découvrent une nouvelle intrigue malfaisante, un nouvel ennemi - Le Serpent - qui a ni dévotion pour le bien ni pour le mal, et ils parcours un monde de plus en plus vaste. Le passé du Roi Arthur semble rattraper finalement son fils dans un autre rebondissement : et si Arthur avait un autre fils?