Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 128
Membres
1 047 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de theyoubot

L’Écorcheur


Commentaire ajouté par theyoubot 2020-03-04T06:25:51+01:00

Ce qui m'a déplu

.

- Erlin, personnage principal totalement inutile, et Janer qui sert à peine plus.

- description bancale de l'immortalité. Psychologique (l'itinéraire psychologique de personnages âgés de sept siècles comparable à celui d'octogénaires, ce qui n'est pas très crédible), biologique (tête volante, yeux qui repoussent en 30 secondes), politique (peu plausible que le polity se soit assis sur la plus grande découverte de l'humanité)

- le bestiaire SF redondant et mal décrit.

- les intermèdes animaliers répétitifs sur le cycle sans fin de la chaine alimentaire locale. En fait, c'est la même scène répétée dix fois.

.

Ce que j'ai aimé

.

- le dernier quart avec le combat final, conflit généralisé entre tous les protagonistes autour de l'île de l'écorcheur. Suspense, action, rebondissements..

- Keech. Solitaire, triste, plein de ressources, expérimenté, déterminé.

- l'incroyable agressivité de l'écosystème vue par les protagonistes

- la cruauté caricaturale de la société pradorienne

- l'intelligence du Gardien et son omniprésence

- les drones belliqueux. J'aime bien les drones avec du caractère (La culture, Illium..)

.

Globalement, c'est de la petite SF bâclée mais avec une solide trame d'aventures et une grande force de dépaysement. Lecture plaisante.

Note : 6/10

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de theyoubot