Un troisième tome un peu moins bien que le reste de la serie. Un peu déçue par la fin Spoiler(cliquez pour révéler)la fausse mort d'elea etait trop prévisible et j'ai trouvé la victoire un peu rapide. Mais sympa a lire quand même !

Quelle suite! J'ai beaucoup aimé !

Je me suis beaucoup attaché à Chloé sans compter les princes de Pandem et princesses de Laîlen. Les deux tourtereaux se dévoilent enfin et combattent ensemble côte-à-côte jusqu'à libérer le peuple d'Élea. En ce qui me concerne je trouve que ce tome est le meilleur vu qu'on y trouve encore plus d'action et d'amour ! Mais (eh oui malheureusement) y a un léger détail qui m'a déplu: Spoiler(cliquez pour révéler)pourquoi etait-ce à Axel de combattre à la fin alors que c'était le combat d'Élea, qui s'y était préparée durant toute sa vie pour au final se voir voler la vedette par son amant à la dernière minute ?!

Enfin bref, pour conclure je dirai que je trouve cette saga vraiment excellente et rafraîchissante pour passer un bon moment de détente.

Je quitte les personnages un peu triste car je m’étais bien attachée à eux tous, signe d’une bonne saga pour moi. La fin, quoiqu’un peu rapide est très bien. En fait, plus long aurait été ennuyeux.

J'ai eu un peu plus de mal à entrer dans l'action, et j'ai donc mis plus de temps à finir la lecture, avec un longue pause entre-temps... Une fois reprise, la lecture est redevenue addictive. J'avais besoin de cette pause et de voir un autre univers entre les deux derniers tomes. Mais j'étais tout de même presser de voir comment aller se conclure cette histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'évasion des deux princesses et les retrouvailles des trois sœurs... L'arrivée des princes... La découverte de notre petit couple du rang d'Eléa et Alex respectivement. Les mariages...

Je ne voyais pas du tout les choses de cette façon pour Vic et Alex. De même que ce passage là est très peu développer, et que les événements qui enchainement ensuite arrivent très vite sur la fin de l'histoire.

La bataille finale est un peu courte. Depuis le temps qu'on nous dit que le "grand méchant" esprit sorcier Ibbak est dangereux, je trouve qu'on le voit assez peu au final. Tout comme le piège monté par le Duc avec les amalyses... On nous en parle beaucoup, dans sa conception, sa création pour quelques choses de très court au final.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mis à part ça, les trois princesses et trois princes sont enfin réunis. J'aurais là aussi aimé en savoir plus, mais ça reste assez joli. Et touchant par moment.

Sinon la fin laisse place à l'imagination...

La fin de cette trilogie qui m'a charmée de bout en bout ! Ce tome-ci, dans la continuation du dernier, était peut-être le plus sombre de la trilogie... Suite au cliffhanger de la fin du second tome, nous retrouvons nos personnage principaux plus motivés que jamais, malgré des pertes qui semblent insurmontables... Spoiler(cliquez pour révéler)Nous faisons enfin connaissance dans ce tome des frères d'Axel, et des soeurs d'Elea. Des personnages aussi attachants que les personnages auxquels nous étions habitués jusqu'ici.

Comme tout le reste de la série, ce livre possède une plume poétique et très visuelle, des plus charmante. Tout se dénoue enfin, et nous sommes tenus en haleine jusqu'au bout. La fin pourrait laisser présager qu'une suite nous tends les bras, mais je ne crois avoir vu ça nul part encore, pour le moment. Fort dommage, j'aurai aimé en savoir plus ! Quoi qu'il en soit, Leïlan fut une belle aventure, et j'ai hâte de la relire, un jour !

Excellent 3e tome. Plus dynamique que le précédent. Ici, tout se joue. Les personnages se dévoilent et, les stratégies se mettent en place.

Très bonne lecture.

Dès le tiers du livre, je pensais qu'il était finit. Erreur de jugement de ma part, ce n'était que rebondissement en rebondissement. J'ai été happé dans l'histoire et étonné que cette histoire pour adolescent ait été aussi bonne. Agréablement surprise sur ce dernier tome.

Voilà le dernier tome. Toujours pas déçu de l'histoire, on enchaine actions sur actions. La prophétie va s'accomplir, tous les personnages sont présents. Pandeme et Leilan sont unis pour combattre la force du mal. Et l'épilogue est inattendu. Merci pour cette histoire.

Une très bonne trilogie, ce troisième tome étant mon préféré.

Le dernier tome est, je trouve, le plus addictif, et le plus sentimental. Il y a des retournements de situation intéressant. Je vous conseil de lire cette trilogie.