Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 545
Membres
1 017 714

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de marggaux

L'Empreinte


Commentaire ajouté par marggaux 2020-01-22T21:07:44+01:00

? L’empreinte, Alexandria MARZANO-LESNEVICH

? Éditions 10-18

? 455 pages

? Thriller-Témoignage-Documentaire

☕️ Ce roman est atypique dans sa construction et dans son fond. L’auteur a recueilli des témoignages, des images d’archives etc... et a tenté de donner sens aux retranscriptions d’une enquête judiciaire. C’est extrêmement bien fait.

On est avec Alexandria, l’auteur : étudiante en droit à Harvard, qui décide d’effectuer un stage dans un cabinet spécialisé dans La Défense des condamnés à mort en Louisiane. Lors de ce stage elle visionne la vidéo des aveux d’un tueur d’enfant.

☕️ L’écriture de ce roman se situe à deux niveaux : l’un évoque Ricky, le pédophile-assassin et l’autre la propre histoire d’Alexandria, qui a été violée par son grand père lorsqu’elle était petite fille...

Ricky va être condamné à la peine de mort mais lors de son second procès quelques années plus tard, la mère du petit Jeremy, l’enfant assassiné, témoigne pour Ricky : « Même si j’entends le cri de détresse de mon enfant...j’entends également l’appel à l’aide de Ricky Langley ».

En vertu d’un principe de droit nommé : cause adéquate (qui schématiquement explique que rien n’arrive par hasard et que les faits qui mènent à l’évènement sont le résultat d’un ensemble de circonstances, de rencontres et de décisions ), Alexandria MARZANO-LESNEVICH va tenter le remonter le temps pour retracer les événements afin de tenter de comprendre -et non d’excuser- comment on en est arrivé là...

L’analyse psychiatrique est également hyper intéressante.

☕️ J’ai adoré cette manière atypique de raconter une histoire. Ce roman est bouleversant.

L'avez-vous lu?

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de marggaux

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode