Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 390
Membres
1 043 673

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par bellajessica 2017-07-10T07:17:39+02:00

« Le monde est un repère semé de pièges et d’embûches. » MARC GENDRON

Qui étaient ces hommes ? Où m’emmenaient-ils ? Loin, très loin d’où se trouvaient mes amis, et plus loin encore d’où se trouvait ma mère. Le voyage dans ce camion était interminable. Je les regardai, ainsi prise au piège dans cette impasse qui n’avait aucune issue, impuissante face à ces personnes dont je ne connaissais pas l’identité. Le cauchemar commença alors. Le trajet dura vingt minutes, vingt minutes durant lesquelles je ne cessais de leur demander le but de tout cela. Je ne trouvais aucune réponse de leur part. Muets comme des tombes, aucun ne m’adressait la parole lors de ce long voyage vers l’inconnu. Je me sentais comme un monstre, isolée de ce monde extérieur où ma vie se trouvait.

— Nous sommes arrivés, descendez-la ! dit l’un des hommes, d’un ton supérieur.

Sans la moindre pitié, ils me firent descendre du camion.

La façon dont ils me malmenèrent m’avait fait me sentir comme un animal pour lequel on n’avait aucun respect. Nous arrivâmes à l’avant d’un immense et imposant bâtiment. Je ne l’avais encore jamais vu auparavant. Ils m’empoignèrent et me traînèrent à l’intérieur, en ne faisant toujours aucune preuve de pitié, de compassion.

Je réussis à observer, du coin de l’œil, cet endroit particulier. Les murs étaient pâles, et il y avait des individus vêtus de blanc. Une odeur de désinfectant était omniprésente. Cet endroit ressemblait à un institut psychiatrique, mais également à un laboratoire de recherches. Je n’avais jamais vu un lieu pareil. Et je ne connaissais pas ces uniformes blancs et tous ces gens qui étaient présents sur les lieux. Chacun portait une tenue immaculée, et aucun n’avait d’expression sur le visage. Comme figée par le caractère sérieux de cet établissement, on pouvait alors ressentir l’atmosphère stricte et froide qui régnait.

Peu à peu, je repris mes esprits et constatai à mes dépens qu’il ne s’agissait pas d’un cauchemar en plein sommeil. Ma mère avait donc bien été présente, elle avait bien été la spectatrice, sans le vouloir, de ma misérable part d’ombre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode