Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 094
Membres
1 015 253

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Biquet 2011-10-05T22:58:35+02:00
Diamant

J'ai été moins sensible au charme de ce livre qu'à celui des aux autres livres de Bauchau à thème mythologique comme "Oedipe sur la route", "Diotime et les lions " ou "Antigone".

Par contre ma jeune soeur l'a beaucoup apprécié. Même famille goûts différents.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gg2553 2016-02-08T14:25:05+01:00
Bronze

J'ai du lire ce livre dans le cadre de mon cours de français et, pour être honnête, j'ai bien aimé l'histoire de fond. Essayer de comprendre Orion , un garçon torturé que nous suivons pendant des années, ses réactions, etc ... Mais malheureusement il y a quelque longueur dans l'histoire des moments assez répétitif qui font que je décrochais de plus en plus de ce livre.

Donc je reste assez mitigé après cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kaminari 2011-12-18T11:32:14+01:00
En train de lire

Un livre difficile comme l'est la schizophrénie, mais beau et fascinant comme le sont tous ceux de Bauchau. Je le lis lentement, en savourant les ouvertures mythologiques, Orion et le labyrinthe, Orion et le Minotaure, et peu à peu j'entrouvre la folie et je l'organise... Un roman beau, mais perturbant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mamoac 2012-02-29T12:30:44+01:00
Or

Je suis tout de suite rentrée dans ce livre qui a une force et une puissance d’images incroyables. On pénètre à la fois dans l’univers et le mystère du handicap et de la différence mais également dans celui de la création.

Orion est un adolescent âgé de treize ans. Il est tout chambardifié par les rayons du démon de Paris ce qui peut l’amener à être violent. A l’hôpital de jour, Véronique devient sa « psycho-prof un peu docteur » et petit à petit, elle fait connaissance avec le monde d’Orion et son langage si particulier : l’enfant bleu, l’île Paradis numéro 2, les dictées d’angoisse, les trois cents chevaux blancs de la Vierge de Paris, le cri de la petite fille sauvage … Nous suivons cette relation thérapeutique et amicale sur une dizaine d’années au moins. Véronique ressent très vite le talent artistique d’Orion et l’entraîne dans cette voie ; il aura par la suite sa carte de visite : « Orion, artiste peintre et sculpteur ».

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Armante75 2016-02-09T17:32:36+01:00
Lu aussi

Lu dans le cadre du cours de français, l'enfant bleu est un livre dont j'ai apprécié l'histoire et les personnages (tout particulièrement Orion) mais que j'ai trouvé long à lire, dû à une écriture lourde et un rythme trop lent à mon goût.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fanlivre77 2016-08-17T20:29:22+02:00
Lu aussi

Lu il y a longtemps, mais j'en garde un bon souvenir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-61 2017-09-29T09:35:25+02:00
Argent

EMOUVANT : quelques longueurs dans la 1ère partie m'ont gênée, mais on s'attache aux personnages, et on se surprend à regarder Orion progresser. L'accompagnement dont il bénéficie est peu réaliste dan sle monde où l'on vit et pourtant c'est de cette façon là qu'il faudrait pouvoir s'occuper des personnes diminuées.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pujols 2020-04-19T09:18:34+02:00
Argent

Cet enfant Orion est approché avec douceur. Il est protégé derrière sa maladie. Tout le rend attachant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lea_dlp 2021-12-05T17:23:28+01:00
Lu aussi

ce livre est une lecture que je devais faire pour le lycée. En soit je n'ai pas vraiment eu le choix de le lire, pourtant j'ai vraiment apprécié ce livre. Les personnages sont vraiment très intéressant même si j'ai eu du mal à vraiment me mettre dans le livre au début. Il parle d'un sujet qui n'est pas souvent abordé ce que je trouve vraiment intéressant. Je recommande ce livre !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode