Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 803

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Alexiia 2013-05-26T15:21:49+02:00

James Fitzpatrick demeura un instant immobile devant le bureau de la directrice d'école, puis, résigné, il frappa à la porte. Quelle nouvelle catastrophe Claire Graham allait-elle lui annoncer?

- Ah, monsieur Fitzpatrick, merci d'être passé, dit-elle en lui tendant la main. Asseyez-vous, je vous en prie. Je sais que vous êtes très occupé, mais il fallait que je vous parle.

- Pas de problème, mademoiselle Graham. J'ai toujours le temps lorsqu'il s'agit de Lucy.

Fitz s'installa et regarda la directrice prendre place face à lui, d'un air ennuyé. Pourquoi ne disait-elle rien? Ce silence ne présageait rien de bon.

- Lucy a encore eu un geste malheureux ? demanda-t-il, déjà prêt à sortir son chéquier.

Chaque fois que Claire Graham le convoquait, c'était pour lui annoncer que Lucy venait de briser quelque chose, et il ne comptait plus ce que lui avait déjà coûté la maladresse involontaire de sa fille.

- Non, pas cette fois, répondit la directrice. Son ton soucieux redoubla l'anxiété de Fitz.

- Elle n'a blessé personne, au moins?

- Non. Pas même cassé une vitre. Lucy a été très calme, ce trimestre.

Il fixa Claire Graham, de plus en plus désorienté. Pourquoi ne se décidait-elle pas à aborder le sujet pour lequel elle l'avait convoqué? D'ordinaire, elle se montrait plutôt directe avec lui. Que s'était-il donc passé de si sérieux pour la gêner à ce point?

- Si vous m'expliquiez de quoi il s'agit, fit-il, impatient. Si j'en crois les notes qu'elle a ramenées récemment, Lucy suit bien en classe.

- Lucy est une petite fille très intelligente. Et elle a beaucoup d'imagination, comme vous le savez.

Il s'attendait à ce que la directrice enchaînât, mais elle s'arrêta et se mordilla la lèvre avec embarras. Fitz sentit son pouls s'accélérer. Qu'avait-elle donc de si délicat à lui dire ? Se pouvait-il que Lucy ait eu un problème grave, sans qu'il s'en soit rendu compte?

- Monsieur Fitzpatrick, reprit enfin Mlle Graham, je ne voudrais pas me montrer indiscrète, mais dans le cas présent, je me vois obligée de vous poser une question un peu personnelle. Etes-vous en contact avec la mère de Lucy ?

Il lui jeta un regard stupéfait. Depuis plus de deux ans que Lucy était dans son école, la directrice ne l'avait jamais questionné sur la mère de la fillette.

Pourquoi ce changement subit ?

- Non, répondit-il.

- Pourriez-vous la joindre, en cas de nécessité ?

- Je préférerais éviter.

- Même pour le bien de Lucy ?

- Elle ne s'est jamais intéressée à sa fille. S'il n'avait tenu qu'à...

Il s'interrompit juste à temps. Le nom de la mère de la fillette était trop célèbre pour prendre le moindre risque.

- S'il n'avait tenu qu'à elle, reprit-il, Lucy n'aurait jamais vu le jour.

- Dans ce cas, je crains que nous nous trouvions face à un problème sérieux.

- Voyez-vous, Lucy s'est inventé une maman.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode