Commentaire ajouté par aurora_h 2022-12-12T21:09:56+01:00

je n'ai pas aimé ce livre , surtout la fin. Ca partait bien mais j'ai des questions qui restent sans réponses, il y a des éléments qui ne servent à rien. En gros je n'ai pas aimé.

Commentaire ajouté par Xefaliah_B 2022-02-25T16:38:58+01:00

Un petit livre bien flippant à souhait qu'il ne faut pas lire la nuit à vos risques et périls (en vrai on se prend tellement dans l'histoire que ç'en est effrayant). Pour ma part je l'ai lu sous un grand soleil donc j'ai pas trop eu peur mais je pense que ça aurait été autre chose une fois la nuit tombée...

Commentaire ajouté par Daniela-31 2022-01-06T00:06:11+01:00

La première fois que j'ai lu ce livre, c'était dans le cadre de mon cours de français. À l'époque, ce roman avait été un énorme coup de coeur bien que la fin m'avait laissé confuse. Il y a quelques jours, j'ai donc décidé de le relire et bien qu'il ne s'agisse plus d'un coup de coeur (loin de là), je continue à bien aimer ce roman. L'intrigue, notre petit groupe de copain,... Cependant, la fin continue à me laisser sur ma faim. Il y a également un manque d'éléments qui font que ce livre n'est pas aussi marquant comme je le voulais. Outre ça, ce roman aura toujours une place spéciale dans mon coeur même s'il est assez simpliste.

3,25/5

Commentaire ajouté par Gecko2007 2021-03-08T16:27:18+01:00

[/spoiler]Dans le cadre de mon cour de français ,j’ ai du lire le livre .Il ma plus pour plusieurs raisons.

Tout d’abord ,le récit est fantastique ;en effet l’histoire raconte des ombre qui hante l école.

En suite ,les personnages son réaliste en effet om peut se maître dans la peau des personnages.

Et pour finir , la couverture n es pas attirante , elle est triste et sombre.

Commentaire ajouté par Cindy-294 2021-03-07T17:22:42+01:00

J'ai bien aimé le livre, mais pour moi il n'y avait pas assez de suspense. Par exemple, quand la cours était bloqué par un mur de glace je m'en doutais un peu.

J'ai aimé la facilité du livre pour la compréhension. Par exemple, quand il y avait des casses tête j'ai compris directement comment les résoudre.

On s'attache au personnages car on se voit quand on était petit et qu'on élucidais des mystères avec ses amis.

L'histoire était belle et était irréelle et j'adore ça! Par exemple, quand les ombres sont venus pour attaquer c'était pas mal.

En conclusion, c'était bien mais il manque de suspense et les personnages était pas mal.

Santo

Commentaire ajouté par oliveverte 2021-03-06T14:46:57+01:00

J’ai bien aimé ce livre car il est simple à comprendre ,le vocabulaire n’est pas complexe.

Ce n’est pas le premier livre que je lis de cet auteur l'année dernière j’avais déjà lu Le petit coeur brisé. Et je trouve que cet auteur fait des histoires intrigantes.

Il y a beaucoup d’originalité car un bonhomme de neige tueur on ne voit pas ça tous les jours (même jamais).

Cette histoire n’est pas réaliste et ça ne me dérange pas du tout car ça m’aide à avoir plus d’imagination.

En bref, je conseille ce livre car l’histoire est très intrigante avec beaucoup d’originalité et simple à comprendre.

Commentaire ajouté par zelie12 2021-03-06T14:39:18+01:00

Ce livre est vraiment bien, j’ai vraiment apprécié. Pour être plus précise, j’étais plongée dans l’histoire, plongée dans l’aventure des personnages.

Je ne suis pas attirée par ce genre de récit, mais c’est vrai qu’il m’a particulièrement plu. Ce mélange de livre fantastique et de livre d’horreur.

L’aventure des personnages est superbe. L’héroïne est une personne très courageuse, car elle affronte plein d’épreuves. On ne confond pas les personnages, l’histoire est claire.

Je recommande ce livre, car il est très attirant et avec plein de suspense. L’histoire est vraiment remplie d’émotion grâce à l’héroïne.

Bonne lecture !!

Commentaire ajouté par max_cndbs_2CSI 2021-03-04T17:58:06+01:00

J’ai apprécié ce livre car le style du livre donne envie de le lire quand aux écritures, elles sont lisibles et compréhensibles.

Selon moi, on se reconnait dans les personnages et ceux-ci sont attachants. Ils ont tous un caractère différent et ont peux tous s’y reconnaitre. L’auteur nous met dans la peau des personnages et cela depuis les tout premiers chapitres.

L’histoire, est selon moi palpitante et avec du suspense, je vous conseille de lire ce livre surtout pour les amateurs de livre d’aventure.

En conclusion, je vous conseille vraiment ce livre, il est simple à lire et à comprendre mais aussi avec des personnages attachant de plus l’auteur nous plonge directement dans l’histoire

Bonne lecture

Commentaire ajouté par MeguyC 2021-02-17T17:19:01+01:00

Un bon petit livre avec une belle bande de copains. L'écriture est fluide, addictive et les pages son bien aéré.

Ce livre est idéal pour de jeune enfant en quête de frisson. De plus il y a une belle morale à la fin de l'histoire. J'ai apprécier cette lecture !

Commentaire ajouté par Auralice 2020-07-04T22:01:51+02:00

Moka nous prouve ici que "littérature jeunesse" ne rime pas forcément avec "niaiseries" ou "facilités". Impossible de me décrocher avant d'avoir tout lu.