Elvire Murail
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.68/10Nombre d'évaluations : 1 392
1 Citations 822 Commentaires sur ses livres
Alias et noms de plume
- Moka
Les derniers commentaires sur ses livres
Personnellement je trouve que ce livre a mal vieilli principalement pour deux raisons :
Spoiler(cliquez pour révéler)Déjà toute l’intrigue tourne autour de la religion catholique. Cela peut être sympa quand on a la foi ou au minimum des connaissances sur le sujet. Mais je ne pense pas que ce soit le cas de tous les enfants (qui est le public cible). D’ailleurs on peut questionner la pertinence de faire lire a des enfants un livre mettant en avant une seule croyance. En effet , ils n’ont pas forcément encore suffisamment de recul pour avis éclairé sur la question
Ensuite je trouve que ce livre a mal vieilli car les personnages sont violents physiquement entre eux (le personnage principal reçoit des coups de la part de sa sœur). Cela n’est jamais remis en question par une figure d’autorité. Les personnages semblent avoir eux-mêmes banalisé ces actes. On peut notamment le voir lorsque l’un d’eux dit qu’il va recevoir une baffe pour avoir divulgué un secret.
Néanmoins en point positif je me suis demandé si Wendy n’était pas un garçon transgenre car elle rejette tout des stéréotypes de féminité au point de ne pas vouloir être identifiée comme une fille. Mais peut-être est ce simplement pour mieux s’intégrer dans cette bande de garçons ? Dans tous les cas cela apportait de la profondeur au personnage
Afficher en entierCette saga et tout simplement addictive surtout pour les jeunes entre l'école primaire et le collège. Cependant elle peut plaire aux plus grands. Dans ce roman 5 jeune femme indépendante et ayant chacune leur caractère ainsi que des origines différentes se rencontre dans une académie très spéciale. Dans cette saga nous trouvons de tout : Des énigmes, de l'amitié, des connaissances sur le monde qui nous entourent... Plongé dans l'univers incroyable des kinra girl et vous ne serez pas déçu !
Afficher en entierUn livre pour les enfants. Mignon.
Afficher en entierUn livre rapide à lire peut être trop. Le suspens n'a pas le temps de monter puisque le détective semble tout comprendre sans jamais de grosses difficultés. L'idée du scénario est originale.
Afficher en entierJ’avais de vagues souvenirs de ce livre, que j’avais dû lire pour l’école. Souvenirs qui n’étaient vraiment pas fiables 😅 car dans ceux-ci ce livre faisait très peur et … Heu non, pas trop, pas du tout même …
Je me suis ennuyée le ¾ du roman, heureusement qu’il n’est pas grand.
Par contre, j’ai bien aimé l’intrigue de fin et c’est d’ailleurs ça qui m’a donné l’envie de continuer, je voulais savoir ce qui se cachait derrière toutes les découvertes de Terence.
Afficher en entierUn bon livre jeunesse pour introduire la saga
Afficher en entierUn bon premier tome basé sur leurs relations.
Afficher en entierOn commence à entrer dans le vif du sujet et l'enquête s'annonce prometteuse !
Afficher en entierL'enquête se poursuit...
Afficher en entierIl m'apresque fait pleuré du haut de mes 15 and 😭🥺
Il est vraiment cool pour Les enfants agée de 11 ,12 je peux même dir qu'on peut le lire dés 10 and
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Elvire Murail
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
L'École des Loisirs : 56 livres
Play Bac : 48 livres
Pocket jeunesse : 9 livres
Milan : 6 livres
playBac : 2 livres
Pocket : 2 livres
Martiniere : 1 livre
Edition Play-bac : 1 livre
Biographie
Elvire Murail (Le Havre, 7 juin 1958), est une écrivaine, auteur de plus de quarante-cinq livres dont quatre pour adultes. Elle est la sœur cadette de Marie-Aude et de Lorris Murail. Le compositeur Tristan Murail est son frère aîné
Diplômée de l'Université de Cambridge, elle débute sa carrière littéraire par des romans pour adultes. Elle connait le succès avec son premier livre, "Escalier C", qui sera porté au cinéma par Jean-Charles Tacchella.
Après avoir signé quatre romans pour adultes, elle entre en littérature de jeunesse en 1989 sous le pseudonyme de Moka. Elle signe de ce pseudonyme une soixantaine de romans pour la jeunesse, édités principalement à l'École des Loisirs dans les collections Mouche, Neuf et Médium. Ces romans sont pour la plupart des livres de mystères entre policier et fantastique pour adolescents de 10 à 15 ans.
Elle travaille également comme scénariste et dialoguiste pour le cinéma et la télévision
Afficher en entier