Commentaire ajouté par Armide 2016-10-13T15:21:04+02:00

Déçue par son dernier roman, j'avais un peu peur de découvrir celui-ci...à tort! L'action est lente à démarrer, mais une fois partie, je ne pouvais pas le lâcher! On retrouve ici tous les ingrédients de cet auteur: mystère, secret de famille, une vieille demeure anglaise...

Commentaire ajouté par dadotiste 2017-01-13T00:24:35+01:00

Encore un très bon moment passé avec l'imagination de Kate Morton.

J'avais été déçue par son livre précédent, ce n'est pas le cas du tout avec celui-ci.

Premier livre de l'année 2017, l'année commence très bien.

1933-2003... Un petit garçon a disparu, 70 plus tard, on ne sait toujours pas ce qu'il lui est arrivé. Chaque membre de la famille, mort ou vivant semble détenir l'une des pièce du puzzle, mais c'est sans compter la culpabilité que chacun des membres se reproche, les ayant amené à se taire lors de la première enquête.

Beaucoup de suspense et de rebondissements. L'ambiance Cornouaillaise à la Austen...Que du bonheur !

Je regrette seulement le rebondissement final dont je me doutais mais qui selon moi est trop gros et enlève un peu de réalité à cette histoire.

Évidemment, je recommande vivement ! J'attends déjà le prochain avec grande impatience...

Commentaire ajouté par Nymphae 2017-02-26T11:31:48+01:00

Encore un TOP roman de Kate Morton mais je suis un peu plus déçue de celui-ci que des précédents.

Les bons points de ce livre sont, comme d’habitude, l’écriture de Kate…

Elle vous enivre dans son écrit, dans son histoire… Vous avez l’impression de prendre la place de chaque personnage dont elle vous parle et de vivre les événements à leur place.

Encore un bon fil conducteur, une belle histoire qui peut toucher tout le monde et une bonne intrigue qui se dénoue qu’à la toute fin de l’histoire…

Mais ! Cette fois-ci j’ai quelques points négatifs…

Tout d’abord, elle a voulu faire une sorte de thriller/policier…

Et je trouve que ce style ne lui va pas trop. Elle a voulu en faire trop (nous expliquer comment se fait le scénario d’un livre policier, nous expliquer quels sont les éléments importants à mettre dans l’histoire,…)… ce qui m’a fortement déranger ! On aurait dit, que dans son livre, elle nous expliquait qu’elle était apte à écrire ce livre car elle connaissait la théorie de ce nouveau genre de livre…

Ensuite, pour une fois, on connait une partie du dénouement avant d’arriver à la fin… Beaucoup de questions se posent et se reposent qui finissent par nous mettre la puce à l’oreille…

Et l’autre partie du dénouement, je l’ai trouvée un peu « too much »… Le mot « coïncidence » reviendra beaucoup dans la fin de l’histoire (même si les personnages n’aimeront pas ce mot) mais trop de coïncidences font que ca perd son attrait !

Donc très légèrement déçue par cette lecture mais en aucun cas je ne regrette de l’avoir lu et je vous le conseille vivement !

Commentaire ajouté par toreadistoliveforever 2017-10-13T10:51:55+02:00

À deux doigts du coup de cœur <3

Un roman qui m'a complètement conquise, une intrigue ficelée d'une main de maitre, des personnages touchant, une histoire pleine d'émotion. <3

Malgré un début assez lent où j'ai eu du mal à entrer dedans ( environ 70 pages), j'ai ensuite été embarqué dans cette histoire et ses personnages, à partir de ce moment j'ai eu tellement de mal à lâcher ce roman, j'avais tellement envie de savoir la vérité sur cette histoire et sur la disparition de Théo ( pourquoi a-t-il ete enlevé,,que lui est-t-il arrivé ? est -il est encore vivant ? ) . Plus j’avançais dans ma lecture et plus j'avais des idées sur le fin mot de cette histoire, mais au final j'étais à côté de la plaque car cette fin je l'ai pas du tout envisagé une seconde, j'ai étais menée par le bout du nez par l'auteur qui ma bluffer.

Bref, un beau roman, une histoire magnifique, des personnages tellement touchants qui sont impossible de ne pas être toucher et un récit mêlant passé/présent passionnant, captivant mais surtout ADDICTIF. L'auteur à une plume magnifique et pleine d'émotion, mais surtout elle a une imagination stupéfiante.

C'est le premier roman que je lis d'elle, mais je vais vite en lire d'autres c'est sur !

Commentaire ajouté par Lectrice_de_nuit 2022-05-14T19:23:18+02:00

C'est le premier livre de Kate Morton que j'ai lu et je ne suis pas déçue ! Un gros coup de cœur pour ce livre.

J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire entre deux périodes, l'évolution de l'intrigue match parfaitement dans ce modèle.

Avoir un lieu emblématique où l'histoire se déroule est aussi une très bonne idée, c'est comme un personnage.

J'ai été captivée jusqu'au bout et je voulais absolument connaître le dénouement.

Si vous aimez les livres historiques et les histoires d'amour ce livre est fait pour vous !

Commentaire ajouté par Avalon 2017-04-08T19:09:15+02:00

Roman décevant.

Les chapitres sur le passé de la famille sont beaucoup trop longs et redondants. Ils ne servent quasiment à rien.

Trop de longueurs, beaucoup trop. L'auteure aurait pu raccourcir son livre d'au moins 200 pages faciles !

Quant au dénouement, il est non seulement évident mais la fin est ridicule car beaucoup trop grosse, pour être crédible.

Commentaire ajouté par lila11 2017-05-22T11:58:13+02:00

Je n'ai pas fini ce livre : trop de détails sur le passé de la famille, l'histoire principale n'avance pas et c'est dommage car le personnage d'Alice adulte m’intéressait, ainsi que celui de la jeune flic. Quand j'ai commencé à vraiment m'ennuyer, j'ai arrêté.

Commentaire ajouté par marionmyla 2017-06-12T13:05:35+02:00

Tres beau roman j'adore Kate Morton c est toujours un plaisir...

Commentaire ajouté par Dan-1 2017-07-02T18:07:46+02:00

Je ne connaissais par cet écrivain australien, et, je dois avouer que j'avais un peu peur de manger 800 pages sans envie, ce fut tout le contraire, on se laisse emmener entre les années 1930 et aujourd'hui avec un plaisir inouïe tout en se demandant ce que les prochaines pages nous réservent comme énigmes. C'est un excellent livre, j'ai adoré

Commentaire ajouté par Weena 2017-08-24T10:23:02+02:00

J'ai découvert cette auteur Kate Morton avec son roman "Les heures lointaines" et depuis j'ai lu tous ses romans.

"L'enfant du Lac" est à ce jour mon préféré. J'ai tout de suite été happée par l'histoire et j'avais du mal à arrêter ma lecture !

J'ai aimé les personnages et l'intrigue

C'est un super roman, je le conseille aux amateurs du genre