Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 721
Membres
1 044 462

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Milie_Baker

L'Envol du sari


Commentaire ajouté par Milie_Baker 2019-11-04T21:06:33+01:00

Quentin se voit obliger de revenir dans la maison de son père en Haute-Savoie à La Roche-sur-Foron après une séparation avec sa femme. Écrivain en manque d'inspiration, il participe à une conférence sur le crash au Mont-Blanc du Malabar Princess en 1950 et le Kangchenjunga en 1966. Fasciné par ces événements, il le devient encore plus lorsqu'une jeune femme s'effondre et s'enfuit à la vue d'un sari, un des rares objets retrouvés après le crash. Quentin en est persuadé, cette femme connaissait une personne décédée dans la catastrophe. Prêt à tout pour mettre sur papier cette histoire, il la contacte. Il apprend que son nom est Anusha, une Indienne d'origine parsie et que sa mère faisait partie des passagers du Boeing Air en 1966.

Les deux personnages vont collaborer afin d'écrire la vie de Rashna, mère d'Anusha et l'Indienne retrouvée nue dans la neige, vêtue de ses seuls bijoux après l'accident. Le roman oscille entre présent et passé, où nous en apprenons plus sur les parsis et sur le destin d'une femme qui souhaitait devenir plus que ce qu'on lui a accordé.

Un roman fascinant et superbement écrit, qui nous fait voyager de la Haute-Savoie jusqu'en Inde. Sublime !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Milie_Baker