Voici le premier livre de la catégorie romance que je lis grâce au prix des auteurs inconnus 2022.

Lors de la sélection, l’extrait que nous avions eu en main avait déjà fait mouche chez moi, j’avais trouvé que l’auteur avait le don de faire naître des images avec ses mots. J’avais donc bien envie de le lire, même si je n’avais pas été emballé par la couverture trop chargée, qui ne m’évoquait rien.

Et je dois dire que le livre est à la hauteur, et même au-delà. J’ai été captivé, incapable de lâcher mon livre, je l’ai lu d’une traite, aussitôt que je devais le poser parce que je n’ai pas trouvé comment arrêter le temps, je grappillais la moindre minute pour ma rejeter dessus. C’est dire si je me suis attachée aux personnages.

Léonor avec sa blessure de femme m’a particulièrement touchée : « Depuis que j'ai porté la mort, selon moi, mon corps n'est plus qu'un tombeau. » C’est un sujet difficile est peu traité, il est ici traité avec délicatesse.

« Peu de personnes connaissent cette facette de moi. Je la dissimule à coups de rires et de bonne humeur. Un conseil : méfiez-vous des gens qui arborent sans cesse un large sourire, ils cachent souvent d'importantes blessures. »

Je me suis aussi beaucoup attaché à Tyler le faux solide au cœur d’artichaut qui doit tout affronter en même temps son ex-femme qui veut l’empêcher de voir ses enfants, son passé qui ressurgit et Léonor qui surgit dans sa vie alors qu’il ne veut plus faire confiance à une femme pour se protéger.

Le roman se découpe en courts chapitres qui nous présentent en alternance l’histoire du point de vue de Léonor et celui de Tyler entrecoupé par moment par des éclaircissements sur la jeunesse de Tyler.

La romance est pimentée d’une énigme qui est un plus pour nous accrocher à ce livre.

J’ai bien aimé aussi la petite touche Ashley.

Et la fin que bien sûr je ne vous révélerai pas est le plus pour nous accrocher, une chose est certaine faut que je lise la suite.

Comme vous l’aurez compris pour moi, ce livre est un vrai coup de cœur autant pour l’histoire par elle-même que pour l’écriture douce fluide et imagée de l’auteur.

Je suis heureuse d’avoir lui ce livre dans le cadre du prix des auteurs inconnus 2022

Réponses au commentaire de Sandetcesttout