J'ai passé un bon moment, j'ai pris Tyler en affection le pauvre c'est pas facile pour lui.

Une rencontre autour d'une caricature puis d'une fête et s'ensuit le dessin de leur "Amitié/Amour".

Rien n'est simple, entre fragilité doutes reconstrictions de soi et obstacles, ils doivent s'apprivoiser mais aussi faire front.

Auront-ils la chance d'avoir une relation normale ou le sort s'acharnera tellement que rien ne pourra aboutir de positif? (et bien pour avoir cette réponse, venez à la rencontre de ces deux protagonistes qui sauront vous faire pleurer et rire et laissez les vous conter à travers des sujets forts leur histoire...)

C'est un roman plein d'émotions et la plume de l'auteure est agréable.

🔸Avec ce premier tome je découvre Émilie Demot, l'auteure. Elle écrit de façon cash, sans fioritures. Ce qui nous permet de nous approprier encore plus les personnages du roman et de vivre pleinement leurs histoires.

🔸Une histoire dans l'histoire, j'adore une rencontre au hasard qui amène à vivre un bon moment de lecture.

🔸Je n'ai pas de mot pour vous décrire ce roman sans spoiler, car il se passe tellement de choses belles et moins belles.

On découvre ces deux magnifiques protagonistes au travers de leurs points de vue en alternance entre-couper de flash backs sur le passé de Tyler, on saisit mieux, pourquoi il est si sombre par moment.

🔸J'ai pris énormément de plaisir à lire ce tome, qui m a laissé sur ma faim. Whaaaaaat ??? 🤔

🔸Ce n'est pas un coup de coeur, mais une très bonne lecture que je recommande tout de même. Il me tarde de découvrir la suite.

Elle, Léonor est auteure de romance, qui a vécu un traumatisme. A presque 30 ans, elle doit sans cesse se justifier auprès de sa famille sur sa condition de célibataire, et le fait qu'elle ne veut pas devenir mère.

Lui, Tyler est tatoueur. En instance de divorce, il est prêt à tout pour ses enfants. Et ne veut absolument plus de relation sérieuse. Sous ses airs de bad boy, c'est un homme plutôt charmant.

Quand 2 âmes se croisent et s'entraident, une belle amitié peut en résulter. J'ai aimé leur rencontre, le lien qu'ils mettent en place. Chacun traîne un traumatisme. Ils préfèrent se taire par pudeur, même si on sait que la parole libère. Des flashbacks nous en apprennent plus sur la jeunesse de Tyler, on ne peut que s'attacher encore plus à cet homme vu son passé. J'ai trouvé que les personnages sont très bien construit, une réelle maturité les définit, mais surtout ce sont 2 personnes simples en qui on peut se retrouver. On s'attache facilement à ces 2 êtres meurtris, et on est heureux qu'ils se soient rencontré.

Il me manquait un peu plus d'intensité à la révélation de leurs secrets cachés, j'ai trouvé que leurs réactions manquaient un peu d'empathie, difficile d'expliquer ce qui m'a manquée avec des mots, mais cela aurait mérité qu'on s'y attarde un peu plus, à mon sens.

Il y'a tellement d'amour, de rancœur, de traumatismes, de surprises au creux de ses pages, j'ai trouvé que tout s'accordait bien. J'ai hâte de connaître la suite de leur histoire.

Ce 1er tome laisse une fin ouverte, mais aucune frustration.

On parle aujourd'hui d'une romance.

Léonor écrit des histoires d'amour mais ses blessures profondes l'empêchent d'écrire un nouveau roman. Tyler est tatoueur et traverse un période trouble; en plein divorce son ex femme veut lui retirer ses enfants. Chacun porte de lourds bagages qui rendent une relation impossible.

Pourtant, le destin va les mettre sur la même route. Sauront-ils écrire une histoire à deux malgré leurs blessures?

Dans un premier temps la couverture m'a tapée dans l'oeil puis l'écriture d'Emilie De Mot a fini de me convaincre. Sa plume est fluide et sans fioritures inutiles, l'auteure nous embarque dans une histoire douloureuse. Les émotions sont décrites avec précision et on se prend d'affection pour Léonor et Tyler. J'ai souffert et j'ai espéré avec eux. J'ai passé un très bon moment et je suis contente qu'une suite soit prévue.

À lire au bord de la piscine en sirotant un thé glacé.😉

Un bon petit roman, on se demande vraiment le pourquoi des flashback sur l'histoire de Tyler, mais tout prend son sens au fur et à mesure.

Tyler et Léonor devront faire un travail sur eux même pour croire en leur seconde chance.

Une lecture que j'ai apprécié malgré une découverte qui m'a déçue (le comportement d'un personnage). Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler.

Ce n'est pas un coup de coeur mais une lecture passe temps agréable

Je remercie l'auteure pour sa confiance et pour l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce roman !

On a des personnages attachants, touchants et bien construits. J'ai apprécié avoir les deux points de vue de nos héros ainsi que la narration à la 1ère personne.

L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. Les émotions sont présentes du début à la fin du roman ce qui est top.

J'ai aussi beaucoup aimé avoir les flashbacks qui concerne le passé de Tyler qui permettent de mieux comprendre son histoire.

La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire. J'ai passé un très bon moment avec ce roman que je vous recommande !

♡ Une romancière, un tatoué, une romance ❤️

♡ Une lecture sympathique avec des personnages au passé compliqué, notamment Tyler. Très vite on s'attache à eux, à leur peine, à leur joie, à leur difficulté.

♡ L'idée du roman dans le roman m'a énormément plu 😍

♡ La romance entre nos personnages prend le temps de se développer d'abord en amitié puis à l'étape supérieure.

♡ Les différentes intrigues qui sont présentes nous donne la volonté d'en savoir toujours plus.

♡ J'aurais tout de même aimé un peu plus de profondeur de temps a autre. Peut-être aussi des moments d'introspection durant les dialogues. Enfin, c'est ce qui m'a manqué durant cette lecture. Autrement l'écriture est fluide et se lit rapidement.

♡ Je lirai sans aucun doute le deuxième tome, parce que vu comment se termine celui-ci, j'ai quelques questions qui ont besoin de réponses.

Une jolie histoire, une bouffée d amour sui m s tenue en haleine tout du long

🌸 Ici, on découvre Léonor, jeune auteure qui traverse une mauvaise passe, le syndrome de la page blanche trouble le commencement de son prochain roman... Une rencontre imprévue avec un certain caricaturiste va peut-être changer la donne 😉😊

🌸 Tyler, tatoueur et excellent dessinateur essaye de gérer sa vie comme il peut... entre son métier qui lui prend tout son temps, son divorce difficile et le combat qu'il doit mener pour voir ses enfants, il peine à sortir la tête de l'eau, heureusement sa rencontre avec Léonor éclairer un peu sa vie 🌞😊

🌸 Leurs débuts vont si limiter à une belle histoire d'amitié, en effet Tyler ne veut surtout pas d'histoire sérieuse mais nous savons bien que l'on ne peut rien faire contre le destin 😅😊, Léonor ne serait pas contre... et plus ils apprennent à se connaître, plus c'est difficile de lutter contre l'inévitable attirance 💘😊

🌸 L'histoire est belle, avec des rebondissements et des révélations imprévisibles qui maintiennent le suspens et nous tiennent en haleine jusqu'à la fin... Je lirais d'ailleurs la suite avec plaisir 😉😊

🌸 La plume est fluide, elle nous transporte dans l'histoire, il m'a manqué un petit quelque chose, un peu plus d'intensité surtout dans les révélations mais ce fut une lecture agréable et je vous conseille de découvrir ce roman 😉😊💋

Tombée sous le charme du résumé et de la couverture, j’ai plongée en toute confiance dans l’univers de Léonor et Tyler et je n’ai pas été déçue ! Une romance dans la romance : Léonor est écrivaine et s’inspire de Tyler pour écrire sa nouvelle histoire, j’ai adoré cette perspective !

Léonor est une jeune femme curieuse, intéressante, solaire. Elle est ouverte d’esprit, et reste forte malgré un évènement qui a bouleversé sa vie. J’adore ses références littéraires et cinématographiques, son humour. Une héroïne comme je les aime.

Et comment ne pas craquer pour Tyler, le beau brun tatoué ? Un papa attendrissant, qui a lui aussi ses propres démons et a sû trouver sa voie et se construire la vie qu’il souhaitait.

Leur rencontre est un pur hasard, leurs retrouvailles plus encore, mais quelle belle histoire. Cette amitié qui devient rapidement plus, plus que ce que Tyler s’était juré, et plus que ce que Léonor pensait pouvoir un jour ressentir de nouveau… Toute leur histoire m’a émue, j’ai ri avec eux, angoissé avec eux, pesté contre eux, parfois… Ils sont complices, complémentaires, touchants.

En fil rouge, l’enfance difficile de Tyler, le passé qui vient se mêler au présent, sans entacher leur histoire, au contraire, en les rapprochant, en nouant un peu plus les liens entre eux. Je n’avais pas imaginé une seconde cette toile de fond, ça a été une très bonne surprise.

C’est mon premier roman d’Emilie mais ce ne sera pas mon dernier ! L’écriture est fluide, agréable, entraînante. Chaque fin de chapitre nous invite à continuer l’histoire, je l’ai dévoré à une vitesse folle sans m’en rendre compte !

Je remercie Emilie d’avoir épargné mon coeur en offrant une « fin » sans queue de poisson ni gros cliffhanger, mais en laissant assez de suspens pour attiser ma curiosité ! Je suis déjà impatiente de retrouver ce duo.