Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par LePasseMuraille

Extraits de livres par LePasseMuraille

Commentaires de livres appréciés par LePasseMuraille

Extraits de livres appréciés par LePasseMuraille

Doutant d'avoir convaincu son interlocuteur, Palmer eut l'audace d'assister à l'autopsie et s’arrangea pour pousser du coude l'un des praticiens, l'obligeant à répandre dans le cadavre une partie des matières trouvées dans l'intestin.

L'audition du Dr Bramford, dont la naïveté et l'honnêteté allaient de pair, fut plus accablante encore pour l'accusé. Il le connaissait parfaitement et ne s'était jamais inquiété des décès si nombreux et si rapprochés, survenus à son domicile.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Un instant, alors qu'une bouffée de vent déchiquetait le rideau de l'averse, Ogier put voir, entre les touffes et les haies d'épiniers, le chemin conduisant à la forteresse. Au-delà de la motte, sitôt après les près, les champs, les vignes, c'était l'immense empire sylvestre : des millions de troncs de toute forme et de toute grosseur, et dessus, la formidable épaisseur des feuillages. Il n'y avait que cinq ou six clairières dans ces forêts profondes comme des océans. A la tonsure de celle des Banchereaux, des feux brillaient - une trentaine - et quelques-uns aux lieux signalés par Rigaud.
Ils clignotaient à la façon des étoiles, s'engloutissaient parfois dans la nuit, pour mieux réapparaître, régénérés par ces bains de noirceur.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 04-05-2019
Cependant ce n'était pas le seul service que le paysan devait rendre à son seigneur. Il devait aussi se présenter à la bataille, chaque fois que son seigneur le lui demandait. Refuser signifiait plonger avec les siens dans la misère et la mendicité. Mais les Highlanders n'ont jamais refusé une bataille. Leur terre est une terre magnifique, inoubliable, battue par des vents furieux, et entourées de mers féroces. Ils étaient les descendants des tribus nomades et des Vikings. Ils croyaient au courage.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 04-05-2019
La plupart d'entre eux ne possédaient aucune terre, ni même les maisons où ils habitaient. Ils avaient l'autorisation de loger dans les masures, qu'ils appelaient "maison", par la bonne grâce des nobles dont ils avaient le privilège de travailler les terres. Le serf versait alors à son seigneur une partie de sa récolte, la proportion de celle-ci n'étant pas déterminée par la productivité du travailleur, ou la taille de la famille qu'il essayait de nourrir, mais par son statut dans la société, un statut établit avant sa naissance.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode