Commentaire ajouté par livreetmoi 2015-05-04T12:13:12+02:00

Rafraichissant! c'est un livre qui vous met de bonne humeur

Commentaire ajouté par Ignis 2013-01-13T10:53:08+01:00

Je dois avouer que ce livre m'a bien fait rire! Je n'imaginais pas que les Etats-Unis regorgeaient de noms de villes aussi inappropriés que Nowhere, Tombstal (pardonné l’orthographe) et notre cher Coin-Perdu!

Mais bon, il aborde aussi des thèmes difficiles de la vie, ceux dont on ne parle pas assez...

En manque de moments agréables et comiques, lisez-le!

Commentaire ajouté par cocorinne06 2013-02-23T18:38:59+01:00

Excellent!!! triste par moment et encore ça reste un minimum par rapport aux éclats de rire qu'il procure, et on s'attache a tout ces personnages haut en couleur, un agréable moment de lecture !

Commentaire ajouté par lou460 2014-03-13T01:04:42+01:00

Je l'ai choisis en me disant : voilà une petite lecture légère, pas prise de tête, et qui me détendra les neurones après ce bon gros livre bien oppressant que je viens de finir...et puis aussi pour la couverture "flashy" (celle de la collection Piment avec un perroquet rouge posé sur une valise rose bonbon !!)...mais en fait, ça n'est pas aussi léger que ça ! tour à tour drôle, touchant, émouvant abordant des sujets qui nous ont tous concerné de près ou de loin dans notre vie ; bref, je le recommande, on passe un très bon moment !

Commentaire ajouté par sol80 2014-06-20T21:57:41+02:00

Un très bon livre, touchant, émouvant qui aborde avec efficacité un sujet difficile. Un de mes livres coup de cœur. :-)

Vous pouvez aussi trouver mon avis détaillé sur mon blog:

Commentaire ajouté par gribouille 2014-07-05T19:10:38+02:00

Excellent livre! ça démarre en comédie, mais c'est beaucoup plus profond que ça, ce bouquin est un véritable ascenseur émotionnel.

Commentaire ajouté par peyrelong 2014-08-14T18:06:24+02:00

Après les premières pages de lecture, j'ai eu envie d'abandonner. Je trouvais le style lourd, l'héroïne insupportable et sans intérêt (ou peut-être que j'étais de mauvais poil !). Heureusement j'ai persisté et ai découvert un bouquin attachant, plein d'émotion sans être larmoyant. Maeve m'est devenu sympathique, entourée de personnages et d'un perroquet sympathiques également, dans des situations parfois drôles, parfois plus tristes. Bref, une belle lecture d'été

Commentaire ajouté par petite-coquelicot 2015-03-30T14:37:35+02:00

Un livre touchant et émouvant. On découvre une héroïne, Marion, très déterminé et prête à tout pour atteindre son objectif et rendre fière sa famille. J'ai adoré ce livre.

Commentaire ajouté par mcchipie 2015-04-15T13:49:02+02:00

Une jeune femme quitte tout pour conquérir LA!

Un bon objectif, si ce n'est sa voiture Elsie, qui tombe en panne au milieu de nul part, dans un Coin-Perdu. Seulement à Coin-Perdu, le garagiste est absent, du coup elle doit travailler pour vivre. Elle se lit rapidement aux gens du village, avant de repartir à LA.

Une belle histoire. Certes on pourrait trouver Maeve trop chanceuse :

- Elle tombe en panne et trouve a loger gratuitement dans un B&B

- Elle trouve un job aussitôt dans une librairie, elle qui adore lire!

- Elle aime faire de la photo, se retrouve quasi catapulter photographe du village, allant même jusqu'à développer ses clichés chez Ange.

- Elle est aimée de tout le monde sans exception.

Mais bon, vu son lourd passif, on a envie qu'elle ait cette chance.

Naturellement, on se doute de la fin. Mais bon, pétillant comme un jus de fruit, frais, rafraichissant, cette lecture a embelli mes journées!

Commentaire ajouté par MademoiselleMaeve 2015-06-11T13:50:55+02:00

Lorsque l’on me recommande chaudement un roman, je me sens comme investie d’une double mission : celle de le lire bien sûr, mais aussi celle de l’aimer (c’est parfois plus difficile). Heureusement, j’ai la chance d’avoir une famille et des amis qui me connaissent bien et qui se trompent rarement dans leurs conseils. Ouf.

L’épopée du perroquet c’est ma copine Chloé qui m’a invitée à le lire, me disant qu’il allait me plaire et que je ne pouvais pas passer à côté d’une héroïne appelée Maeve. Effectivement, j’avoue, une héroïne qui s’appelle Maeve a piqué ma curiosité.

Peut-être que le nom de Reichs vous semble familier ? Si oui, c’est normal. Kerry Reichs est la fille de la romancière Kathy Reichs, l’auteure des aventures de Temperance Brennan (Bones, si vous préférez).

L’épopée du perroquet aurait pu être une énième comédie romantique que l’on oublie quelques mois après sa lecture. Mais certains éléments du roman ont retenu mon attention (oui, en plus du nom…). Maeve adore les villes aux noms étranges, rien d’étonnant donc a ce qu’elle atterrisse à Nulle-Part. Cela m’a fait penser à Document 1 de François Blais l’histoire de ce couple de Québécois qui rêvait de faire un road trip de Grand-Mère à Bird-in-Hand. Maeve est débrouillarde et trouve rapidement des jobs qui lui permettent d’avancer dans son périple, même si les jobs consistent à porter un costume d’âne pour vanter les mérites du restaurant de tacos le plus proche. Et surtout Maeve a eu une leucémie et ses blessures sont loin d’être refermées.

Quand j’ai commencé la lecture de L’épopée du perroquet, je ne m’attendais pas à un roman comme celui-ci, un roman sur la renaissance, la peur de la maladie et du regard des autres, la peur de vivre aussi. Alors L’épopée du perroquet, c’est un peu triste parfois, mais touchant surtout. On s’attache à cette fille, à son oiseau et ses chaussettes fantaisies. Un joli roman.