Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 133
Membres
1 015 441

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Puisqu’on est né, puisqu’on est vivant, on a envie de vivre heureux, pas vrai ? On a envie de pouvoir se dire « Finalement, je suis content d’être né », on voudrait se dire « J’ai de la chance d’être vivant », pas vrai ? C’est normal, sinon à quoi ça sert d’être vivant ?

Et c’est ça que je ne peux pas supporter, moi, qu’on nous empêche d’être heureux un peu égoïstement, simplement parce qu’à partir d’un certain point, le malheur des autres autour de soi est trop fort pour qu’on puisse le balayer d’un geste de la main.

Afficher en entier

- Conserver ces règles de préséance serait encourager un orgueil mal placé. Au contraire, il faut maintenant que les puissants balayent ces préjugés en apprenant à courber la tête devant leurs semblables.

- Mais...

- Nous sommes tous des êtres humains, Keiki, dit la reine au saiho. Quand la gratitude et le respect sont sincères, on s'incline naturellement devant quelqu'un : on n'a pas besoin qu'on nous l'ordonne.

Afficher en entier

Souffrir rend peureux. Et quand la souffrance est trop forte, trop générale, finalement on a peur de tout. Supporter sans rien dire donne l’impression de faire face à l’adversité. La souffrance répétée nous empêche de nous rendre compte qu’en réalité c’est le contraire : supporter signifie seulement que nous avons baissé les bras.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode