Malgré un début un peu long a démarrer, ce livre est passionant ! L'auteur regroupes toutes les légendes, et le mythes de la planête et les place dans un contexte historique. Elle leur donne à tous une explication scientifique qui pourrait bien être réelle ! Elle bouleverse nos acquis en refaisant l'Histoire à sa manière, nous parle d'écologie en décrivant notre société tel qu'elle l'imagine dans une vingtaine d'année avec ses nouveaux équipements tous inventé dans un but écologique, et ajoute au tout une petite touche celtique en basant le déroulement de son histoire dans la région de Carnac en Bretagne. Le résultat tient debout, l'intrigue est bien ficellée on se laisse facilement emporter dans une grande aventure !!

Un bon livre qui relève d'étonnantes énigmes sur l'histoire humaine.

C'est très original et agréable d'avoir lu ce livre fantastique qui sort de l'ordinaire. Le cadre est plaisant (Bretagne) et le point de vue des personnages étonnant. J'adore les pouvoirs de dématérialisation, ils ne sont pas habituels!

C'est un très bon livre ! Les personnages sont attachants, et les lieux hyper bien écrit ! !

la façon dont l'auteur explique les choses est intéressante, mais c'est parfois un peu tarabiscoté

ce livre est vraiment très intéressant il mêle vérité historique et contes, les héros sont très attachants.

je conseille vivement

J'ai bien aimé cette série, parce qu'elle sort de l'ordinaire !

La magie est présente mais sous une autre manière, Katell qui raconte l'histoire n'est pas le personnage principal. Aventure, mystère, rebondissement et historique tout y est .

je le conseille vivement aux lecteurs qui désire s'éloigner un peu de tout les livres types qui raconte la même histoire (que pourtant j'adore :)

Je dirais que ce livre est intéressant. J'ai adoré suivre les péripéties de ces quatres adolescents. Le seul point négatif, quelques fois les explications sont trés longues à lire mais cela apporte une touche de vraisemblance à l'histoire. Je tiens à féliciter l'auteure pour toute les recherches qu'elle a effectué.

Je l'ai lu à Noël dernier, j'avoue que je n'ai pas été vraiment déçue, l'histoire est très originale, ce que j'ai préféré, c'était les personnages, drôles et attachants. L'histoire en elle-même est bonne, mais certains passages explicatifs étaient effectivement trop longs, mais l'ensemble est passionnant et mérite bien sa place en liste d'argent (petite rime XD)

Pour moi c'est le premier (d'ailleurs je ne sais pas s'il en existe d'autres ) livre que je lis sui traite de maîtrise de cerveaux , de nouveau monde avec des menhirs et le superbe site de Bretagne en fond .

Perso j'adore , j'ai hâte de ce que la suite va donner . Surtout pour voir si les quelques passages qui mon fait ne plus avoir d'ongles en disant " Mais dis leur , mais fait ça pas ça !" Vont évoluer .