Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 258
Membres
1 045 750

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un excellent worldbuilding, avec une large variété de peuples que l'on découvre au fur et à mesure (en revanche, j'ai quelques doutes sur les informations cartographiques données).

Le problème principal ne vient pas de l'afflux d'informations, mais plutôt des personnages (et il suffit de voir l'annexe pour comprendre que même l'auteure s'y perd) : surabondance de noms inutiles car ils n'ont, pour la plupart, aucun impact sur l'histoire.

La progression est en effet originale, à sa manière : le protagoniste avance toujours encore et toujours, de façon linéaire. Ca se faisait dans les années 70 mais voilà longtemps que nous n'avions plus vu cela... La mode va-t-elle revenir ? Pas sûr.

Le scénario en lui-même, à côté de cela, est véritablement innovant : au lieu d'avoir un personnage qui apprend son destin et ses compétences, nous avons un amnésique qui doit tout réapprendre ! L'effet est le même, concrètement, une recette qui a déjà fait ses preuves, mais les questions sur son passé donnent un peu de mystère à l'histoire.

Cela ne suffit pas toujours à redynamiser un récit qui s'empâte, hélas, maintenant gardons en tête que c'est un tome 1 et il est donc très introductif ; si vous tentez la suite, on peut espérer une progression moins lisse et une narration plus vivante.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Leomaster