j'ai bien aimé, mais le livre est moins captivant, où est que l'on s'habitue. Mais je continue la série.

J'ai bien aimé !

Il y avait moins d'action que dans les autres tomes, mais ça permet d'approfondir les relations entre les personnages. J'aime bien quand ils sont à la loge, à la recherche d"information. J'ai aussi beaucoup aimé les aventures dans les Bermudes, Spoiler(cliquez pour révéler) des fouilles au combat aérien.

Petit point négatif, cette série commence vraiment à ressembler à A.N.G.E. avec tout ce que ça implique de reptiliens, Jésus, fin du monde, extraterrestres et catastrophes. J'ai beaucoup aimé cette série, mais en 10 tomes, je pense qu'on a fait le tour. De plus, je trouve qu'Anne délaisse au peu son personnage principal, Alexanne, au profit de Christian.

Mais bon, elle nous a habitués aux séries avec beaucoup de personnages principaux, n'est-ce pas ?

J'attend la suite en sachant que ça ne sera sûrement pas bien long !

Sérieusement, je ne suis pas sure de comprendre où s'en va Anne Robillard avec cette série. Je ne vois toujours pas pourquoi elle a ajouté des extraterrestres dans toute cette histoire. Où sont passées les fées et leur pouvoir de guérison? Je trouve qu'elle a tout simplement perdu le fil conducteur de cette histoire et que les personnages sont de moins en moins intéressants. Ils ne sont pas autant approfondis qu'avant et on dirait même que certains ont tout simplement changé de personnalité sans que nous sachions pourquoi. Les trois premiers tomes de cette série étaient excellents, mais on dirait que plus j'avance, plus je décroche. Est-ce moi qui trouve très étrange le fait qu'Alexanne aie perdu ses deux parents et qu'elle ne s'en souci plus du tout? Le côté plus humain et fragile a disparu des personnages et cela me désole. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais bien aimé qu'il se passe quelque chose entre Christian et Sachiko, mais non, rien.

Pour être honnête, ça m’a pris la moitié du livre avant de rentrer comme il faut dans l’histoire pour plein de petites raisons banales, comme la singularité des conversations, surtout au début du récit. Je trouve aussi que je suis moins entrée dans l’histoire que les autres tomes de cette série peut-être parce qu’il n’y avait pas, selon moi, la même dose d’action que dans les livres précédents. Ce que j’ai c’est que le thème de l’Atlantide soit plus approfondi dans ce tome. Bref, je trouve ce n’est pas le meilleur livre de la série.

Une histoire qui se poursuit et qui se rapproche d'A.N.G.E. Une histoire de méchant reptilien qui se complexifie. J'ai bien aimé les deux derniers tomes par rapport au 5ième et les personnages sont bien exploités.

Bref un livre qui intéressera surtout les fans d'Anne robillard.