Livres
529 333
Membres
549 979

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anne Robillard

Auteur

Canada Né(e) le 1955-02-09 ( 65 ans )
13 811 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par anonyme 2011-06-12T10:36:51+02:00

Biographie

Fille aînée de la professeure de ballet Pierrette Gagné et du comédien Jean-Claude Robillard (qui a fait la voix de grand-papa Bi dans Passe-Partout), elle a grandi dans la magie des arts de la scène, mais aussi dans l'insécurité du métier d'artiste. Tout en continuant d'écrire des histoires sorties tout droit de son imagination, elle a opté pour un style de vie plus stable. [Son salaire de secrétaire juridique lui a permis de poursuivre des études de littérature et de traduction à l'Université de Montréal et de continuer à composer.

Le fantastique et la fantaisie ont toujours fait partie de ses écrits. Adolescente, elle a découvert le monde magique de Tolkien, une âme sœur qui devint en quelque sorte son mentor. Même dans ses textes les plus dramatiques, le surnaturel a toujours trouvé sa place. La guérison miraculeuse, la réincarnation, l'invisible, la magie, les fées et les chevaliers sont rapidement devenus ses thèmes préférés. Mais, à l'époque, le public n'était pas encore prêt à savourer ses récits fantaisistes. Elle n'a pas perdu courage pour autant et a continué de créer des mondes merveilleux emportant ses amis et sa famille loin de leur réalité quotidienne.

En 2002, quelques éditeurs ont finalement entendu parler de ses manuscrits. Le premier tome des Chevaliers d'Émeraude fut donc publié par les Éditions de Mortagne, en octobre 2002, rapidement suivi de plusieurs aventures de ces soldats magiques. Anne a aussi écrit d'autres romans dont "Qui est Terra Wilder?", qui est actuellement publié.

Elle est également en train d'écrire plusieurs séries pour la télévision qui seront sans doute portées à l'écran dans un proche avenir.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
28 462 lecteurs
Or
41 821 lecteurs
Argent
25 914 lecteurs
Bronze
17 401 lecteurs
Lu aussi
17 994 lecteurs
Envies
21 076 lecteurs
En train de lire
843 lecteurs
Pas apprécié
1 984 lecteurs
PAL
17 528 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.2/10
Nombre d'évaluations : 20 407

3 Citations 10 635 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Anne Robillard

Sortie France/Français : 2021-01-14

Dernier livre
de Anne Robillard

Sortie France/Français : 2020-10-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Chevaliers d'Antarès, Tome 11 : Alliance

Plus qu'un tome pour finir cette saga heureusement. Peut-être que je n'ai plus l'âge pour ce genre de livre jeunesse mais quand même, j'avais adoré les Chevaliers d'Emeraude et apprécié les Héritiers d'Enkidiev mais là... C'est n'importe quoi il y a trop de choses en même temps, rien n'avance... Bref cette série n'est pas du tout réussie, comparée aux 2 premières.

Afficher en entier
La Malédiction des Dragensblöt, Tome 2 : Thorfrid et Brynjulf

http://lire-une-passion.weebly.com/fantastiquelow-fantasy/la-malediction-des-dragensblot-anne-robillard

"​En résumé, un second tome que j'ai adoré. On entre encore plus dans le vif du sujet, même si Samuel ne trouve pas encore la porte qu'il désire le plus avoir. Néanmoins, l'histoire se déroule toute seule et le lecteur est, comme lui, pris dans ce cercle vicieux à vouloir toujours en savoir plus. Bref, vivement le tome 3 !"

Afficher en entier
Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 5 : Abussos

Suite des Chevaliers d'Emeraude. Cette série est toujours aussi passionnante et je dévore toujours aussi vite les tomes.

Afficher en entier
Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 1 : Le Feu dans le ciel

Un chouette bouquin pour enfant. Ça promet de belles aventures. L’histoire se met en place et l’univers nous est présenté.

C’est juste trop enfantin à mon goût. Trop léger.

Afficher en entier
La Malédiction des Dragensblöt, Tome 2 : Thorfrid et Brynjulf

https://lapommequirougit.com/2020/11/07/thorfrid-et-brynjulf-la-malediction-des-dragensblot-2-anne-robillard/

Je remercie les Éditions Michel Lafon pour l’envoi de cette lecture. C’est une des sorties que j’attendais le plus de la maison d’édition avec la suite de nos passés imparfaits. J’avais découvert en début d’année Anne Robillard pour la première fois avec cette saga et j’étais complètement tombée sous le charme !

Samuel est toujours piégé dans le château. Pour en sortir, il doit trouver un moyen de casser la malédiction qui entoure sa famille. Il le fait aussi pour sa fille, pour qu’elle n’en soit jamais victime !

Malheureusement, parmi toutes les portes présentes, il doit y aller au hasard pour trouver celle d’Ulrik. Sachant qu’il ne peut attendre qu’une semaine à chaque retour avant d’en rouvrir une autre.

De l’autre côté, on suit Esther qui continue d’écrire un livre au nom de Samuel, comme cadeau de remerciement, une fois que la malédiction sera détruite. On suit également l’enquêteur que l’ex-femme de Samuel, à engager suite à la disparition de ce dernier. Après tout, leur fille n’arrête pas de réclamer son père !

Le style d’écriture d’Anne Robillard est toujours aussi addictif. Le premier tome était vraiment prenant, le second l’est tout autant. Les multiples intrigues rendent l’histoire vraiment très intéressante et captivante. Pas une seule seconde on a envie de le lâcher.

Ce que j’apprécie également, c’est qu’on découvre l’histoire de chacun des ancêtres de Samuel à chaque fois qu’il traverse une porte. Anne Robillard à vraiment travaillée chacun de ses personnages, ils ont leurs personnalités propres et c’est ça qui est vraiment plaisant.

En bref, j’adore cette saga et je suis déjà impatiente de voir le tome 3 sortir en France. J’adore Samuel et toute sa famille, j’adore l’intrigue et j’ai vraiment hâte que Michel Lafon publie la suite ! ♥

Afficher en entier
Commentaire ajouté par neelhann 2020-11-09T14:48:07+01:00
A.N.G.E., Tome 1 : Antichristus

Un bon début d'histoire.

Afficher en entier
Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 6 : Nemeroff

J'ai adoré ce nouveau tome même si on peut se perdre dans tous les demi dieux qu'il peut avoir.

Afficher en entier
Les Chevaliers d'Antarès, Tome 11 : Alliance

Cet avant-dernier tome met en place le dernier. Il y a quelque chose qui m'énerve c'est quand il se passe un évènement, il faut à tout prix qu'on voit les réactions de TOUT le monde, ce qui fait qu'un évènement dure 50 pages ...

J'ai tout de même hâte de lire la suite car j'adore les personnes d'Enkidiev.

Afficher en entier
Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 7 : Le Conquérant

Histoire toujours aussi bien même si elle se complique un peu au niveau des dieux.

Afficher en entier
Les Chevaliers d'Antarès, Tome 8 : Porteur d'espoir

Un bon livre, dans l'esprit des précédant. J'avoue mettre un peu ennuyer, de par le manque de suspense avec des événements assez prévisibles pour la plupart car l'histoire se répète. J’attends néanmoins avec impatience les retrouvailles entre Nemeroff et Onyx. J'aime bien Wellan, fidèle à lui même, mais j'avoue rester surtout pour savoir comment Onyx va tout dégommer. Spoiler(cliquez pour révéler)La fin du roman, avec Tramail vaincu, aurait pu presque être une fin de série. En effet, je vois mal comment on pourrait être face à un adversaire plus dangereux pour la suite. Face à lui, Javad semble être un bien petit adversaire, de même pour les Aculéos, mais il se peut que je me trompe. J'ai tout de même hâte de lire la suite.

Afficher en entier

Dédicaces de Anne Robillard
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Michel Lafon : 66 livres

Wellan : 36 livres

Michel Lafon Poche : 17 livres

Editions de Mortagne : 17 livres

Michel Brûlé : 5 livres

Guy Saint-Jean : 5 livres

Casterman : 4 livres

Lanctôt : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array