Livres
595 836
Membres
674 338

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anne Robillard

Auteur

Canada Né(e) le 1955-02-09 ( 67 ans )
14 529 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par anonyme 2011-06-12T10:36:51+02:00

Biographie

Fille aînée de la professeure de ballet Pierrette Gagné et du comédien Jean-Claude Robillard (qui a fait la voix de grand-papa Bi dans Passe-Partout), elle a grandi dans la magie des arts de la scène, mais aussi dans l'insécurité du métier d'artiste. Tout en continuant d'écrire des histoires sorties tout droit de son imagination, elle a opté pour un style de vie plus stable. [Son salaire de secrétaire juridique lui a permis de poursuivre des études de littérature et de traduction à l'Université de Montréal et de continuer à composer.

Le fantastique et la fantaisie ont toujours fait partie de ses écrits. Adolescente, elle a découvert le monde magique de Tolkien, une âme sœur qui devint en quelque sorte son mentor. Même dans ses textes les plus dramatiques, le surnaturel a toujours trouvé sa place. La guérison miraculeuse, la réincarnation, l'invisible, la magie, les fées et les chevaliers sont rapidement devenus ses thèmes préférés. Mais, à l'époque, le public n'était pas encore prêt à savourer ses récits fantaisistes. Elle n'a pas perdu courage pour autant et a continué de créer des mondes merveilleux emportant ses amis et sa famille loin de leur réalité quotidienne.

En 2002, quelques éditeurs ont finalement entendu parler de ses manuscrits. Le premier tome des Chevaliers d'Émeraude fut donc publié par les Éditions de Mortagne, en octobre 2002, rapidement suivi de plusieurs aventures de ces soldats magiques. Anne a aussi écrit d'autres romans dont "Qui est Terra Wilder?", qui est actuellement publié.

Elle est également en train d'écrire plusieurs séries pour la télévision qui seront sans doute portées à l'écran dans un proche avenir.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
29 810 lecteurs
Or
43 246 lecteurs
Argent
27 372 lecteurs
Bronze
18 342 lecteurs
Lu aussi
19 936 lecteurs
Envies
22 106 lecteurs
En train de lire
876 lecteurs
Pas apprécié
2 107 lecteurs
PAL
19 074 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.18/10
Nombre d'évaluations : 21 077

3 Citations 11 152 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Anne Robillard

Sortie France/Français : 2022-09-08

Dernier livre
de Anne Robillard

Sortie France/Français : 2022-05-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 6 : Le Journal d'Onyx

L'empereur se rapproche de plus en plus de Kira et les enfants grandissent de plus en plus vite. J'ai hâte de lire la suite car la fin est incroyable!

Afficher en entier
Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 7 : L'Enlèvement

Les attaques des uns et des autres fond se rapprocher les ennemis de plus en plus. Le danger est proche des chevaliers et certains devront faire des choix difficiles.

Afficher en entier
Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 1 : Renaissance

J'ai beaucoup aimé le livre. Il a beaucoup de personnages, d'anciens chevaliers où nous découvrons leur vie après la guerre. Anne Robillard a une écriture simple, facile à lire et agréable.

Afficher en entier
Le Retour de l'oiseau-tonnerre, Tome 1 : L'Éveil

C’est un livre où l’univers m'a tout de suite captivé. Étant fan de tout ce qui est réincarnations, j’y crois beaucoup d’ailleurs, m’a tout de suite plu. Je me suis vite entraîné dans l’histoire sans pour autant être spécialement attaché aux personnages principaux comme Rain, Logan. En revanche les histoires de ces réincarnations m’ont toutes touché autant les unes que les autres. Elles étaient captivantes, émotives, sensationnelles. Les personnages que Logan était avant m'ont d’autant plus attaché que lui maintenant. Mais, Logan au fil, des moments où il redécouvre ses réincarnations, devient moins sombre. Au début, il était quelqu’un de terne, qui faisait son travail, qui ne prenait pas de liberté pour lui. Maintenant, ces choses changent et il devient plus jovial. Il s’ouvre davantage au monde. Une fois plongé dans le récit, on n’arrive pas à en sortir ou du moins très difficilement. J’ai hâte de lire le tome 2 en espérant qu’il soit toit aussi alléchant que le premier.

Afficher en entier
Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 8 : Les Dieux déchus

Avec ce tome on comprend que la guerre entre les chevaliers et l'empereur noir n'est que le haut de l'iceberg. Des forces datant d'il y a bien longtemps sont a l'œuvre et les peuples sont coincés au milieu.

Afficher en entier
Le Retour de l'oiseau-tonnerre, Tome 2 : Perceptions

Belle continuité du premier tome, avec davantage de personnages auquel on commence à s'attacher. La découverte des vies antérieures sont également fascinantes dont quelques une m'ont marqué.

Hâte de lire le troisième et dernier tome !

Afficher en entier
La Malédiction des Dragensblöt, Tome 1 : Le Château

Un très bon premier tome.

Malgré ses défauts et ses maladresses, j'ai envie de me précipiter sur le second tome.

Ce roman très grand public parle de malédiction familiale et de fantômes. Toutefois d'autres thèmes sont déjà annoncés, et sauf erreur de ma part, les prochains ouvrages vont nous emmener bien loin de cette introduction.

Malgré un héros un peu mou, impossible de ne pas s'attacher aux nombreux personnages, qu'il s'agisse des fantômes, de fille ou de son ex.

Afficher en entier
Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 9 : L'Héritage de Danalieth

On sent bien sûr l'on approche de la fin avec les combats mis également des révélations donne une autre vision des évènements passés.

Afficher en entier
Le Retour de l'oiseau-tonnerre, Tome 3 : L'Envol

Quelle tristesse après avoir fermé le livre. C'est la fin de la trilogie du Retour de l'oiseau-tonnerre, et j'ai adoré. La régression de Hansen était l'une des plus intéressantes. Certains moments étaient forts, chargés en émotions. Néanmoins, je suis sceptique sur la fin. A vrai dire, je n'aurais pas été contre une suite, même si le but de l'histoire était de montrer comment Logan a réussi à atteindre son objectif.

Afficher en entier
La Malédiction des Dragensblöt, Tome 1 : Le Château

J'ai apprécié l'histoire, bien qu'elle diffère de ce que j'ai l'habitude de lire. Notamment toute l'histoire des livres édités. Mais j'ai trouvé quelques passages peu convainquant et parfois un peu mal formulé.

Afficher en entier

Dédicaces de Anne Robillard
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Michel Lafon : 97 livres

Wellan : 36 livres

Michel Lafon Poche : 18 livres

Editions de Mortagne : 17 livres

France Loisirs : 12 livres

Casterman : 8 livres

Guy Saint-Jean : 7 livres

Michel Brûlé : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode