Livres
481 817
Membres
468 027

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anne Robillard

Canada Né(e) le 1955-02-09 ( 64 ans )
14 106 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par anonyme 2011-06-12T10:36:51+02:00

Biographie

Fille aînée de la professeure de ballet Pierrette Gagné et du comédien Jean-Claude Robillard (qui a fait la voix de grand-papa Bi dans Passe-Partout), elle a grandi dans la magie des arts de la scène, mais aussi dans l'insécurité du métier d'artiste. Tout en continuant d'écrire des histoires sorties tout droit de son imagination, elle a opté pour un style de vie plus stable. [Son salaire de secrétaire juridique lui a permis de poursuivre des études de littérature et de traduction à l'Université de Montréal et de continuer à composer.

Le fantastique et la fantaisie ont toujours fait partie de ses écrits. Adolescente, elle a découvert le monde magique de Tolkien, une âme sœur qui devint en quelque sorte son mentor. Même dans ses textes les plus dramatiques, le surnaturel a toujours trouvé sa place. La guérison miraculeuse, la réincarnation, l'invisible, la magie, les fées et les chevaliers sont rapidement devenus ses thèmes préférés. Mais, à l'époque, le public n'était pas encore prêt à savourer ses récits fantaisistes. Elle n'a pas perdu courage pour autant et a continué de créer des mondes merveilleux emportant ses amis et sa famille loin de leur réalité quotidienne.

En 2002, quelques éditeurs ont finalement entendu parler de ses manuscrits. Le premier tome des Chevaliers d'Émeraude fut donc publié par les Éditions de Mortagne, en octobre 2002, rapidement suivi de plusieurs aventures de ces soldats magiques. Anne a aussi écrit d'autres romans dont "Qui est Terra Wilder?", qui est actuellement publié.

Elle est également en train d'écrire plusieurs séries pour la télévision qui seront sans doute portées à l'écran dans un proche avenir.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
27 811 lecteurs
Or
40 551 lecteurs
Argent
24 995 lecteurs
Bronze
16 720 lecteurs
Lu aussi
16 758 lecteurs
Envies
20 699 lecteurs
En train de lire
824 lecteurs
Pas apprécié
1 938 lecteurs
PAL
16 729 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.21/10
Nombre d'évaluations : 19 611

3 Citations 10 437 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anne Robillard

Sortie Canada/Français : 2019-04-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Retour de l'oiseau-tonnerre, Tome 1 : L'Éveil

J'ai bien aimé ce premier tome, être dans la vie de Logan est pouvoir voir ces vies précédentes grâce à son être de lumière c'était surprenant. Moi qui croise en plus à la réincarnation, ce livre était fait pour moi. Le seul truc c'est que quand j'ai acheté ce livre, je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire. C'est à la fois super complexe, mais on arrive quand même à suivre. J'ai bien aimé les personnages qui rentrent en jeu et le déroulement de l'histoire. On ne part pas dans quelque chose de saugrenu, ni quelque chose d'incompréhensible. C'est quand même bien écrit et simple, mais l'auteur aurait pu faire quelque chose de vraiment mieux.

Afficher en entier
Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 1 : Le Feu dans le ciel

Un vrai coup coeur.

Le récit est fluide et agreable.

J'ai du photocopier la carte pour m'y retrouver entre les differents royaumes.

Vivement que je lise la suite

Afficher en entier
Le Retour de l'oiseau-tonnerre, Tome 2 : Perceptions

Dans ce tome 2 on continue de suivre Logan et ses régressions dans le passé, cette fois si des régressions sur des émotions, son nouveau guide lui fait découvrir comment elles sont apparu pour les faire disparaître. Il y a eu un peu plus d'action par le fait que les entités obscures vont essayer de mettre fin à la vie de Logan par tous les moyens. J'ai eu quand même beaucoup de mal par le sujet abordé, mais surtout comment l'auteur l'amène. On dirait que tout est simple, tout est facile à réaliser alors qu'on sait très bien que dans la vie de tous les jours c'est un très gros travail sur soit.

Afficher en entier
Le Retour de l'oiseau-tonnerre, Tome 3 : L'Envol

Alors je crois que ce tome est celui que j'ai détesté, j'avous que le mot est fort mais c'était sans queue ni-tête. L'auteur a voulu nous amener je ne sais où pour finir avec cette fin. Sérieux c'était du gâchis. On en voit pas assez Logan et son resentie. Il n'y a aucune émotion qui transperce le roman. En plus j'ai l'impression que pour l'auteur partir en régression, appendre à méditer et développer ses pouvoirs son simple comme bonjour. Il apprend ça aux autres personnages d'une simplicité alors que ça ne l'ai pas. Et en plus "le diable" qui est au trousse de Logan est tellement mal écrit et développé que par moment j'avais l'impression qu'il avait voulu rajouté un truc et qu'il la mit tel-quel.

Afficher en entier
Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 2 : Les Dragons de l'Empereur Noir

On vois l'evolution de Wellan et surtout de sa relation des plus étranges avec son fantome, Kira a bien grandit mais on lui cache beaucoup de chose.

Afficher en entier
Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 6 : Nemeroff

[spoiler][/spoiler]

Afficher en entier
Les Ailes d'Alexanne, Tome 9 : Eire

Hâte qu'il sort en poche !!!

Afficher en entier
Les Ailes d'Alexanne, Tome 3 : Le Faucheur

Ce troisième tome ne déroge pas à la règle. Les personnages restent attachants, l'histoire est prenante avec quelques rebondissements, pour autant, je trouve l'écriture très plate. Il ne manque pas grand chose pour que cette histoire soit meilleure, mais les chapitres se suivent, s'enchainent peut-être même un peu trop vite, et on reste sur sa faim : pourquoi tout enchainer à ce point là? Pourquoi ne pas approfondir les desiderata des personnages? Je regrette la succession de dialogues qui met à mal cet univers qui aurait mérité d'être plus mis en avant.

Afficher en entier
Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 2 : Les Dragons de l'Empereur Noir

Une vrai déception. L'histoire est sans intérêt et les personnages deviennent de plus en plus agaçants au cours de l'histoire, en particulier les personnages principaux.

Le tome 1 avait pourtant posé de bonnes bases, avec un monde intéressant, riche et plein de potentiel. Mais ce tome 2 n'apporte absolument rien. Dommage.

Afficher en entier
Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 3 : Piège au Royaume des Ombres

Je n'étais vraiment pas, mais pas du tout attiré par ce genre d'épopée, mais le livre audio me fit de l'oeil.

Alors en vaquant à mes occupations tout en écoutant, je suis peu à peu tombé irrévocablement amoureuse.

Ce tome étant mon préféré, j'espère que cette série continuera à me transporter pendant longtemps.

Amen.

Afficher en entier

Dédicaces de Anne Robillard
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Michel Lafon : 64 livres

Wellan : 36 livres

Editions de Mortagne : 17 livres

Michel Lafon Poche : 17 livres

Michel Brûlé : 5 livres

Guy Saint-Jean : 5 livres

Lanctôt : 4 livres

Casterman : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array