Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Passé.

Présent.

Avenir.

La représentation même de l’Homme.

S’il en manque ne serait-ce qu’un morceau, celui-ci est incomplet.

S’il en manque ne serait-ce qu’un morceau, l’être humain n’est plus.

N’oubliez pas le passé, il fait partie de vous, vous a construit.

Vivez le présent, profitez, il est éphémère.

Afficher en entier

Je pousse un soupir et me décide à lui révéler une nouvelle chose, juste pour qu’il comprenne. Je n’ai pas besoin qu’il approuve mes choix, néanmoins, il a le droit de savoir pourquoi je ne peux pas continuer à vivre normalement.

Afficher en entier

Les psys pensaient que l’abandon de mon père était la raison pour laquelle j’avais un besoin vital de frapper. Je suis parvenu à me canaliser plusieurs années, mais depuis l’épisode avec… non je ne veux pas me remémorer ça. Quoi qu’il en soit, depuis ce moment je sens ma rage revenir, insidieuse.

Afficher en entier

- OK, accepté-je, si ça ne prend pas longtemps. J’ai des examens, la semaine prochaine.

- Ça ne prendra pas plus d’une heure et ça me sauvera peut-être la peau, ajoute-t-il. Oh, pour l’amour du dieu des fourneaux, quitte cette cuisine, je prends la relève. Parfois j’ai l’impression que tu fais exprès de louper le repas pour que ce soit moi qui m’y colle.

Afficher en entier

« — Pour me faire tuer par ta femme dès que tu auras le dos tourné ? grincé-je.

Vaëmohn émet un petit rire amusé.

— Inaya ne peut pas tuer. Bon, à la limite, tu peux mourir d’ennui en l’écoutant parler, mais rien de plus. Enfin, je crois.

— Me voilà rassuré… »

Afficher en entier

« Les nuits sont longues, étouffantes par leur calme, éprouvantes. Jamais je n’aurais pensé que son absence puisse provoquer un tel vide, et pourtant. Plus rien n’est pareil. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode