Une histoire où on retrouve des zombies, mais aussi d'autres êtres. Mais pas qu'une simple histoire de zombies banale, non, une histoire bien recherchée, avec une origine bien trouvée, très bien faite.

On y retrouve Ellie, le personnage narrateur, avec son petit frère, tous deux projetés dans une histoire qui les dépasse complètement. Je trouve personnellement qu'il était très agréable, que pour une fois, ce ne soit pas le personnage narrateur qui soit le plus rusé, sensé, mais plutôt, ici, le frère d'Ellie, Samy.

Tous les personnages ont leur place attribuée, et sont là pour une bonne raison, pas seulement histoire d'en rajouter. Ils ont tous été travaillés pour leur rôle, et j'ai apprécié un grand nombre d'entre eux, qu'ils soient du bon ou du mauvais côté.

Du côté de l'histoire, on suit Ellie et Samy, qui font tout pour pouvoir retrouver leurs parents qui ont été enlevés. J'ai eu l'impression de suivre l'histoire à la place du personnage d'Ellie, les indices étant peu nombreux, mais disposés comme il le fallait. On veut à tout prix que les deux personnages atteignent leur but, tout à fait humain, malgré les difficultés qu'ils rencontrent.

Les zombies ont une grande importance, et si vous en avez marre des simples zombies assoiffés de sang, alors, c'est fait pour vous, car il n'y a clairement pas que ça. Il y a tout un univers construit autour d'eux, très intéressant et addictif.

On pouvait en savoir un peu plus sur l'origine d'une catégorie des monstres, lorsque nous étions renvoyé dans le passé, celui de la guerre et du nazisme, l'origine du virus transformant en zombie. Cette partie était tout aussi intéressante que l'histoire du présent, afin de mieux comprendre cette origine.

Je n'en dirais pas beaucoup plus, sous risques de spoils, à part que j'ai beaucoup aimé la fin, où on sent vraiment l'apaisement du personnage, en phase avec Ellie. Une fin, donc, très bien écrite aussi. (Je vous promets, cela ne vous révèle rien !).

En conclusion, je dirais que c'est un roman vraiment bien écrit, dont l'histoire et l'univers ne sont en aucun cas bâclés, où tout a son sens, les éléments narratifs, les personnages, les points de vue, ...

Une histoire que je recommande chaudement, pour avoir passé un très agréable moment à le lire, où l'action est présente, sans en faire trop.

Note sur le blog : 4,5/5

Réponses au commentaire de jonasbrothers