Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 226
Membres
1 048 122

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par pilue 2013-08-03T21:02:16+02:00

Erik, psychiatre vieillissant, est emprisonné comme tant d'autres Juifs dans le ghetto de Varsovie. Là, un tueur rôde, s'attaquant aux enfants. Erik, brisé par la mort de son petit-neveu, va mener l'enquête.

La préface est déstabilisante. Ces premières pages m'ont plongée dans la confusion avant que je comprenne qu'Erik allait raconter son histoire sous forme de fantôme. Je pensais ce procédé artificiel, mais il faut bien avouer qu'à la fin, il atteint une intensité dramatique poignante.

La plume est très belle. L'aspect enquête est bien ficelé, à l'exception de deux petits points que j'ai trouvé à la limite du deus ex machina. Mais je ne chipoterai pas, saisie par la description de la vie quotidienne à l'intérieur du tristement célèbre ghetto de Varsovie. L'auteur a montré toute la pauvreté qui y régnait sans tomber dans la caricature. Il a également esquissé en quelques pages à la fin du livre les diférents caractères que peut adopter l'être humain privé de nourriture et soumis à la cruauté des nazis dans les camps.

A lire !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pilue