Les animaux : 8 jeux de plateau pour tout savoir !

Description ajoutée par juliettedu27 2012-11-08T13:11:04+01:00

Ce livre te propose d'accéder par le jeu à l'essentiel du savoir sur les animaux. Il est composé de 8 jeux de société originaux : jeux de parcours, loterie, labyrinthe, jeu dont tu es le héros... Partie après partie, tu vas apprendre à identifier les différents groupes d'animaux, applaudir la grande parade des mammifères, accompagner les oiseaux migrateurs vers des contrées plus clémentes, revivre la folle poursuite de Moby Dick par le capitaine Achab... 8 plateaux de jeu, une roue, des pions réunis en un seul livre, à emporter partout ! Pour jouer seul, entre amis ou en famille de 7 à 107 ans !

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par alawana24 2018-04-20T19:46:42+02:00

La vie est apparue au fond des océans il y a près de 4 milliard d'années sous la forme de minuscules êtres vivants unicellulaires. Au fil du temps, végétaux et animaux ont colonisé les quatre coins du monde. Certains, victimes des changements climatiques, ont disparu, comme les dinosaures, d'autres, comme les oiseaux et les mammifères, ont prospéré.

Aujourd'hui, on dénombre plus d'1,5 million d'espèces animales. Sais-tu que plus de 7000 d'entre elles sont menacées et près de 1400 risquent de disparaître ?

Ce livre-jeu te propose de te familiariser avec les différents groupes d'animaux, leurs régimes alimentaires, leurs modes de déplacement ou de reproduction...

Et maintenant pars sur les traces de ces bêtes extraordinaires !

Commentaire ajouté par alawana24 2018-04-20T19:51:33+02:00

Livre, qui n'est pas vraiment un livre a proprement parlé, mais plus des jeux de plateau, expliquant aux enfants les animaux, c'est une façon très ludique de leur faire découvrir cette richesse que l'on possède sur terre, sans en prendre réellement soin, les jeux sont très bien fait, les dessins beaux, on adhère vite au système du jeu !!