Bon bah c'est le script du film quoi! Le film était génial, lire le livre c'était comme revoir le film un énième fois,j'ai adoré c'était vraiment magique! Bon je sais pas si j'achèterai les autres scripts si ils sortent après les prochains films!

Le livre en lui est juste suuuuper bien fait c'est un vrai plaisir, j'ai un gros faible pour les hardcovers c'est tellement dommage qu'on en est pas plus en France.

Retour à Harry Potter, toujours aussi magique, plus adulte et super excitant! J'ai tellement, tellement, teeeellement hâte de voir la suite!

Le niffleur btw. Non attendez, toutes les créatures sont géniales et intéressantes! Et les personnages sont géniaux, je suis tellement contente d'avoir un héros de chez Poufsouffle!

En tant que Potterhead, j’avais déjà vu le film plusieurs fois avant d’acheter le script. J’ai tout simplement été ravie de retrouver, à travers ces morts, les images du film. Je connaissais toutes les scènes et répliques par cœur et ma lecture a était assez courte. C’était super de pouvoir retourner dans cet univers !

«My philosophy is that worrying means you suffer twice.»

J'ai vu le film au cinéma à sa sortie -je l'ai totalement adoré- alors quand je suis tombée un peu par hasard sur le screenplay en librairie, c'était inimaginable pour moi de repartir sans.

Et me voici. J'ai lu cette petite merveille en quelques heures, je l'ai savouré et j'avoue que j'aurais aimé que ça ne se termine jamais parce qu'à présent que j'ai vu le film et que j'ai lu le screenplay, j'ai plus qu'à attendre obsessionnellement la suite.

Et ça va être une véritable torture!

En tout cas, je suis bien heureuse de l'avoir acheté car ça m'a permis de visualiser le film en faisant ce que j'aime le plus au monde: lire. Un pur bonheur!

Bien-sûr, je ne suis pas vraiment étonnée d'avoir tant aimé Fantastic Beast and Where to Find Them. Après tout, c'est J.K. Rowling!

J'ai adoré les personnages. Surtout Newt! Je suis tombée sous son charme dès le début.

Tina, Jacob et Queenie sont des personnages très attachants.

J'ai hâte de les retrouver dans la suite!

Imaginez un peu à quel point je me suis transformée en pure fangirl à la simple mention de Albus Dumbledore et de Poudlard!

Les créatures fantastiques sont toutes aussi superbes les unes que les autres. J'ai trouvé le Niffler très mignon et plutôt amusant. Et puis, j'avoue que Pickett est attendrissant. :)

La fin m'a aussi énormément plu. Spoiler(cliquez pour révéler)En dépit du fait que Jacob a oublié tout du monde des sorciers dont ses amis, puisqu'il est un moldu, et que sur le coup ça m'a rendue un peu triste, la scène où il a sa boulangerie et des pâtisseries représentant les animaux fantastiques m'a redonnée le sourire!

Pour finir, je trouve l'objet livre très beau. C'est qu'un détail mais je suis fan de la couverture et des illustrations qu'on retrouve à l'intérieur.

La couverture fait partie de mes préférées de 2016!

En conclusion, Fantastic Beast and Where to Find Them est un très bon bonus pour tous ceux qui ont aimé le film et bien-sûr, pour les fans d'Harry Potter qui voudraient ajouter ce bijou à leur collection.

«People are easiest to read when they're hurting.»

J'adore Harry Potter et son spin off. Et je trouve ça encore plus intéressant de lire le scénario du film que j'ai tant aimé. On a un point de vue différent sur les personnages et sur la fin de l'histoire. Certains détails écrits ne m'ont pas frappé à la première vision du film ni à la seconde vue. On s'aperçoit à quel point les acteurs donnent vie aux personnages avec leur personnalité et leur âme. C'est juste incroyable. Concernant le scénario en lui-même, c'est J.K Rowling. Que dire!

Je n'avais pas encore vu de scénario. Grâce à JK Rowling, les lecteurs sont poussés à lire du théâtre, des scénarios et découvrir tant de choses et je salue cette initiative de publier tant de choses si diverses sur un univers aussi riche. Je sais que cela reste commerciale mais l'authenticité reste.

J'ai adoré picket, le botruc et le niffleur. Ils sont attachants et amusants. Tous les personnages sont attachants même si j'ai une nette préférence pour Norbert. Son côté renfermé et excentrique malgré lui touche beaucoup ainsi que son émerveillement. Il a un cœur en or et rare.

Concernant les animaux, j'ai une petite préférence pour Pickett et le niffleur. Ils m'ont fait rire tous les deux et ils sont attachants. Norbert est des plus attachants même s'il reste excentrique involontairement. En vrai, ils sont tous attachants et à la recherche de quelques choses qu'ils trouvent...ou non. Big up pour

En bref, je le recommande aussi bien au fan de la saga et de l'univers qu'à ceux qui ont adoré le film et pourquoi à d'autres.

S'agissant là du script du film, rien de bien étonnant lorsque l'on a déjà regardé l'adaptation cinématographique. Certains faits sont plus clairs grâce à ce livre, donc à lire !

J'aurai surement préféré lire ce livre version roman fantastique, mais malgré, tout le fait que ce soit un script n'enlève rien au charme du livre et à ça dépendance pour le monde fantastique d'HARRY POTTER.

L'imagination et la créativité est encore plus présente que jamais et nous fait nous évader plus que jamais ! Ce lit très rapidement en effet, et on attend la suite rapidement !

Quand il est écrit: texte du film...

Et bien, il n'y a aucune surprise, le texte du film est imprimé et Tapé dans un livre. La couverture du livre n'est pas terrible non plus.

Je n'ai pas terminé ma lecture et j'en suis déçue. J'espérais découvrir d'un autre oeil l'histoire, avoir des différences avec le film... Je me demande même si cette lecture est compréhensible lorsqu'on n'a pas vu le film.

Un conseil si vous n'avez pas vu le film, procurez vous l'encyclopédie des animaux fantastiques...

Décidément, JK Rowling m'aura déçue avec ces deux dernier livres :(

Délicieusement magique !!

J'ai beaucoup aimé me replonger dans Les Animaux fantastiques avec le texte du film, c'était très intéressant de découvrir le vocabulaire du monde du cinéma et j'étais très heureuse de revoir Norbert, Jacob, Queenie et Tina ! C'était délicieusement magique !

J'ai lu ce livre après avoir vu le film. J'ai plutôt apprécié cette lecture (d'autant plus que le livre est très beau) qui m'a permis de me replonger dans l'histoire d'une manière un peu différente.

J'ai en revanche eu un peu de mal, surtout au début, avec le côté "scénario".

J'attends avec impatience la sortie du deuxième film !