Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

On ignore pourquoi la plupart des espèces de l'univers qui voyagent dans l'espace tiennent à farfouiller dans les sous-vêtements terriens comme prélude à un contact officiel. Mais des représentants de plusieurs centaines d'espèces se sont mis à rôder, à l'insu les uns des autres, dans des campagnes reculées de la planète et, suite à ça, kidnappent à tire-larigot d'autres prétendus kidnappés. Certains se sont à vrai dire fait kidnapper tandis qu'ils attendaient de procéder au kidnapping de deux autres extraterrestres sur le point de kidnapper les extraterrestres qui, suite à des ordres compris de travers, voulaient mettre du bétail en cercle et mutiler des cultures.

Afficher en entier

- C'EST L'EXPRESSION DE LEUR PETIT VISAGE QUI ME PLAÎT, dit le Père Porcher.

- Vous voulez dire un mélange de trouille et d'admiration, comme s'ils se demandaient s'il faut rire, pleurer ou mouiller leur culotte?

- OUI. CA, C'EST CE QUE J'APPELLE CROIRE.

Afficher en entier

- Vous n'allez pas lui donner ça ! hurla-t-elle. C'est dangereux !

- C'EST UNE ÉPÉE, dit le Père Porcher. C'EST FAIT POUR.

- C'est une enfant ! cria Crassèque.

- C'EST PÉDAGOGIQUE.

- Et si elle se coupe?

- CA LUI SERVIRA DE LEÇON.

Afficher en entier

L'éducation, c'était un peu comme une maladie sexuellement transmissible. Ça rendait inapte à des tas de besognes, puis ça démangeait d'en faire profiter les autres.

Afficher en entier

" - Ce n'est pas du vol. Rien...qu'une redistribution. Une bonne action dans un monde mauvais.

- Non !

- Alors c'est une mauvaise action dans un monde mauvais et elle passera complètement inaperçue."

Afficher en entier

Et encore bien avant, au moment de la création du Disque-monde qui dérive à travers l’espace sur le dos de quatre éléphants eux-mêmes juchés sur la carapace de la tortue géante, la Grande A’Tuin.

Peut-être qu’au cours de ses déplacements il s’entortille, tel un aveugle dans une maison envahie de toiles d’araignée, dans les fils ténus d’espace-temps très spécialisés qui cherchent à se développer dans toute histoire qu’ils croisent, et qui les distendent, les disloquent et leur donnent de nouvelles formes.

Mais peut-être que non, bien sûr. Le philosophe Didactylos a résumé une hypothèse différente par la formule : « Les choses arrivent, un point c’est tout. Rien à glander. »

Afficher en entier

Ses parents l'avaient assise un jour, quand elle avait six ou sept ans, pour lui expliquer que des personnages comme le père porcher n'existaient pas vraiment, qu'il s'agissait de jolies histoires bonnes à raconter mais qu'elles n'étaient pas vraies. Et elle les avait crus. Toutes les fées, tous les croque-mitaines, toutes les histoires tirées du sang et de la moelle de l'humanité n'étaient pas vraiment vraies.

Afficher en entier

L'espace d'un instant, elle crut voir la lueur dans une orbite s'éteindre et se rallumer, l'équivalent pour la Mort d'un clin d’œil.

Afficher en entier

Peu après, une musique argentine retentit, une lumière éclatante jaillit et deux anges indignés apparurent à l'autre bout de la ruelle, mais Albert leur jeta des boules de neige jusqu'à ce qu'ils décampent.

Afficher en entier

Il est... (le premier intervenant agita confusément les mains dans l'espoir de faire comprendre qu'il manquait à une certaine personne un panier garni, plusieurs chaises pliantes, une nappe, un assortiment d'ustensiles à biscuits et toute une colonie de fourmis pour faire un pique-nique) timbré.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode