Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Une innovation ces marches : chacune était formée de grandes lettres taillées dans la pierre. celle sur laquelle il posait le pied, par exemple, disait : J'ai voulu faire au mieux.

La suivante : J'ai cru que ça vous plairait.

Eric, lui se tenait sur Pour le bien des enfants.

"Bizarre, non? fit-il. Pourquoi c'est comme ça?

- A mon avis ce sont les bonnes intentions" répondit Rincevent. il s'agissait du chemin de l'Enfer, et les démons sont des traditionalistes, après tout.

Afficher en entier

Grosses et noires sont les abeilles de la Mort, grave et lugubre leur bourdonnement ; elles entreposent leur miel dans des rayons de cire aussi blancs que des cierges d’autel. Le miel est lui-même noir comme la nuit, consistant comme le péché, sucré comme la mélasse.

Nul n’ignore que le blanc se décline en huit coloris. Mais, pour ceux qui savent les voir, il existe aussi huit nuances de noir, et les ruches de la Mort se dressent sur l’herbe noire, dans le verger noir, sous les antiques rameaux aux fleurs noires d’arbres qui finiront par donner des pommes… disons… sûrement pas rouges.

Afficher en entier

Il baissa les yeux et vit des traces de pas dans le sable. Des centaines. Elles couraient de tous côtés, comme si on avait frénétiquement cherché quelque chose, puis s'évanouissaient brusquement.Il se pencha plus près. Difficilement de bien distinguer avec toutes ces empreintes et après le passage du vent et de la marée, mais juste à la limite du ressac envahissant il reconnut les marques indéniables d'un cercle magique.

Astfgl lâcha un juron qui vitrifia le sable autour de lui et disparut.

Afficher en entier

Certains s'extasient devant le bouillant Achille, le grand Myrmidon, qui combat un contre mille grâce à son tendon. Car tout au long de l'histoire du Multivers on a vanté les exploits du moindre bretteur aux oreilles en chou-fleur, en tout cas dans son entourage, partant du principe qu'ainsi on limite les risques. C'est drôle, mais l'opinion publique a toujours respecté le général qui propose des stratégies du genre "je veux que vous jetiez à cinquante mille sur l'ennemi, les gars", alors que les chefs plus réfléchis qui lancent des idées comme "Et si on construisait un putain de grand cheval de bois et qu'on entrait en douce par la porte de derrière pendant que l'ennemi attend autour de la bête qu'on en sorte ?", on les place un cran à peine au-dessus du plouc et on estime qu'il vaut mieux éviter de leur prêter de l'argent.

Ceci parce que la plupart des généraux du premier type sont des braves, tandis que les froussards font de bien meilleurs stratèges.

Afficher en entier

"Reprenons tout depuis le début, d'accord ?" proposa le roi démon. Il se renversa sur son trône.

"Vous être un jour tombé par hasard sur les tézumas et vous avez conclus, je crois me souvenir de vos paroles exactes, qu'il s'agissait d'"une bande de mulards de l'âge de pierre qui glandaient dans un marais sans emmerder personne", je me trompe ? Sur quoi vous êtes entré dans l'esprit d'un de leurs grands prêtres - il me semble qu'à cette époque ils vénéraient un bout de bois -, vous l'avez rendu fou et avez donné aux tribus l'idée de s'unir, de terroriser leurs voisins et de former sur le continent une nouvelle nation fondée sur le principe que tous les hommes devaient être conduits au sommet de pyramides cérémonielles pour qu'on les y découpe avec des couteaux de pierre." Le roi tira vers lui les notes qu'il avait prises. "Ah, oui, et pour qu'on en écorcher vif quelques-uns", ajouta-t-il

Afficher en entier

"Vous êtes vraiment sûr de ne pas savoir faire ça ?" demanda-t-il, et Rincevent ne put s'empêcher de remarquer les accents implorants dans sa voix. "Même un petit coffre d'or ferait l'affaire. Et je vais vous dire, pas besoin que ce soit la plus belle femme de tous les temps. La deuxième, ça m'irait. Ou la troisième. Tenez, prenez n'import laquelle dans les cent… les mille premières. Ce que vous avez en stock, quoi." A la fin de sa phrase, sa voix vibrait de désir.

Rincevent avait envie de lui dire : écouter, vous feriez mieux d'arrêter de bricoler avec des produits chimiques dans des chambres mal éclairées ; rasez-vous, filez chez le coiffeur, prenez un bain, disons même deux, renouvelez votre garde-robe, sortez un peu le soir, et alors… (mais soyons honnête : même lavé, rasé et inondé d'eau de toilette, Thursley ne risquait pas de gagner le moindre lot) et alors vous pourriez recevoir dans la figure une claque de la femme de votre choix.

Afficher en entier

Grosses et noires sont les abeilles de la Mort, grave et lugubre leur bourdonnement ; elles entreposent leur miel dans des rayons de cire aussi blancs que des cierges d'autel. Le miel est lui-même noir comme la nuit consistant comme le péché, sucré comme la mélasse.

Afficher en entier

Du cran, mon gars, fit da Quirm. Toi, au moins, on va te sacrifier pour quelque chose de valable. Moi, je leur ai juste suggéré de mettre leurs roues debout et d'essayer de s'en servir en les faisant rouler. Ils ne sont pas très sensibles aux idées nouvelles, je le crains.

Afficher en entier

Si, je t'assure. C'est Quetzduffelcoalt. Moitié homme, moitié poulet, moitié jaguar, moitié serpent, moitié scorpion et moitié fou.

Afficher en entier

Il baissa les yeux sur les larges marches qu’ils gravissaient. Une innovation, ces marches : chacune était formée de grandes lettres taillées dans la pierre. Celle sur laquelle il posait le pied, par exemple, disait : J’ai voulu faire au mieux.

La suivante : J’ai cru que ça vous plairait.

Eric, lui, se tenait sur Pour le bien des enfants.

« Bizarre, non ? fit-il. Pourquoi c’est comme ça ?

— À mon avis, ce sont de bonnes intentions », répondit Rincevent. Il s’agissait du chemin de l’Enfer, et les démons sont des traditionalistes, après tout.

Et, bien qu’irrémédiablement méchants, ils ne sont pas toujours mauvais. Ainsi Rincevent foula-t-il une dernière marche – Nous nommes des employeurs qui ne faisons pas de discrimination – avant de traverser un mur qui se cicatrisa derrière lui et de passer dans le monde.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode