Commentaire ajouté par Low90 2015-12-09T12:30:21+01:00

Ce livre c’est l’histoire de vengeance d’une mère à qui on a tué sa fille de 4 ans. Toutes l’histoire tourne autour des coupables de la mort de Manami et de leurs proches. On les voit réagir à la menace de la vengeance de leur professeur.

J’ai trouvé que la manière dont le livre est écrit est assez originale et intéressante. Chaque chapitre correspond à la vision d’un personnage sur le meurtre et ce qui se passe ensuite. Alors même si au final à chaque fois on a la même histoire, on l’a voit raconter différemment, avec d’autre point de vue et du coup on a des informations, des détails complémentaire.

Ce livre est assez prenant, on a envie de savoir comment ça va se terminer et honnêtement je ne pensais pas que ça se terminerait comme ça Spoiler(cliquez pour révéler) au final je me disais que la vrai vengeance de leur professeur c’était qu’elle avait fait croire qu’elle c’était venger mais non…. C’est un livre noir, sombre mais qui est assez intéressant et qui fait réfléchir sur la nature humaine Spoiler(cliquez pour révéler) vouloir tuer quelqu’un juste pour attirer l’attention c’est un problème sur l’humanité des gens que hélas on peut voir comme fait réel…

Commentaire ajouté par lolotte64 2015-12-27T12:03:23+01:00

Je viens de finir le livre. je dois dire qu'il est bien écrit. Le thème la vengeance d'une mère après l'assassinat de son enfant. Je ne suis pas mère mais il m'a fait réfléchir comment peut on réagir à l'assassinat de son enfant.

Ce qui m'a beaucoup plus s'est la construction de ce livre autour de la vie des assassins. Le suspense est maintenu jusqu'à la fin

Commentaire ajouté par Ayla96 2016-05-16T11:07:00+02:00

Quelle surprise, je ne pensais pas aimer autant ce livre !

Du début à la fin, ce roman va de rebondissement en rebondissement, on ne se lasse pas, et on est surpris à chaque fois.

L'histoire et les personnages sont diaboliques, et la chute est tout simplement parfaite.

Commentaire ajouté par Runloneash 2022-04-01T20:36:59+02:00

Des rebondissements dans chaque point de vue. Merveilleuse écriture et une additivité plus que présente. Ce roman de Kanae Minatoa est d'une fluidité flagrante pour mon cas. Je regrette juste le fait qu'il n'y a pas de chapitres dans les 5 parties.

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2024-01-19T02:39:55+01:00

Alors que j'interrogeais ma prof de japonais sur les écrivains de romans japonais, elle m'a donné quelques noms dont celui de Kanae Minato et alors que je me promenais dans la bibliothèque de mon quartier, je tombe sur ce livre.

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre alors je me suis lancée. Si la plume m'a d'abord surprise, je l'ai bien aimé. L'auteur prend la peine de donner plusieurs points de vue différents, ce qui nous plombe dans une ambiance sombre. Il ne s'agit pas de savoir qui a tué qui ou comment. C'est plutôt un thriller psychologique où chaque geste a un impact sur les autres. Un roman où un simple mot ou une simple action pourrait changer l'histoire de chacun de ces personnages.

L'histoire est bien ficelée, on en vient presque (je dis presque) a éprouvé de la sympathie pour certains personnages. On se laisse porter facilement à travers les pages. Je n'ai rien vu venir du début à la fin.