Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 005
Membres
1 014 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Il regarda ses papiers un peu plus longtemps, jusqu’à ce que les lettres deviennent floues devant ses yeux, puis poussa un soupir frustré. Une fois qu’il eut fini de les empiler proprement, il chercha une autre occupation pour se distraire et faillit avoir une crise cardiaque lorsque les coups retentirent à la porte. Son cœur se mit à tambouriner et son souffle s’accéléra.

— Calmez-vous, espèce d’imbécile, marmonna-t-il.

Il essuya ses mains moites sur ses vêtements en se hâtant vers la porte.

Elle était là. Elle avait eu le cran de venir. Incapable de faire quoi que ce soit d’autre, il la dévisagea. La lumière pâle du soleil de l’après-midi faisait briller ses cheveux dorés. Le temps frais lui avait rosi les joues et il se retrouva soudain muet, tant cette vision était charmante.

— Laissez-moi entrer, murmura-t-elle sévèrement.

Il se souvint un peu trop tard qu’il ne fallait pas qu’on l’aperçoive ici, et voilà qu’il la regardait comme un idiot énamouré.

— Oh ! s’exclama-t-il avant de reculer pour la laisser entrer.

Il ferma la porte derrière elle.

— Je vous demande pardon, dit-elle timidement en le regardant par-dessous les cils. J’ai bien peur d’être un peu en avance, mais… mais j’étais terriblement impatiente de vous voir.

Inigo, trop abasourdi pour répondre, cligna des yeux. Sa langue semblait clouée, et ses pensées, aussi emmêlées qu’un nœud gordien. Il remarqua après quelques secondes qu’elle portait un panier.

— Laissez-moi prendre cela, dit-il d’un ton bourru qui révélait difficilement à quel point il était content de la voir, mais il était trop nerveux pour faire mieux.

Il avait peur de se mettre à débiter de la poésie, ou de tomber à ses pieds et de la supplier de l’embrasser. À son grand soulagement, elle parut ne pas s’apercevoir de son émoi et s’intéressa à sa maison.

— C’est une charmante demeure, dit-elle alors qu’il la conduisait le long d’un couloir sinistre.

Inigo répondit par un grognement en essayant de ne pas se sentir trop embarrassé. À côté d’elle, tout semblait miteux. Comme d’habitude, elle avait l’air de sortir d’une gravure de mode. Énervé, il se traita d’idiot.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode