Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 005
Membres
1 014 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— Donc… ces livres vont sur l’étagère des livres à lire, c’est ça ? Celle qui déborde de bouquins ? s’enquiert-il.

— J’ai l’impression de détecter une pointe d’insolence, mais oui. Ceux-là sont plus brillants, à l’évidence, donc il m’en fallait plus.

— Bien sûr, répond-il en souriant. Oh non, il y a tellement de livres à lire qu’il n’y a pas de place pour d’autres.

— Il y a toujours de la place pour d’autres. Il suffit de… les empiler. Si tu les mets sur le dos, tu pourras en faire entrer plus, affirmé-je.

— D’accord, dit-il en se mettant au travail.

Il tente de trouver assez de place pour ranger ma nouvelle réserve de livres, avant de me regarder en prendre un autre.

— Attends un peu. Il fallait que tu achètes tous ces nouveaux livres à lire, mais… tu vas en lire un que tu as déjà lu ?

— August… j’ai l’impression que tu ne comprends pas.

Il me dévisage et hausse les sourcils.

— Tu as sans doute raison. Je ne suis pas sûr de comprendre.

— Ça viendra. Tu es encore comme une chenille dans son cocon, August. Bientôt, tu te transformeras en un putain de magnifique papillon, qui cassera la figure de quiconque interrompra notre temps de lecture.

— Ah, je vois. C’est tout à fait logique. Et si je mettais les livres qui ne rentrent pas dans un carton ?

— Ne t’avise pas de faire ça. J’ai besoin de les voir, August. J’ai besoin de les sentir. De les caresser.

Il place lentement un livre dans la boîte en carton dans laquelle j’ai reçu d’autres bouquins le matin même. Je prends une profonde inspiration.

— Ne t’avise pas de faire ça.

— Ça tiendrait parfaitement sous le lit.

Je prends une autre grande inspiration.

— August… Je croyais que tu m’aimais. Zacia… Je sais que tu t’es habituée à avoir deux papas mais… mais je vais devoir assassiner ton second père.

— Tu ne vas même pas rompre, tu en viens directement au meurtre ? demande-t-il avec un air étrangement sceptique.

— Je ne veux pas que quelqu’un d’autre puisse t’avoir, évidemment . Il secoue la tête avant de récupérer les livres et de les ranger sur l’étagère comme des blocs de Tetris.

— Tu me pardonnes ?

— Peut-être.

— Bien.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode