Ce livre a longtemps trôné dans ma liste d'envies et je suis contente de l'avoir fait passer aujourd'hui dans ma liste d'argent. Sans être un chez d'œuvre de littérature, c'est très drôle, la plume est fluide et les personnages attachants. L'utilisation des souterrains et autres lieux secrets de Paris est également assez savoureux. Reste à lire le second tome, à présent 😊😊

Je ne suis pas une grande fan de vampires en temps normal mais j'ai adorée cette lecture.

Les personnages sont attachants, l'intrigue est prenante, bref une lecture vraiment plaisante.

Le côté détective dans le monde des vampires et pendant la seconde guerre mondiale est assez sympathique, et si au début j'ai eu un peu de mal, le côté dynamique d'Aliette fonctionne plutôt bien. Je ne suis pas totalement convaincue mais je lirais la suite avec plaisir.

Oh la la, c'est tellemeny fade et credule et incredible, pas que les vampires existent, mais ce n'est certainement pas ainsi qu'on s'exprimait dans les années 40

J'ai adoré ce livre fantastique se déroulant durant une 2nde guerre mondiale revisitée avec des vampires.

Ce livre est très attractif et donne envie de le dévorer.

Dommage qu'il n'y ait pas encore eu la suite de parue.

Je ne suis malheureusement pas allée au bout de ma lecture! La quatrième de couverture était pourtant intéressante mais dès les premières pages on se rend compte que le personnage principal a peur de tout et qu'elle est réputée en tant que je chasseuse de vampire par hasard. Ne parlons pas du "héros" qui lui même s'enfuit devant elle..

Je ne savais pas tout à fait à quoi m'attendre en ouvrant ce livre, et je ne suis pas déçue. Notre héroïne dit ce qu'elle pense, elle est drôle et agaçante au point que j'ai eu envie parfois je l'avoue qu'elle se taise, les vampires ne sont pas comme tant d'autres livres, et au final oui je me suis bien amusée avec ce livre.

Ce livre la est juste une tuerie

C'est addictif et je men suis pas lassez et je les dévorer d'une traître

Il ne s'agit pas d'une histoire très très originale mais elle est assez bien menée. Les personnages ne sont pas trop mal et l'humour des personnages est certainement ce que j'ai préféré dans ce livre !

J'ai beaucoup aimé ce roman, que ce soit pour l'univers ou pour les personnages ! En effet, j'ai fortement apprécié qu'elle développe la hiérarchie au sein des vampires, comment fonctionnait leur société... Cela permet d'avoir des points de repères et découvrir un univers très riche où rien n'a été laissé au hasard ! L'intrigue est également bien amené et je ne me suis douté de rien jusqu'à la fin. Comme je vous le disais plus tôt, l'auteure nous plonge très rapidement dans le monde vampirique, un poil trop rapidement peut-être ? Ce n'est qu'un détail mais j'aurais davantage voulu découvrir la vie d'Aliette en tant que chasseuse. Pour moi, son ancienne vie manque un peu de développements et aurait permis de la rendre plus réelle, même si celle-ci vient de temps en temps la hanter tout au long de ce premier opus !

De plus, Aliette est une drôle de jeune femme ! Elle a une personnalité bien à elle. Elle a un caractère bien trempée et j'ai adoré sa répartie, tandis que d'un autre côté, elle est très peureuse et à peur d'à peu près tout. Un comble pour une ancienne chasseuse ! J'avoue qu'au début, c'était assez hilarant, mais à force, cela m'a parfois agacé, même si cet aspect de sa personnalité semble s'effacer au fur et à mesure que l'histoire avance ! Heureusement d'ailleurs !

Pour conclure, malgré quelques petits défauts, j'ai passé un excellent moment grâce à un univers complet et une héroïne (ou anti-héroïne) plus qu'atypique ! J'ai hâte de poursuivre cette saga pour voir où l'auteure va nous mener par la suite !