Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 776
Membres
1 033 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

"La Mort d'Integrity" est selon moi un roman inégal. Les personnages, parfois complexes, sont rarement très attachants, si ce n'est le maître du chapitre des Blood Rinkers. L'intrigue dans le Space Hulk est très originale pour ceux qui découvrent ce type de structure hallucinante mais il est difficile parfois de ne pas s'y perdre. Les genestealers sont de véritables saloperies et tiennent parfaitement leur rôle et je suis encore étonné que le capitaine Galt et Caedis acceptent aussi vite de se plier aux ordres d'un magos inconnu en sachant la dangerosité du combat qui les attend alors qu'ils ont la possibilité de tout détruire de leurs vaisseaux. Alors oui, le magos a des documents du Haut Conseil qui lui donne autorité, les Blood Drinkers aiment le combat au corps à corps et le magos fait des promesses intéressantes aux deux chapitres mais quand même est-ce qu'un magos tel que celui là peut vraiment remettre en cause une opération militaire en cours menée par deux chapitres space marines avec un maître de chapitre présent? Je ne sais pas. Puis le rôle du magos de l'Adeptus Mechanicus aurait pu être meilleur. Ayant lu Mechanicum et Titanicus, je peux dire que ce ne n'est pas le magos le plus réussi. Par contre, il est toujours super intéressant de découvrir des chapitres space marines et de voir les énormes différences qu'il peut exister entre eux. Et là, entre Novamarines et Blood Drinkers, on voit bien tout ce qui sépare ces guerriers. Leurs héritages génétiques et historiques sont tellement différents, qu'il est normal de constater qu'il leur est difficile pour eux de se comprendre. Caedis et sa quête donnent de la densité à la fin de l'ouvrage. On accompagne son chemin de croix même si je trouve la toute fin de l'histoire un peu tiré par les cheveux entre la présence de Caedis au bon moment, la nullité des Magos, la téléportation qui arrive juste pile-poile, l'IA du vaisseau un peu agaçant à qui on a juste envie de mettre une claque même si son témoignage est intéressant. Mais malgré ces quelques critiques, "La Mort d'Integrity" reste un bon roman de bataille dans un lieu insolite qui fait vraiment flipper.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de VinFuriana

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode