Les bijoux de Tessa Kent

Description ajoutée par franpie 2012-06-30T20:34:42+02:00

description

A quatorze ans, Tessa Kent met au monde une fille illégitime. Ses parents, de fervents catholiques, élèvent la petite Maggie comme leur propre enfant. Découverte par Hollywood, Tessa est une star internationalement reconnue. La petite Maggie ne vit que pour les rares visites qu'elle rend à sa célèbre soeur et qui ponctuent sa triste vie d'enfant solitaire comme de joyeux tourbillons. C'est à dix-huit ans, alors qu'elle est devenue une jeune fille indépendante et pleine de vie, que Maggie apprend fortuitement la vérité. Blessée, mortifiée, elle rompt tout lien avec Tessa et commence à travailler chez Scott & Scott, célèbre commissaire-priseur new-yorkais.

Cinq ans plus tard, une grave crise existentielle provoque chez Tessa le désir ardent de mettre fin à leur mésentente. Mais saura-t-elle trouver le chemin de son coeur ? Jusqu'où peut aller une mère pour reconquérir l'amour de sa fille ?

Les Bijoux de Tessa Kent nous entraîne des fastes de Hollywood à l'activité trépidante de New York et du marché de l'art. Mais c'est avant tout un roman fait de chair et de sang, une histoire de famille contant le deuil, la Privation, les erreurs, la joie et la rédemption.

Extrait ajouté par bellajessica 2017-07-10T04:01:41+02:00

— Teresa, lança Agnes en ouvrant la porte de la chambre, je passerai te prendre à l’école demain après-midi.

— Ne me dis pas qu’il faut encore que j’aille chez le dentiste pour un détartrage ! protesta Teresa en levant le nez de ses devoirs.

— Non. Je t’emmène à Hollywood pour une audition. Paramount va tourner un remake de Little Women2 et ils recherchent des adolescentes. Tu es plus prête que jamais et ton père est enfin d’accord. Surtout, lave-toi les cheveux après le dîner.

— Vraiment ? Tu ne te moques pas de moi ? s’exclama Teresa en se levant d’un bond.

— Bien sûr que non. Pourquoi voudrais-tu que je plaisante ? rétorqua froidement sa mère.

— Mais il y a des années... que tu n’en avais pas reparlé. Je croyais que tu avais laissé tomber cette idée.

— Laisser tomber, moi ? Après tout ce que j’ai fait pour toi ?

Commentaire ajouté par winnie55 2022-06-16T15:10:13+02:00

Une magnifique histoire aussi triste que passionnante avec ses rebondissements. Des moments très touchants. J'ai fini de lire ce livre en larme.

Les bijoux de Tessa Kent

• France : 1999-04-28 - Poche (Français)