Très heureuse de retrouver la plume de Lysa Kleypas. Toujours aussi immersif. Victoria a ravi mon cœur avec sa douceur.

J'adore la plume de Lisa Kleypas; elle est douce, tendre et tellement fluide que vous aurez fini l'histoire avant de vous en rendre compte.

Fade et déception. Je n'ai pas accroché avec cette histoire qui partait pourtant bien mais malheureusement les personnages et le style d'écriture ne m'ont absolument pas convaincus.

Grant est un policier de Bow Street appelé sur les quais de la Tamise où une femme a été repêché. Et s'il est partagé entre vengeance et désir, il va rapidement devenir l'amoureux transi aux pieds de sa belle. Vivian était une femme charismatique et piquante mais sa version 2.0 est lisse, fade, trop innocente. Leur relation ne m'a absolument pas fait rêver, Grant est trop familier avec Vivian, il la tutoie tout de suite pourquoi ? Sous prétexte que Vivian est un oiseau de nuit ? De plus, il est un chouia insistant avec ses mains baladeuses. Vivian est sans intérêt et la vérité mais certes surprise mais pas assez excusé le caractère sans sel.

La romance je l'ai survolé tout comme une grande majorité du livre. La fin et le dénouement n'ont rien de révolutionnaire, du déjà vu quand à l'épilogue, il prouve que des femmes sont prêtes à abonnées leurs enfants pour partir en quête d'argent et de protecteur...

La plume est beaucoup trop simpliste, creuse sans phrases percutantes ni marquant qui pourraient rejoindre mes carnets de citations.

J'ai bien aimé le chef de Grant, peut-être que je lirai son tome mais honnêtement, je n'en suis pas certaine. J'ai besoin d'héroïnes badass et de caractère. Je n'aime pas les oies trop blanches.

Belle idée que cette perte de mémoire mais cela est-il suffisant pour expliquer ces différences ?

Pas le meilleur tome de la saga. Il reste un beau petit roman d'amour

Lecture banale, aucun élément du livre ne vous aide à accrocher finalement j ai abandoner à quelques chapitres de la fin

Une charmante lecture qui se lit comme du petit lait. L'auteur ne me déçoit absolument pas et me donne envie de lire une suite. Très bon roman historique et romantique.

Très déçue de ce premier tome.

Lisa Kleypas m'avait habituée à beaucoup mieux.

L'histoire est plate, longue et ennuyeuse.

Tout se devine des kilomètres à l'avance Spoiler(cliquez pour révéler)(la soeur jumelle, le collègue véreux de Grant).

Le plus gros point négatif a été le couple principal.

L'héroïne est complètement cruche et passe tout à Grant.

Quand à celui-ci, il est détestable du début à quasiment la fin (où il se transforme en amoureux transi et dégoulinant, ce qui ne va pas du tout avec le personnage tel qu'il nous était présenté depuis les premières pages).

Enfin, concernant les actes charnels, j'ai vraiment eu du mal avec ceux-ci. Entre ceux faits sans consentement et les autres par manipulation et mensonges de Grant sur Vivian, ils n'avaient rien de stimulants.

Je vais quand même tenter le deuxième tome car Sir Ross est un personnage qui m'intrigue.

J'ai bien aimé ce premier tome, l'époque que j'aime et un peu de suspense et de tendresse naïve.

J'avais quelques appréhensions au vu de la note mais je me suis quand même lancé et je n'ai pas était decue. J'ai toujours un faible pour les livres de Lisa Kleypas. Je ne me suis pas ennuyée un seule seconde, j'ai beaucoup aimé la romance et j'ai trouvé les personnages très attachants. Dommage que l'intrigue soit aussi prévisible.