Livres
494 415
Membres
492 254

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lisa Kleypas

Né(e) le 1964-11-05 ( 55 ans )
2 378 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Underworld 2017-06-07T22:57:58+02:00

Biographie

Lisa Kleypas est une écrivaine de romans d’amour américaine née en 1964. Elle commence à écrire ses propres romans pendant les vacances d'été entre ses études de sciences politiques et publie son premier roman à l’âge de 21 ans. En octobre 1998, la maison de Lisa Kleypas au Texas est inondée après des pluies torrentielles. Elle et sa famille ont tout perdu. Après l'inondation, elle achète un roman d’amour pour oublier le stress. C’est le déclic pour Lisa Kleypas, elle décide dès lors de se spécialiser dans le genre. Ses livres se placent régulièrement en tête des classements de livres à succès, se vendent à des millions d'exemplaires à travers le monde et sont traduits dans quatorze langues différentes. Lisa Kleypas réside toujours au Texas avec son mari et ses deux enfants.

(Source : https://www.amazon.fr)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 570 lecteurs
Or
4 839 lecteurs
Argent
2 954 lecteurs
Bronze
1 797 lecteurs
Lu aussi
2 278 lecteurs
Envies
3 686 lecteurs
En train de lire
79 lecteurs
Pas apprécié
93 lecteurs
PAL
3 299 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.99/10
Nombre d'évaluations : 3 233

0 Citations 1 506 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lisa Kleypas

Sortie Poche France/Français : 2019-11-06

Sortie Poche USA/English : 2019-02-19

Les derniers commentaires sur ses livres

La Ronde des saisons, Tome 4 : Scandale au printemps

Comme les précédents je n'ai pas pu lâcher ce tome avant la dernière page

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mogo26 2020-03-03T19:34:03+01:00
Frissons interdits

Une très belle histoire.

Afficher en entier
Les Hathaway, Tome 1 : Les Ailes de la nuit

Un premier tome sympathique mais loin d'être mon préféré de l'auteur.

L'héroïne est un peu moins farouche que les autres héroïnes que je connais de Lisa Kleypas mais est toujours intelligente, attachante et loyale à l'excès. Rohan quant à lui est à la fois mystérieux et accessible, compréhensif et autoritaire, bref, son personnage est plutôt bien dosé.

Mais le point fort du livre réside dans cette famille qu'est la famille Hathaway, chaque membre est travaillé, intéressant et intrigant à sa manière. On sent une connexion forte, faite d'amour, de loyauté, d'amitié et de confiance, dans ce petit cercle. J'ai hâte de continuer avec eux,

Afficher en entier
Les Hathaway, Tome 2 : L'Étreinte de l'aube

Un tome intéressant qui nous conte l'histoire d'amour entre Merripen, ce grand Rom recueilli enfant par la famille Hathaway et Winnifred, la jeune fille Hataway à la santé fragile.

J'ai beaucoup aimé la dynamique du couple, on est ici dans un petit slow burn, et j'ai trouvé Winnifred très forte et courageuse ; peut être même plus que Amélia, l'héroïne du tome 1, car elle peut sembler invisible, incomprise et non écoutée de les part de sa famille.

J'ai aimé cette histoire d'amour contrariée qui dure depuis des années, la montée en tensions, les erreurs, les remords, et cet amour inconditionnel qui fait que l'on est autant capable de soulever des montagnes que de commettre les pires bévues au nom du bien être de l'autre.

Merripen et Winnifred m'ont transporté dans leur histoire d'amour entière et désespérée. Ce tome 2 nous lance aussi sur la prochaine histoire d'amour entre Léo et cette Mademoiselle Marks, si froide et cinglante mais qui nous réserve je n'en doute pas de belles surprise.

Afficher en entier
Les Hathaway, Tome 3 : La Tentation d'un soir

Un tome 3 très bon. La douce, curieuse, et intelligente Poppy a trouvé chaussure à son pied en la personne du très mystérieux, froid mais non moins ardent Harry Ruthledge.

J'ai beaucoup aimé ce personnage vivant à 100 à l'heure tout en se refusant de croquer la vie à pleine dent ; Poppy va faire rayonner tout son monde et tout renverser sur son passage. Avec des moyens rusés et retors , il va réussir à épouser Poppy mais sa froideur risque bien de lui faire perdre son coeur. Tout n'est pas gagné pour Ruthledge, et c'est bien la première fois qu'il risque de perdre, encore plus quelque chose qu'il ne s'attendait jamais à espérer.

Afficher en entier
Les Hathaway, Tome 4 : Matin de Noces

J'attendais avec impatience ce tome 4 puisque la relation conflictuelle entre Marks et Léo dure depuis le tome 2.

Leurs joutes verbales sont savoureuses et on sent depuis un petit moment que l'indifférence et le dégoût qu'ils s'imposent face à l'autre cache une attirance plus que sérieuse.

Et étonnamment, c'est Léo qui accepte son désir et ses sentiments bien plus vite que Marks. La jeune femme, très mystérieuse depuis le début, cache un lourd passé qui pèse toujours sur ses épaules : elle vit chaque jour dans la peur, la culpabilité et la honte. Léo représente tout ce qu'elle fuit, mais il faut qu'elle se risque regarder à travers le masque de Lord Ramsay pour voir tout ce qu'il a à lui offrir.

Un tome réussi encore une fois. Les Hataway se bonifient à chaque tome ! Il ne reste plus que celui de Beatrix, la charmeuse d'animaux, à découvrir.

Afficher en entier
Les Hathaway, tome 5 : L'amour l'après-midi

Un tome 5 qui conclue joliment la saga.

Beatrix est adorable : franche, intelligente, loyale et exotique avec sa passion des animaux ; Christopher lui n'est plus le même jeune homme arrogant qu'il était avant de partir à la guerre : il a désormais sous sa couche de vernis aristocratique une incroyable profondeur.

Autant les deux personnages (leur passif, leurs émotions, leurs comportements, leurs personnalités) ont réussi à gagner mes faveurs, autant il m'a manqué de peps, de passion dans ce cinquième tome.

C'est vraiment une question de ressenti. Il n'en reste pas moins que j'ai passé un excellent moment avec les Hathaway.

Afficher en entier
Gamblers, Tome 1 : Par pure provocation

Superbe serie ! Une romance historique comme on les aime, pas trop gnangnan, avec une femme forte et hilarante ! Bien qu'elle ait du surpasser beaucoup d’épreuves, elle est restée joyeuse et pleine d'entrain !

Derek est un personnage que j'ai adoré, je ne sais pas si la suite a une histoire qui le concerne mais j'aimerai beaucoup!!!!

L'histoire est assez surprenante, on se doute grâce au résumé comment ils vont finir, mais absolument pas par quel moyen.Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m’attendais absolument pas à ce qu'elle assomme pour l’empêcher d'aller empêcher les deux autres de se marier :))

Afficher en entier
Gamblers, Tome 1 : Par pure provocation

Par pure provocation est un roman qui se lit vite et bien. Pourtant il illustre exactement le genre de chose qui m'exaspère. L'auteur nous vend une héroÏne hors des conventions, qui, rapidement, devient mièvre et insupportable/potiche. La femme libérée du début se perd vite dans les méandres de l'histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)En plus, je ne comprends pas pourquoi elle ne cherche pas plus assidument son enfant. C'est moyennement expliqué à la fin, mais pendant toute l'histoire, on a juste l'impression que ça en touche une sans faire bouger l'autre

Le héros n'a aucun charisme au début, mais il s'améliore au fur et à mesure

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artemissia 2020-03-29T18:25:34+02:00
Les Ravenel, Tome 4 : L'inconnu

Le résumé était vraiment alléchant en tout point et donnait très envie de se plonger dans l’histoire de Garrett et Ethan Ransom. Je dois dire que je ne suis pas déçue de mon voyage. J’ai aimé cette histoire. Enfin, c’est surtout le personnage de Garrett que j’ai vraiment apprécié, car j’ai trouvé le héros un peu effacé face à cette femme moderne et indépendante.

Afficher en entier

Dédicaces de Lisa Kleypas
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 51 livres

J'ai lu Pour Elle : 24 livres

Avon : 8 livres

Ohzora Shuppan : 2 livres

Piatkus : 2 livres

À vue d'œil : 1 livre

Editions 84 : 1 livre

Editions Avon Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array