Livres
429 534
Membres
351 375

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lisa Kleypas

Né(e) le 1964-11-05 ( 53 ans )

Activité et points forts

ajouté par Underworld 2017-06-07T22:57:58+02:00

Biographie

Lisa Kleypas est une écrivaine de romans d’amour américaine née en 1964. Elle commence à écrire ses propres romans pendant les vacances d'été entre ses études de sciences politiques et publie son premier roman à l’âge de 21 ans. En octobre 1998, la maison de Lisa Kleypas au Texas est inondée après des pluies torrentielles. Elle et sa famille ont tout perdu. Après l'inondation, elle achète un roman d’amour pour oublier le stress. C’est le déclic pour Lisa Kleypas, elle décide dès lors de se spécialiser dans le genre. Ses livres se placent régulièrement en tête des classements de livres à succès, se vendent à des millions d'exemplaires à travers le monde et sont traduits dans quatorze langues différentes. Lisa Kleypas réside toujours au Texas avec son mari et ses deux enfants.

(Source : https://www.amazon.fr)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 281 ajouts
Or
4 294 ajouts
Argent
2 625 ajouts
Bronze
1 578 ajouts
Lu aussi
1 946 ajouts
Envies
3 373 ajouts
PAL
2 985 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.06/10
Nombre d'évaluations : 570

0 Citations 1 352 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Lisa Kleypas

Sortie Poche France/Français : 2018-10-03

Sortie Poche USA/English : 2018-02-27

Dernier livre
de Lisa Kleypas

Sortie Poche France/Français : 2018-05-02

Sortie Poche USA/English : 2002-06-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par vscloclo 2018-09-14T17:34:05+02:00

Petite romance sympathique.Toutefois, n'étant pas fleur bleue, je n'ai pas eu d'engouement particulier vis-àvis de cette histoire.

J'ai cependant apprécié la toile de fond (la famille Hathaway qui inclut maintenant Cam) et le fait de retrouver les personnages de cette série ainsi que ceux de "La ronde des saisons". J'ai également pris grand plaisir à voir l'évolution de la relation entre Cam et Merripen. D'ailleurs, la découverte du grand secret des tatouages ne m'a pas surprise plus que cela mais m'a néanmoins beaucoup plu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elyza 2018-09-15T13:39:34+02:00

J'ai eu l'idée de me composer une petite pile à lire de romans que je compte lire spécialement pendant mon congés maternité. Ce sont donc 8 livres doux et mignons que je vais essayer de lire entre le 5 septembre et le 25 décembre (les dates de mon congés mater). Je me souviens lorsque je les ai présenté sur ma chaîne Youtube, on m'a beaucoup dit que je n'aurai pas le temps ni l'énergie de lire durant ces quelques mois marquant l'arrivée de mon P'tit Biscuit. Je le crois bien volontiers mais je ne vais pas partir défaitiste d'avance d'autant que sur la durée d'un congés maternité, pour rappel, les premières semaines, le bébé est toujours bien au chaud dans mon ventre, ce qui m'a déjà permis de lire deux livres dont le premier tome de la série Les Hathaway offert par Béa.

Les Hathaway, c'est une série composée de 5 tomes écrits par Lisa Kleypas, mon auteure préférée en matière de romance historique que j'ai découvert avec sa première série : La ronde des saisons. Les ailes de la nuit nous permet de faire la connaissance de la famille Hathaway et surtout celle d'Amelia notre héroïne. Son frère aîné Léo traverse une mauvaise passe et elle va aller le récupérer avec l'aide de Merripen, l'ami de la famille, dans les cercles les plus mal famés de Londres. A cette occasion, elle va rencontrer Cam Rohan, le gérant bohémien d'un club de jeu.

Sans pour autant égaler à mes yeux un tome de La ronde des saisons, j'ai tout de même passé un bon moment de lecture en compagnie de ce livre. Ça faisait pas mal de temps maintenant que je n'avais pas lu de romance historique ni surtout de livre de Lisa Kleypas et j'ai plongé dans cette histoire avec confiance et avec l'impression de m'enfermer dans une petite bulle de bien-être.

J'ai apprécié découvrir de nouveaux personnages d'autant que les membres de la famille Hathaway sont relativement gratinés ce qui laisse envisager des histoires amusantes par la suite puisque chacun des 5 tomes porte sur un membre de la fratrie. Amelia n'est pas l'aînée mais elle endosse tout de même ce rôle puisque son frère Léo fait tout ce qu'il peut pour se dérober à ses responsabilités. Elle apparaît donc comme une femme un peu dure et sérieuse qui est prête à sacrifier l'idée d'avoir une famille de son côté afin de se consacrer pleinement au bien-être de ses frères et sœurs et à la bonne tenue des comptes et de la maison. Ce n'est généralement pas ce type de personnage qui remporte ma préférence mais je l'ai tout de même beaucoup apprécié et il en est allé de même pour Cam Rohan qui sous ses dehors sauvages et bourrus cache un cœur tendre.

J'ai pris grand plaisir à retrouver les personnages de La ronde des saisons puisque cette série se passe quelques années après la première de l'auteure. Retrouver nos anciennes célibataires ainsi que leurs maris m'a énormément amusé et rappelé de très bons souvenirs de lecture. C'est très amusant de constater que l'auteure a souhaité faire de petits clin d’œil et rappels, ils ont été vraiment bien reçu de ma part et j'ose espérer que ce sera encore le cas dans les tomes à venir.

En résumé, j'ai trouvé ce premier tome satisfaisant à défaut de vraiment savoureux. Il faut dire que j'ai tellement aimé la première série de l'auteure que je n'ai pas pu m'empêcher d’effectuer quelques comparaisons mais objectivement parlant cette romance est vraiment mignonne à souhait, alternant des scènes romantiques à des scènes cocasses à d'autres, franchement intenses et émouvantes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vitany 2018-09-15T18:29:36+02:00

Très déçue de ce premier tome.

Lisa Kleypas m'avait habituée à beaucoup mieux.

L'histoire est plate, longue et ennuyeuse.

Tout se devine des kilomètres à l'avance Spoiler(cliquez pour révéler)(la soeur jumelle, le collègue véreux de Grant).

Le plus gros point négatif a été le couple principal.

L'héroïne est complètement cruche et passe tout à Grant.

Quand à celui-ci, il est détestable du début à quasiment la fin (où il se transforme en amoureux transi et dégoulinant, ce qui ne va pas du tout avec le personnage tel qu'il nous était présenté depuis les premières pages).

Enfin, concernant les actes charnels, j'ai vraiment eu du mal avec ceux-ci.

Entre ceux faits sans consentement et les autres par manipulation et mensonges de Grant sur Vivian, ils n'avaient rien de stimulants.

Je vais quand même tenter le deuxième tome car Sir Ross est un personnage qui m'intrigue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vitany 2018-09-15T18:32:50+02:00

Bon, je vais m'arrêter là, j'ai déjà eu de la peine à venir à bout de ces deux tomes.

Celui-ci est un peu mieux que le précédent mais je n'adhère toujours pas à ces romances sur fond de vengeance, manipulation et mensonges, je ne trouve pas ça sain et surtout pas romantique.

Si vous souhaitez découvrir cette autrice, tentez plutôt un autre roman d'elle (comme ses séries "Gamblers" ou "La ronde des saisons" par exemple), cette trilogie n'est vraiment pas sa plus grande réussite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nounettsbooks 2018-09-16T10:05:00+02:00

Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2018/09/chronique-litteraire-la-ronde-des.html

Nous sommes à l’époque victorienne, à Londres en 1843. On suit quatre filles de la haute société qui peine à se trouver un mari avant la fin de la saison. Elles ont chacune leur caractère et ce tome est sur le personnage d’Annabelle, qui est une aristocrate sans le sou depuis le décès de son père qui a laissé la famille criblée de dettes.

Une romance comme je les aime. Pas de suspense à en attendre, mais plutôt une curiosité quant à la manière dont les événements vont se dérouler.

L’auteur a un joli style, un vocabulaire totalement raccord avec l’époque abordée. On est totalement immergé dans les convenances de l’époque, les tracas de la haute société, la sauvegarde de la réputation à tout prix…

Une époque où dans la société les différences entre les classes ainsi que les préjugés de l’époque et la noblesse voulant garder leur statut de privilégié sont abordés. On est à l'aube du changement, le début de la révolution industrielle.

On n’y voit un peu les tracas et les peurs des aristocrates quant aux nouveaux riches qui sont mal vus et je trouve que cette univers est très bien décrit par l’auteur. On ressent le poids des traditions et de l'étiquette. Les personnages sont pour la plupart attachants.

En effet, comme évoqué plus haut, chaque personnage a son caractère, sa personnalité, sa façon d’être, et surtout chaque personnage vient d’un milieu et/ou à une famille différente. Du coup, je pense que la saga permettra d’aborder différents points de vue en fonction de la vie de chacun.

Le style de l’auteur est fluide et soutenu. Les descriptions sont détaillées et très immersives pour le lecteur. On vit au rythme d’une saison avec les personnages et on y découvre ses bals, ses fêtes, ses buffets et autres oisivetés de la Haute société.

J’ai beaucoup aimé ma lecture, en effet déjà je suis très fasciné par cette époque, et puis j’ai trouvé que l’auteur rendait vraiment cette époque très accessible aux lecteurs, on a l’impression de la toucher du doigt, d’avoir finalement ses personnages juste devant nous en train de vivre leur vie d’aristocrates. Cela fait à la fois rêver et puis on se surprend à comprendre un petit peu les carcans que cela engendre également.

Beaucoup de choses sont fixés sur les qu’en-dira-t-on, sur la réputation où finalement une femme ne peut pas se promener sans avec un homme sans chaperon, par exemple, parce que ça sera automatiquement mal vu et elle serait totalement déshonorée.

Quand on fait le parallèle avec notre société actuelle, ça nous paraît tellement ridicule ce genre de préjugé et c’est dans ces moments-là qu’on se rend compte que finalement les mœurs ont beaucoup évolué.

En bref, une très bonne lecture, je continuerai sans conteste la suite de cette saga qui se compose de cinq tomes abordant une saison de l'année différente et les retrouvailles en dernier tome. J’ai hâte de retrouver ses personnages et surtout les sœurs américaines qui m’ont totalement fasciné et qui vont sûrement créer un décalage entre les nouveaux riches américains et l’aristocratie anglaise…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hathor13 2018-09-17T12:48:34+02:00

L'histoire commence par un mariage de convenance et bien sur se finie par une déclaration d'amour, le tout est plutôt sympathique et les personnages sont originaux entre un débauché qui s’amende et une jeune fille bégayante qui gagne en confiance en soit au fil des pages, il y a quelques vides dans l'intrigue et l'auteur manque quelques étapes dans le développement de la relation entre les deux personnages principaux, mais cela n’empêche d’apprécier la lecture du livre qui en plus n'est pas très long.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hathor13 2018-09-20T08:24:37+02:00

Une assez bonne petite histoire romantique et historique, j'ai trouvé le concept de l'histoire originale et l'intrigue quoique simple fonctionne bien, d'autant plus que l'auteur entretien le mystère sur l'identité du personnage masculin une bonne parti de l'histoire, parfois on croit que c'est bien le mari qui est revenu et puis soudain un passage vient de nouveau semer le doute. Le roman est court mais fonctionne bien

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Con-fused 2018-09-21T15:45:15+02:00

C’est vrai que ce tome n’est pas essentiel à la saga, et pourtant j’ai adoré. J’ai vraiment aimé pouvoir retrouver les quatre « laissées-pour-compte » et les voir évoluer à distance. On se prend d’affection pour le frères des soeurs Bowman, Raphaël, et son histoire avec la jeune Hannah. C’est drôle, touchant, et ça se lit rapidement. Une bonne façon de retrouver pour la dernière fois tous ces personnages!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fifitor 2018-09-22T02:36:02+02:00

Encore un excellent Lisa Kleypas. Mon coeur a eu plusieurs ratés devant l'amour inconditionnel de Zachary pour Holly.

Décidément, cette auteur reste indétrônable pour moi, c'est toujours avec un immense plaisir que j'ouvre ses livres et cette fois ci n'a pas fait exception.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NanaandRox 2018-09-23T20:42:27+02:00

Un roman qui se lit tout seul et qui est agréable. J'ai passé un très bon moment avec ce couple, et j'ai apprécié le thème général de l'histoire. Un bon moment de lecture.

Afficher en entier

Dédicaces de Lisa Kleypas
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 51 livres

J'ai lu Pour Elle : 19 livres

Avon : 7 livres

Ohzora Shuppan : 2 livres

Piatkus : 2 livres

À vue d'œil : 1 livre

Editions 84 : 1 livre

Editions Avon Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode