Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 958
Membres
1 014 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lisa Kleypas

Auteur

Né(e) le 1964-11-05 ( 59 ans )
3 296 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Underworld 2017-06-07T22:57:58+02:00

Biographie

Lisa Kleypas est une écrivaine de romans d’amour américaine née en 1964. Elle commence à écrire ses propres romans pendant les vacances d'été entre ses études de sciences politiques et publie son premier roman à l’âge de 21 ans. En octobre 1998, la maison de Lisa Kleypas au Texas est inondée après des pluies torrentielles. Elle et sa famille ont tout perdu. Après l'inondation, elle achète un roman d’amour pour oublier le stress. C’est le déclic pour Lisa Kleypas, elle décide dès lors de se spécialiser dans le genre. Ses livres se placent régulièrement en tête des classements de livres à succès, se vendent à des millions d'exemplaires à travers le monde et sont traduits dans quatorze langues différentes. Lisa Kleypas réside toujours au Texas avec son mari et ses deux enfants.

(Source : https://www.amazon.fr)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 707 lecteurs
Or
6 844 lecteurs
Argent
4 298 lecteurs
Bronze
2 563 lecteurs
Lu aussi
3 544 lecteurs
Envies
5 275 lecteurs
En train de lire
151 lecteurs
Pas apprécié
132 lecteurs
PAL
4 629 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.92/10
Nombre d'évaluations : 4 850

0 Citations 2 010 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lisa Kleypas

Sortie France/Français : 2024-04-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Ravenel, Tome 6 : Ma très chère Cassandra

Un de plus que j’ai dévoré.

Même si j’avoue ne pas trop comprendre pourquoi cela met si longtemps à se mettre en place car les arguments du début coïncides avec ceux de plus tard.

De même lorsque Top se déclare, il n’y a pas de réel explication ou de développement sur ces 5 émotions puis l’amour qui fleuri. Ça aurait été intéressant de développer ça!

Mais très bonne lecture, +1 pour Basile.

Afficher en entier
La Ronde des saisons, Tome 1 : Secret d'une nuit d'été

Bof. Les personnages sont sympas, j'aime beaucoup Hunt (le love interest masculin) et j'aime bien que les thématiques des clashs entre classes sociales et de l'ascension de la bourgeoisie industrielle soient abordées, mais sinon c'est du vu et revu. Il y a très peu de travail sur le décor, l'ambiance, l'atmosphère, si bien qu'on n'est pas réellement transporté alors que c'est bien censé être ça le gros intérêt à lire de la romance historique plutôt que de la romance contemporaine...

Le début est bof, le milieu est très bien, mais le dernier tiers est effarant d'ennui. Je vous conseille de refermer le livre après la demande en mariage, vous ne manquerez rien.

Et ce n'est même pas particulièrement bien écrit. Il va falloir arrêter de dire "sa moiteur" ou d'autres inepties du genre (et elles sont au combien nombreuses dans ce roman, qui regorge d'ailleurs de scenes érotiques inutiles qui n'apportent rien au récit -pour que moi, la fan de smut, en arrive à dire ça, c'est que l'auteure a vraiment fait fort-) pour décrire l'organe génital féminin et par pitié est-ce qu'on peut arrêter avec le "je n'aurais pas été capable de m'arrêter" et le "oh mon dieu tu es si étroite" ???

Une grosse déception...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chika 2024-03-17T21:36:36+01:00
La Ronde des Saisons Tome 1 & 2

De Lisa Kleypas, je n'avais lu pour l'instant qu'une petite nouvelle (déjà bien prometteuse), pas assez pour se faire un avis mais assez pour avoir envie d'en découvrir plus. Poussée par les conseils avisés de deux bookstagrammeuses, j'ai décidé de commencer par La Ronde des saisons qui chic, sortait justement en volume double! Et bien, j'ai bien fait de les écouter parce que j'ai passé un excellent moment avec ces romans! Je n'ai pas vu les plus de 600 pages passer, tellement embarquée par la plume très fluide et les histoires addictives de notre auteure. Il faut dire que quand les choses commencent à s'arranger dans celles-ci, elle a toujours un petit (gros) élément perturbateur en réserve. C'est un réel page-turner! On est autant autant happé par la véritable course au mari (surtout pour Annabelle) qui se joue ici, par le fond historique intéressant que par les dynamiques de couples qui se mettent en place. On a envie après chaque rapprochement entre eux - citons une mémorable partie de rounders au hasard 😏 - d'en voir plus!

D'autant plus que chaque tome de cette saga est un enemies-to-lovers qui est, je vous le donne en mille, mon trope favori! On est sûr de ne pas s'ennuyer quand volent de toutes parts les joutes verbales. Et nos héroïnes ont du répondant en stock, encore plus notre Lilian qui fait valoir son caractère "américain" en totale opposition avec celui de Marcus, le comte de Westcliff. Ainsi, l'histoire la plus volcanique est celle qui lie ces deux-là: leur agacement mutuel qu'on sait de façade ne résiste pas au feu qui les anime l'un pour l'autre et il est contagieux. Annabelle et Simon cachent peut-être moins bien leur alchimie présente dès le premier chapitre - surtout avec un Simon qui fell first AND harder 😁 - mais c'est quand même une vraie partie d'échecs pour l'amour qui se joue entre eux, comme celle de ma scène préférée de ce tome. Chez l'un ou l'autre couple, c'est appréciable de voir leurs sentiments évoluer peu à peu, en même temps qu'ils s'ouvrent lentement à l'autre!

Après, à contre vent de leur époque, on sent que nos deux héroïnes ne sont pas là pour se laisser conter fleurette et qu'elles comptent bien revendiquer leurs envies: Annabelle ne se laissera pas acheter et Lilian pas enfermer, elle qui représente la liberté face aux convenances engoncées anglaises. Et pour cela, elles peuvent aussi compter sur leur petit groupe récemment formé des laissées-pour-compte! Je me suis de suite attachée à la petite bande! On voit qu'entre elles, c'est une solide amitié qui est entrain de se forger et ça fait plaisir! C'est une amitié basée sur l'entraide même dans les plans les plus foireux qui nous font bien rire - non mais la manipulation du pauvre Lord Kendall qui vire au supplice d'ennui, et surtout le test du parfum 😂. Et cela m'a plu aussi de pouvoir continuer à les suivre toutes quatre au fil des différents tomes.

Mais il n'y a pas que le caractère de nos héroïnes qui entre en jeu dans leurs querelles amoureuses. On assiste dans chacun des tomes à de vraies batailles des cultures ou des milieux. Prenons Marcus pour premier exemple - dont j'ai beaucoup apprécié avoir le point de vue plus présent encore que celui de Simon: il semble être le reflet de son temps dans toute la rigidité (😏) aristocratique même s'il est différent dans l'intimité. En tout début de tome, il prend tout de même ses aises sur le consentement! On ne peut pas dire la même de Simon qui mis à part au panorama la joue plus subtil. Mais lui aussi est un symbole au moment où nous intégrons le milieu où il a grandi et dont l'argent ne lui a pas fait perdre les valeurs. On assiste au choc lors de la rencontre de sa famille avec celle d'Annabelle. Si nous devions en désigner une à changer par rapport à l'autre, ce serait cette dernière, la première représentant le bonheur familial quand les aristocrates désargentés (surtout la mère d'Annabelle) sont dépeints dans leurs affres.

En bref, si je suis ici aujourd'hui, c'est que j'ai reçu de très bons conseils de Booksta (♥) qui m'ont poussée à découvrir plus de Lisa Kleypas que je connaissais peu. Et merci! Parce que j'ai adoré La Ronde des saisons, et pour un tas de raisons, la fluidité de son écriture, son addictivité, sa fraîcheur... Mais surtout, j'ai aimé suivre les aventures de ces quatre drôles de dames hautes en couleurs, "laissées-pour-compte" auto-proclamées. J'ai de suite adhérer à cette petite bande qui se lance avec acharnement dans la course au mari. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elles vont rencontrer sur le chemin pas mal d'embûches. Leur caractère, leur culture, leur milieu vont aussi compliquer les choses de l'amour, nous donnant à nous par contre de très plaisants enemies-to-lovers à dévorer! Il est normal que ces messieurs craquent mais ils tentent tout de même de lutter, ce qui rend chaque rapprochement, chaque tension parfois volcanique, chaque avancée dans leur relation précieux! Et nous aussi, en un instant, on est accro à tout ce petit monde et heureux de les voir évoluer au fil des tomes. Ce qui me donne plus qu'envie de connaître l'histoire qui attend nos deux prochaines héroïnes! Je me méfie par contre du protagoniste qui arrive si on en croit l'épilogue, qui m'a fait dans le deuxième tome la plus mauvaise des impressions... Mais peut-être le point de vue masculin heureusement présent me fera-t-il changer d'avis 😉. Vivement avril!

Afficher en entier
Les Bow Street Runners, Tome 1 : Courtisane d'un soir

Très heureuse de retrouver la plume de Lysa Kleypas. Toujours aussi immersif. Victoria a ravi mon cœur avec sa douceur.

Afficher en entier
La saga des Travis, Tome 1 : Mon nom est Liberty

Fan inconditionnelle des romans historiques de Lisa KLEYPAS, l'idée de découvrir mon auteur star dans un autre style de rédaction et d'histoire m'a tenté. J'ai mis des mois à me plonger dans l'histoire. Mais comme c'est du Lisa KLEYPAS, j'ai tenu bon. Et une fois la mayonnaise montée, j'ai terminé le roman en une soirée.

Ce n'est pas la meilleure œuvre de notre autrice, mais cela reste correct. Je suis un peu restée sur ma faim car la relation entre nos deux personnages principaux prends du temps. Chapeau quand même pour le suspense. L'autrice a réussi à me mettre un doute

Afficher en entier
Les Hathaway, Tome 2 : L'Étreinte de l'aube

Merripen est l’archétype du héros qui refoule son désir, subit les affres d'une lutte intérieure (et protège l'héroïne envers et contre tout), avant de tout envoyer valser pour vivre sa passion, et Winifred n'attend que cela car elle n'est pas si fragile que cela :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laurie-1406 2024-04-05T15:10:33+02:00
Frissons interdits

Belle romance, qui traite de femme un peu plus mures qu'habituellement. à lire pour la détente.

Afficher en entier
Les Ravenel, Tome 1 : Cœur de canaille

Une superbe histoire d'amour qui débute une magnifique série avec des personnages superbes qui reviennent et que l'on suit tout au long des tomes. à déguster sans modération

Afficher en entier
La Ronde des Saisons Tome 1 & 2

La meilleure série de Lysa Kleypas sans aucun doute. Une série de livres autant croustillants les que les autres, des destins, des histoires, brefs un moment que l'on souhaite prolonger à l'infini.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marieolivier66 2024-04-09T22:14:38+02:00
Les Hathaway, Tomes 1 & 2

Ce double tome est plutôt une bonne lecture. J'ai d'ailleurs hésité entre l'or et l'argent. Le 1er tome contenait pas mal se longueur et j'ai donc préféré le 2e tome à moins que je m'y sois accoutumée. Mais il est vrai que j'ai beaucoup moins aimé l'écriture de cette auteure que celle de Julia Quinn donc j'étais un peu déçue au début. Dans l'ensemble, l'histoire est plutôt sympa et je lirai volontiers les tomes suivants.

Afficher en entier

Dédicaces de Lisa Kleypas
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 97 livres

J'ai lu Pour Elle : 26 livres

Avon : 9 livres

À vue d'œil : 3 livres

Ohzora Shuppan : 2 livres

Piatkus : 2 livres

Editions 84 : 1 livre

Editions Avon Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode