Livres
546 446
Membres
582 611

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lisa Kleypas

Auteur

Né(e) le 1964-11-05 ( 56 ans )
2 502 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Underworld 2017-06-07T22:57:58+02:00

Biographie

Lisa Kleypas est une écrivaine de romans d’amour américaine née en 1964. Elle commence à écrire ses propres romans pendant les vacances d'été entre ses études de sciences politiques et publie son premier roman à l’âge de 21 ans. En octobre 1998, la maison de Lisa Kleypas au Texas est inondée après des pluies torrentielles. Elle et sa famille ont tout perdu. Après l'inondation, elle achète un roman d’amour pour oublier le stress. C’est le déclic pour Lisa Kleypas, elle décide dès lors de se spécialiser dans le genre. Ses livres se placent régulièrement en tête des classements de livres à succès, se vendent à des millions d'exemplaires à travers le monde et sont traduits dans quatorze langues différentes. Lisa Kleypas réside toujours au Texas avec son mari et ses deux enfants.

(Source : https://www.amazon.fr)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 813 lecteurs
Or
5 295 lecteurs
Argent
3 288 lecteurs
Bronze
1 969 lecteurs
Lu aussi
2 571 lecteurs
Envies
3 974 lecteurs
En train de lire
98 lecteurs
Pas apprécié
102 lecteurs
PAL
3 492 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.97/10
Nombre d'évaluations : 3 733

0 Citations 1 671 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lisa Kleypas

Sortie Poche France/Français : 2020-10-07

Sortie Poche USA/English : 2020-02-18

Les derniers commentaires sur ses livres

La Ronde des saisons, Tome 4 : Scandale au printemps

Le meilleur tome de cette saga. J’ai beaucoup apprécié Matthew qui est simple et sans prise de tête. Daisy se dévoile un peu plus dans ce tome et tient enfin un peu tête à sa soeur - qui je dois l’avouer et juste agaçante même si elle veut bien faire.

On rigole pas mal, en tout cas jamais une partie de pétanque aura été si divertissante à mes yeux.

Petit bémol sur le dernier tier qui traîne un peu à rallonge.

Afficher en entier
Les Hathaway, Tome 1 : Les Ailes de la nuit

Une famille assez excentrique qu'il est vraiment amusant de suivre au cours de cette série. Bien que chaque tome soit dédié à un Hathaway spécifique, on les retrouvent tous à chaque fois en arrière-plan. Ile forment un ensemble très original, et on prend plaisir à retrouver les personnages des tomes précédents. Cette série forme un ensemble cohérent, dans lequel j'ai particulièrement apprécie le premier tome autour de la "mère-poule" et Cam. L'intégration des bohémiens est unique et fantasque. J'ai adoré suivre tous ces personnages hauts-en-couleurs.

Afficher en entier
Les Hathaway, Tome 2 : L'Étreinte de l'aube

Ce tome est peut-être celui que j'ai le moins apprécié parce qu'il passe pour une pâle copie de l'histoire du tome 1 entre une "lady" (bien que ce terme soit contestable pour les filles Hathaway) et un bohémien. La série reste très intéressante malgré tout, et j'ai hâte de retrouver ces personnages dans les autres tomes.

Afficher en entier
Les Hathaway, Tome 2.5 : A Hathaway Wedding

Un petit hors-série qui est cocasse et toujours aussi anticonformiste que les autres tomes. Je conseille

Afficher en entier
Les Hathaway, Tome 3 : La Tentation d'un soir

Loin du héros ou du prince charmant, Harry s'inscrit dans une romance toujours aussi originale. On retrouve les personnages des autres tomes pour notre plus grand plaisir. Encore une fois, un décor singulier dans lequel on suit une famille déjantée. Je conseille

Afficher en entier
Les Hathaway, Tome 4 : Matin de noces

Comme pour chaque tome, les prémices de cette romance nous ont été donné dans les précédents, c'est pourquoi j'attendais particulièrement de connaitre l'histoire et les secrets de cette préceptrice tout aussi particulière que cette famille. Une récit abracadabrant et rocambolesque mais très attachant. Je conseille

Afficher en entier
Les Hathaway, tome 5 : L'amour l'après-midi

Cette série se finie en douceur avec une histoire plus "banale", bien que ce mot soit assez difficile à attribuer à une famille aussi originale ou particulière. Tous ces récits forment un ensemble très agréable à suivre, dans lequel on s'attache à tous les personnages, et on déteste bien-sûr tous ces dandys et ladys conformistes. Je conseille

Afficher en entier
La Ronde des saisons, Tome 0.5 : Les Blessures du passé

J'ai adoré ce roman! J'aime énormément l'auteur, et je ne suis pas déçue de ce roman! L'histoire et les personnages sont vraiment superbes! Je conseille vraiment!!

Afficher en entier
La Famille Vallerand, Tome 1 : L'Épouse volée

Sans conteste à contre-courant, j’ai trouvé cette romance incohérente, parfois malsaine et mal ficelée à tous les niveaux.

Les critiques ne sont pas exhaustives... Erreurs de script, invraisemblances multiples, intrigue, les comportements, les réactions physiques propres aux adultes inappropriées pour des adolescents. L’aspect historique abordé ( Aaron Burr/ La Louisiane etc... ) est mal exploité, il sert surtout à remplir des pages inutilement car il n’apporte rien à la romance.

La liste des points négatifs est tellement longue.

Je savais dès le début de ma lecture que ce tome n’allait pas me plaire.

Sans dévoiler ( écrit dès les 10 premières pages) et en schématisant grossièrement mais l’esprit est là:

Une jeune femme ( niaise, puis vindicative) se sauve d’un beau-père violent et d’un mariage bientôt imposé, déguisée en jeune ado. Elle se fait « capturer » (dans le bayou, épuisée, affamée, sale) facilement par des adolescents et ... miracle le père ( de 15/17 ans son aîné, crétin puis niais) éprouve dès sa rencontre du désir pour ce souillon. Et, pour ourdir une vengeance, imaginée en quelques secondes, décide de la garder.

Magnifique... C’est tellement bancal

J’ai largement préféré les gamins.

C’est uniquement pour cela que je lirai la suite. Si c’est aussi mauvais je n’hésiterai pas à abandonner, écrivaine de renom ou pas.

Chez Lisa Keyplas, c’est soit j’apprécie soit je déteste.

Afficher en entier
La Ronde des saisons, Tome 1 : Secret d'une nuit d'été

Si Lisa Kleypas fait partie de mes auteurs préférés dans la romance historique ce n'est pas pour rien. À partir d'une intrigue des plus basiques, grâce à sa plume qui est toujours aussi envoûtante elle arrive à chaque fois à me faire passer un très bon moment. Et "Secret d'une nuit d'été" ne fait pas exception à la règle. Une pétillante et émouvante histoire riche aussi bien en émotions et qu'en rebondissements se déroulant à l'époque victorienne avec des personnages fort attachants qui vous happera dès les premières pages pour ne plus vous lâcher, qui vous mettra du baume au coup et qui est savourer sans modération. Quand à moi je suis curieuse de savoir ce que Dame Kleypas va me réserver dans la suite à venir..

>> Mon avis complet sur le blog : https://wp.me/p5AuT9-8Ci <<

Afficher en entier

Dédicaces de Lisa Kleypas
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 65 livres

J'ai lu Pour Elle : 26 livres

Avon : 9 livres

Ohzora Shuppan : 2 livres

Piatkus : 2 livres

Editions 84 : 1 livre

Editions Avon Books : 1 livre

St. Martin's Press : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array