Livres
564 979
Membres
617 788

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lisa Kleypas

Auteur

Né(e) le 1964-11-05 ( 56 ans )
2 594 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Underworld 2017-06-07T22:57:58+02:00

Biographie

Lisa Kleypas est une écrivaine de romans d’amour américaine née en 1964. Elle commence à écrire ses propres romans pendant les vacances d'été entre ses études de sciences politiques et publie son premier roman à l’âge de 21 ans. En octobre 1998, la maison de Lisa Kleypas au Texas est inondée après des pluies torrentielles. Elle et sa famille ont tout perdu. Après l'inondation, elle achète un roman d’amour pour oublier le stress. C’est le déclic pour Lisa Kleypas, elle décide dès lors de se spécialiser dans le genre. Ses livres se placent régulièrement en tête des classements de livres à succès, se vendent à des millions d'exemplaires à travers le monde et sont traduits dans quatorze langues différentes. Lisa Kleypas réside toujours au Texas avec son mari et ses deux enfants.

(Source : https://www.amazon.fr)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 923 lecteurs
Or
5 467 lecteurs
Argent
3 447 lecteurs
Bronze
2 003 lecteurs
Lu aussi
2 694 lecteurs
Envies
4 205 lecteurs
En train de lire
106 lecteurs
Pas apprécié
106 lecteurs
PAL
3 691 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.96/10
Nombre d'évaluations : 3 910

0 Citations 1 731 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Lisa Kleypas

Sortie France/Français : 2021-11-03

Sortie Poche USA/English : 2021-07-27

Dernier livre
de Lisa Kleypas

Sortie Poche France/Français : 2020-10-07

Sortie Poche USA/English : 2020-02-18

Les derniers commentaires sur ses livres

La Ronde des saisons, Tome 0.5 : Les Blessures du passé

Bonne petite romance sans prise de tête. J’ai bien aimé qu’elle soit différente beaucoup des autres avec ses sujets « qu’on ne doit pas parler » :)) et aussi l’intégration des nouveaux riches Américains et l’aristocratie Anglaise.

Afficher en entier
La Ronde des saisons, Tome 1 : Secret d'une nuit d'été

J’ai bien aimé. Ayant un gros crush pour les romance historique et n’ayant lu quelques une je dois dire qu’elle se démarque à quelques niveaux dont 1 que j’ai particulièrement apprécié étant le changement d’ère mais aussi la vision entre classe aristocratique vs la classe ouvrière. J’aurais aimé rencontrer Simon que je trouve très oufff!

Afficher en entier
La saga des Travis, Tome 3 : La peur d'aimer

https://www.my-bo0ks.com/2021/09/la-saga-des-travis-tome-3-la-peur-d-aimer-lisa-kleypas.html

Après avoir lu le second tome de La saga des Travis durant le mois d'août, je continue donc avec cette famille avec le troisième tome, La peur d'aimer sur Jack Travis. Le premier tome m'avait bien plu et j'avais été quelque peu déçue par le second tome, sur Haven. J'étais donc enthousiaste, mais quelque peu refroidie par le précédent en commençant La peur d'aimer. Pour autant, j'étais curieuse de découvrir Jack, qu'on aperçoit bien plus dans Bad Boy.

Jack est un célibataire très convoité, qui n'a pas eu de relation sérieuse avec une femme depuis bien longtemps. Quand Ella Varner débarque à la réception avec un bébé, il ne comprend pas bien le rapport avec lui. De son côté, Ella se retrouve avec Luc, tout juste quelques jours, abandonné par sa soeur Tara avec une idée en tête retrouver le père de Luc et lui faire prendre ses responsabilités. Très vite, Ella va rendre compte que Tara n'a pas été totalement franche sur l'identité du père de Luc et va s'attacher à son neveu...

Lorsque j'ai commencé ma lecture de La peur d'aimer, j'ai plutôt bien accroché à l'héroine, Ella. Cette jeune femme qui s'est éloignée de sa famille quelques années plus tôt semble épanouie dans sa vie professionnelle et relationnelle. Pourtant, quand sa mère va l'appeler et lui demander de venir chercher Luc, le bébé de sa sœur Tara, elle quitte tout pour venir prendre soin du petit bout et faire la lumière sur l'identité du bébé et venir en aide à sa sœur.

J'ai aimé cet aspect de l'histoire. La venue de Luc dans la vie d'Ella va totalement chambouler la jeune femme. Déjà parce qu'un bébé n'était clairement pas au programme pour elle mais en plus elle va devoir tout tenter pour retrouver le père de Luc, avoir des nouvelles de sa sœur et composer avec une mère comme la sienne. J'ai trouvé que cette partie était la plus réussie de l'histoire. Même si, celle-ci ne dure que durant la moitié de La peur d'aimer, pour passer au second plan par la suite.

On sent à quel point sa sœur compte pour elle et les séquelles que toutes deux ont à cause de leur passé. Mais le plus frappant, c'est le côté toxique de leur mère. Cette femme est un poison à elle toute seule et cela ne peut qu'accentuer la compassion que l'on ressent pour Ella. Pour autant, je ne vous cache pas que pour une femme qui se veut indépendante, elle se calque beaucoup trop sur les goûts de son petit-ami végétalien. Ce qui est un poil agaçant.

Concrètement, je suis plutôt en dents de scie concernant Jack. Si j'ai aimé en partie son comportement et notamment son comportement avec sa soeur ou encore avec Luc, je dois dire que son côté homme des cavernes avec sa possessivité, sa manie de tout contrôler et surtout son recours à l'argent pour tout. En fait, il couvre tellement de cadeau, d'aides Ella, que ça en devient too much. D'autant que cela fonctionne totalement sur la jeune femme.

Du coup, du côté du couple, je suis là aussi un peu mitigé. J'ai aimé certains aspects de leur histoire avec notamment le fait que Jack évolue beaucoup durant ce tome-ci. J'ai apprécié leur histoire pendant la première moitié du temps. C'est à dire le temps qu'ils apprennent à se connaître. Ensuite, je trouve qu'ils perdent en intérêt et le côté possessif de Jack devient assez usant.

En revanche, je suis toujours aussi fan du côté famille et j'étais ravie de retrouver les personnages des autres tomes. Liberty et Graig, restent mes chouchous et j'étais ravie de les retrouver et étrangement, j'ai plus accroché au couple Hardy et Haven dans ce tome-ci. Il faut dire que nous n'avons que les bons côtés, en les suivant, de loin.

En conclusion, j'ai plutôt bien accroché au début de ce troisième tome de La saga des Travis. J'ai aimé certains aspects de leur couple comme la présence de Luc et ce que cela implique mais j'ai trouvé leur relation plus physique et gouvernée par le côté possessif de Travis pour qu'elle me plaise plus. Je ressors donc de ma lecture un peu plus satisfaite qu'avec le tome précédent mais un peu déçue tout de même dans le sens où on a la sensation que l'argent fait le bonheur... Dommage !

Afficher en entier
La Ronde des saisons, Tome 2 : Parfum d'automne

Ceci est le troisième tome que je lis de Lisa Kleypas et je peux dire que j’aime vraiment la plume et le style de cette autrice. J’ai vraiment hâte de lire de prochain tome avec Evangeline qui est je pense l’une des Laisser-pour-contre que l’on connait le moins.

Afficher en entier
La Ronde des saisons, Tome 3 : Un diable en hiver

J’ai été déçu de ce tome. Peut-être parce que mes attentes étaient trop hautes. Oui c’est probablement ça, car la seule chose que me chiffonne dans ce roman c’est que ca manque de développement entre la relation et les sentiments des nos tourtereaux. Comme passer directement de A à Z en sautant les autres lettres… mais du développement i y en a mais moins de ce côté là. Mais bon j’ai quand même hate de lire la suite

Afficher en entier
Les Ravenel, Tome 7 : Un charme diabolique

C'est fou comme j'adore les romans de Lisa Kleypas, je ne suis jamais déçue... et j'aime retrouver des anciens personnages

Certes il n'y a pas de scène épique, marquante ou choquante... elle fait partie je pense des meilleures auteures de l'ancienne génération, plus "soft" (ce ne sont plus les mêmes auteurs à la mode actuellement). Mais elle reste inclassable et l'une des meilleures

Afficher en entier
La Ronde des saisons, Tome 4 : Scandale au printemps

J'ai adoré ce tome, comme les précédents! Le couple est vraiment superbe! J'adore!

Afficher en entier
La Ronde des saisons, Tome 4 : Scandale au printemps

Belle lecture qui complète bien avec notre belle et rêveuse Daisy. J’ai par contre moins apprécié ce tome comparativement aux précédents.

Afficher en entier
La Ronde des saisons, Tome 5 : Retrouvailles

C’est bien mais tout dans cette histoire c’est passer trop vite… j’aurais aimé qu’elle soit un peu plus développée mais bon belle conclusion.

Afficher en entier
Les Ravenel, Tome 3 : L'insoumise apprivoisée

J'ai apprécié l'idée du roman et l'esprit d'indépendance farouche de Pandora était super rafraîchissant, le personnage de Gabriel bien que les propos m'ont légèrement énervé au début, vers le milieu j'ai commencé à sourire, j'ai vraiment apprécié le fait qu'on ajoute Spoiler(cliquez pour révéler)la tentative d'assassinat à un grand complot contre le prince de galles, cet aspect apportait un réel plus à ma lecture.

Afficher en entier

Dédicaces de Lisa Kleypas
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 66 livres

J'ai lu Pour Elle : 26 livres

Avon : 9 livres

Ohzora Shuppan : 2 livres

Piatkus : 2 livres

Editions 84 : 1 livre

Editions Avon Books : 1 livre

St. Martin's Press : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array