J'ai d'abord lu "L'amant de Lady Sophia avant de lire le premier tome ! Belle histoire d'amour entre les deux !!! On sait qui reprends le poste de Gram !!! ;-)

Une superbe histoire policière et romantique. Je me suis doutée dès le début de l'identité de l'héroïne, mais l'enquête reste très plaisante.

Une histoire qui n'a rien de spécial par rapport aux autres de ce genre là. Mais vous ai-je dit que j'a-d-o-r-e-r toutes les histoire comme celle ci? ♥

Premier tome du série intéressante et dénouement assez sympas, qui aurait pût penser que des opposées peuvent être aussi "proche". Là, vous, vous dites que c'est impossible, et bien lisez ce livre et vous comprendrez le sens de ma phrase et le final de l'histoire !!!

Ce n'est pas mon roman préféré de cette auteure mais je trouve que l'histoire est bien écrite et les personnages attachants.

J'ai bien aimé ce livre, d'être comme l'héroïne a ne rien savoir d'elle permet de vite s'impliquer dans l'histoire, on veut savoir qui elle est et ce qui s'est passé et pourquoi et franchement moi j'ai pas été déçue même si on sait très vite qui est le tueur à gage et le commanditaire. L'histoire d'amour est pleine de tendresse et de passion, c'est une jolie histoire !

"Courtisane d'un soir" est le premier volet de la trilogie de "The Bow Street Runners". Lors de ma plongée dans la romance historique, j'avais débuté avec le troisième tome intitulé "Libre à tout prix" qui m'avait totalement envouté et décidé à persévérer dans ce genre, et surtout à découvrir les autres œuvres de la talentueuse Lisa Kleypas. Décidée à lire les tomes dans le bon ordre, me voici aujourd'hui avec "Courtisane d'un soir" entre mes mains.

Grant Morgan l'un des meilleur détective de Bow Street est contacté de nuit pour enquêté sur la mort d'une femme retrouvée noyée dans la Tamise. En manipulant le corps de la soit disant défunte, ce dernier se rendra compte que la jeune femme est belle et bien toujours vivante et à sa grande stupéfaction est également une de ses connaissance. La première réaction de Grant sera de vite ramener la jeune femme inanimée chez lui et de faire convoquer un médecin afin de l'examiner. Le détective aura reconnu en la survivante Vivian Duvall la plus prisée et désirée des courtisanes de Londres. Ayant rencontré Vivian il y a quelques mois, cette dernière lui avait joué un mauvais tour en faisant courir des rumeurs sur lui. Cet inspecteur de Bow Street en la ramenant chez lui avait pour intention de se venger de la courtisane en lui faisant payer ses mensonges passés. Son plan si bien élaboré s'heurtera cependant a un imprévu et pas des moindres car, la jeune Vivian se réveillera totalement amnésique et pourvu d'une personnalité aux antipodes de celle de la sulfureuse courtisane qu'avait rencontré Grant.

Je me souviens encore de mon ressenti concernant "Libre à tout prix" et je ne pensais pas que j'apprécierai autant "Courtisane d'un soir" que ce dernier. Lisa Kleypas a vraiment le don de nous immerger dès la première page dans ses œuvres, et de savoir donner vie à des personnages différents et hauts en couleur.

Grant Morgan, l'un des inspecteur les plus côté de Bow Street est passionné par son métier et respecté de tous. Homme dépourvu de titres et venant des bas fond il s'est battu pour en arriver où il en est aujourd'hui. Inspecteur caméléon étant convié autant aux bals aristocrate qu'aux soirées du peuple, Grant jouit d'une très bonne réputation car obtenant souvent des aveux auprès des détenus les plus récalcitrants. Homme à femme qui quelques mois auparavant rencontra la courtisane la plus sollicitée mais néanmoins controversée Vivian Duvall. Une rencontre éclaire qui aura laissé des traces sur l'orgueil de Grant.

On suit l’enquête de Morgan concernant la tentative de meurtre sur Vivian non sans déplaisir. En parallèle On assiste aux dilemmes intérieur habitant Grant concernant ses intentions envers Vivian, tiraillé entre son envie de l'humilier et celle de la protéger. Un côté passionné, protecteur et tendre émergera au côté de Vivian le laissant souvent perplexe et stupéfait quant à ses propres réactions.

Vivian Duvall, jeune femme ayant survécu à sa tentative de meurtre se réveillera totalement perdue et désemparée en s'apercevant de son amnésie. Se raccrochant à celui l'ayant sauvé, elle fera tout pour se souvenir de son passé même si cette vérité se révélera plus qu'insoutenable pour elle. Jeune femme dont la personnalité est au antipode de celle que lui décrit Grant. Vivian se révèlera être très pudique, timide, peu sure d'elle, simple et très cultivé ayant une passion pour la lecture, un point commun qui la rapprochera Grant. L'ancienne courtisane montrera une personnalité drôle, chaleureuse, attachante et innocente mais sans n'être, heureusement, jamais agaçante.

J'ai beaucoup apprécié la relation entre ce couple. L'alchimie et la magie opère dès leur rencontre et on sourit des déboires du pauvre et attendrissant Grant qui, malgré ses noirs desseins initiaux voit ses amères tentatives se solder en échecs face à la simplicité et la candeur de la jeune amnésique. L'évolution entre eux se veut lente, douce et cohérente, l'amitié et l'affection se muent inexorablement en amour rendant leur lien de plus en plus tendre, touchant et sensuel. Une passion palpable superbement décrite emportant tout sur son passage.

Ce tome a également présenté un personnage secondaire de grand envergure, le ténébreux , autoritaire et intègre veuf Ross Cannon. Un personnage secondaire mais ne servant nullement de faire valoir ici.

L'enquête policière a été pour moi assez galvanisante et prenante du début à la fin même si j'ai vite suspecté les bonnes personnes. L'intrigue ne s'est jamais enlisée et n'a jamais, à mes yeux, perdue de son intérêt. Le rythme s'est voulu très soutenue et les moments de stresse bien dosés.

J'ai beaucoup apprécié le coup de théâtre et les quelques rebondissements inattendus m'ayant prise totalement au dépourvu.

Seul petit bémol à citer serait la fin classique et convenue mais néanmoins touchante et mignonne.

Un autre délicieux livre de Lisa Kleypas que j'ai dévoré sans modération alliant à merveille enquête, romance savoureuse, réparties et passages croustillants saupoudré d'humour. Il ne me reste plus qu'à découvrir "L'amant de Lady Sophia" avec le ténébreux Ross Cannon.

Intéressant dans l'ensemble . On reste toujours dans le même schéma classique mais vraiment divertissant .

Le couple est assez bien assorti .

Le premier volet de la série Bow Street est très agréable à lire.

On y découvre un héros charismatique qui se veut distant malgré sa bravoure et son sens de l'honneur mais en fait, Grant Morgan est un tendre avec un puissant sentiment de protection.

J'ai trouvé l'histoire intéressante, avec des rebondissements agréables bien que sans trop de surprise. L'héroïne est touchante dans sa naïveté et sa fragilité et forme un couple vraiment attachant avec Grant.

A lire pour passer un moment très sympa !