Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 958
Membres
1 014 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-22T15:26:19+01:00

Je redécouvre avec malice qu'on ne peut rien faire contre un adulte qui croit ce qu'il dit et qui réinvente la réalité comme il voudrait qu'elle soit

Afficher en entier
Extrait ajouté par Talou61 2022-07-14T19:26:04+02:00

Là où l'obscur gagne du terrain, c'est en marketing en quelque sorte. On ne parle plus que du côté sombre du monde ; le fracas de la déprime est à la mode. Tous se font l'écho d'un univers sinistre, perdu irrécupérable. Le bonheur, l'amour, la bienveillance, la bonté, complètement mièvre ce mot là, la tendresse, la délicatesse, l'attention se sont couverts d'une pellicule vaguement méprisante, voire ridicule.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Talou61 2022-07-14T19:20:35+02:00

je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi si peu de personnes se penchent sur la question de notre devenir possible dans l'au-delà. Est-ce que certains se demandent si ne pas mourir tout de suite signifie qu'on a encore quelque chose à faire, à dire, à donner ? Et mourir très vite, qu'est-ce que ça peut bien signifier ? Même si j'ai fini par admettre que c'est un sujet qui ne me concernait pas du tout autrefois, j'aimerais cerner mieux cette indifférence, qui fut aussi la mienne.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Talou61 2022-07-14T19:05:57+02:00

Ma mère a été un exemple vivant d'une lutte acharnée entre l'avoir et l'être. Pour être vraiment, elle pensait qu'il fallait tout avoir. Et quand elle avait tout, elle en était étouffée et criait à toute personne ayant le courage de l'écouter : "Je ne suis plus moi-même quand je suis trop riche !". Elle était gâtée, pourrie par mon père et elle avait des problèmes de pauvresse, des complexes de fille modeste.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Talou61 2022-07-14T19:00:15+02:00

J'ai mis du temps à réaliser qu'un garçon manqué n'était en réalité qu'une fille réussie !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Talou61 2022-07-14T18:52:36+02:00

Vivre en différé, attendre, perdre du temps, de l'espace : un luxe que je ne connais plus. Tout, tout de suite, à portée de main, d'ordinateur, de regard, de compréhension. Monde du non-désir, tout avoir et ne plus rien sentir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Talou61 2022-07-14T17:26:00+02:00

- Des histoires de fantômes ?

- Mieux que ça. Je ne suis partie que depuis ce matin, mais, pour te résumer les choses : la propriétaire de ce terrain me l'a légué afin que je devienne l'héritière officielle d'une lignée de sorcières. Qu'est-ce que tu dis de ça !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Talou61 2022-07-14T17:20:58+02:00

La ruine dont j'ai hérité émerge d'un fouillis de ronces, telle une construction de Belle au bois dormant, sans le charme nécessaire à la visite d'un prince. Une fort odeur de fleurs sauvages et d'humidité se dégage de l'endroit.... La maison est un ensemble de trois pièces en rez-de-chaussée dont une seule est encore à l'abri du ciel. Dans celle qui dut être à la fois la salle à manger et la cuisine se trouvent une cheminée, une vieille cuisinière et même un lit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Leona-1 2018-07-01T12:17:30+02:00

J’hérite d’une tante inconnue, encore vivante, et que je suis à ses dires la dernière descendante d’une lignée de célèbres sorcières. Me voilà nantie de quelques hectares de forêt hantée, dangereuse, bref, invendable d’après les péquenots du coin. Ce n’est pas Halloween, mais ça y ressemble. Quoi de plus créatif pour une faiseuse d’événements !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Leona-1 2018-07-01T12:16:11+02:00

C’est un coin de France où personne ne va de son plein gré, à moins, d’avoir hérité d’un terrain dans cet endroit sans y être né.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode