Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Un excellent tome. J'ai adoré l'épisode de la grenouille. Que de révélations dans ce magnifique ouvrage

Un très bon tome une fois de plus, mais cette fois en dehors du palais impérial. On sort du cadre habituel et cette fois on part pour une partie de chasse dans les montagnes, mais évidemment rien ne se passe comme prévu.

En tout cas, ce tome nous permet d'apprendre des choses très intéressantes sur Jinshi, que je ne suspectaient pas. J'ai vraiment hâte de découvrir tous les secrets qui l'entourent.

Encore un tome excellent ! Et nous avançons dans l'histoire entre les deux protagoniste :) .

La petite histoire en mood halloween du départ est plutôt sympa. Même si elle réédition anecdotique.

La suite par contre a un peu plus de consistance car on se focus sur Jinshi, un nouveau drame et une révélation (même si on s'en doutais un peu).

Bref un tome riche et intéressant.

Mao Mao participe avec Infa à une soirée où tout a tour, chaque invité raconte une histoire effrayante, mais quand le fantastique se mêle à la réalité un frisson d'angoisse va submerger les convives. Dans un même, la jeune fille va être conviée par Jinshi à une partie de chasse un peu spécial.

Une série toujours addictive qu'est-ce que j'ai ri avec l'histoire de la grenouille.

Je suis une grande fan de la série et il est toujours plaisant d'élucider des énigmes auprès de notre chère Mao-Mao ! Par contre, si les interactions entre Jinshi et elle sont d'habitude comiques voire mignonnes, le dernier chapitre avec la grenouille, d'abord très amusant, a fini de façon...plutôt perturbante. On ne peut pas non plus rendre tout personnage irréprochable et sans défaut, mais j'espère qu'aucune lectrice ne viendra romantiser les dernières scènes...car aussi contrarié que pouvait être Jinshi, son comportement n'est pas acceptable de mon point de vue. Il n'y a qu'à observer les réactions de Mao Mao pour constater sa peur et son malaise... (qu'on essaie de dédramatiser la chose dans les pages suivantes m'a vraiment laissé mauvaise impression, j'aurais vraiment préféré qu'elle soit un peu plus en colère au risque d'envoyer le mauvais message)

En espérant que ce soit rectifié dans les prochains chapitres et qu'on en revienne vite aux intrigues de la cour !

Un tome toujours aussi intéressant, mais le passage de la grenouille, c'est pas possible. Spoiler(cliquez pour révéler) C'est de la prise de pouvoir qui aurait pu tourner au viol. Venant de Shinji, c'est décevant. Ok c'est frustrant pour lui, mais elle a clairement évité le sujet, chose qu'il n'a pas respectée. Ok à l'époque ... (blablabla), et puis c'est pas allé loin... (blablabla). N'empêche que ça romantise une situation pas acceptable du tout. On est fin 2023 et ça m'énerve que ce genre de chose apparaisse encore dans des mangas qui peuvent tomber dans de jeunes mains.

Grosse réception pour moi à la fin de ce tome.

Aaaaaaaah, pile quand les révélations se font on a plus de tome... l'attente va être dure, mais j'adore Mao Mao et son Denis ainsi que Kosen qu'on voit sous une nouvelle facette!!

Je crois que je n’ai jamais lu un tome des « carnets de l’apothicaire » aussi vite!

Ce douzième opus a un rythme certes plus lent au début, mais dès que les choses se mettent à bouger eh bien… on peut dire que ça bouge!

Avec une fin pareil, je vais compter les jours jusqu’à la sortie de la suite!

Un tome plus calme mais qui fini sur les chapeaux de roue. je ne savais rien de la grenouille... je me demandais pourquoi il y avait une grenouille sur la couverture et la position de Mao Mao.... Qu’elle fin de chapitre, c'était pourtant évident que ça finirait comme ça.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !