🗡 Les cendres d'Adalérion

🔮 Service press 🔮

Par oû commencer ? Helala j'en perds mes mots. Ce livre est carrément un coup de cœur pour moi. Une véritable pépite ! Il y avait tout ce qui fallait selon moi pour lire une bonne dark fantasy. Romance, mystère, magie, suspens, violence, combat. J'ai vécu des sacrées montagnes russe. Ce livre est époustouflant.

Faut absolument que je vous parle de la plume de Lena. Bordel, elle a toute qu'une belle plume, elle est super poétique. Je lisais et des fois, je me disais, mais wooow ! Les mots qu'elle glisse sur papier, son si bien choisi et si bien réfléchi que c'est magnifique.

Quand j'ouvrais la liseuse pour lire ce livre, plus rien autour de moi ne comptait. Impossible pour moi de lâcher prise. J'étais captivé à chaque fois et je pouvais lire des heures sans m'arrêter. grâce à l'auteure, j'ai magiquement voyagé avec les personnages. Je les aimes tous différemment. Je me suis énormément attaché à Dreyana cette créature mystérieuse. Elle a une force incroyable et des pouvoirs grandiose. On ne passe pas par quatre-chemins, on va de rebondissements à révélations. On ne s'ennuie pas. Tout est là pour passé un agréable moment.

Je vous recommande fortement ce livre. Gros coup de cœur. J'ai adoré cet univers magique et bordel cette fin. J'ai juste hâte de découvrir la suite, une vrai torture. 😏🖤🗡🩸

▪️▪️▪️

~ Noe.litterature

Mais que dire de cette pépite ?

On se trouve dans une dark fantasy romancé . Une fantasy épique et dystopique et ça j’aime ! 🤓

J’ai découvert la plume de ….. et j’ai adhéré directement . Ça se dévore , ça se lit avec plaisir , vraiment j’ai passé un très bon moment .

On y découvre un univers assez riche , entre le royaume du roi Adalerion et le royaume de Lena Un peu post apocalyptique, avec des démons toussa toussa .

L’histoire tourne autour de l’heroine principale : Dreyana . Alors oui Lena laisse quelques indices dans son bouquin , elle parsème à travers son histoire quelques éléments pour les + téméraires . Perso j’ai toujours du mal à deviner quoi que ce soit alors du coup la fin 😱😱😱. Mais quelle fin de folie ! Et c’est là qu’on se dit « ah mais ouuuuuuuiiiiiii, suis je bête ? » 🤣🤣.

On y retrouve plusieurs créatures , on les découvre , on les aime ou on les déteste !

On y retrouve de fortes têtes, des personnages sans langues de bois . Et de l’amour à l’état pure .

J’ai tellement hâte de pouvoir lire le 2 🤩

Bonsoir,

Bien que ce livre soit #dark 🤭… j’ai adoré ! Bon, j’avoue qu’au début j’ai eu un peu de mal à comprendre qui est qui ( mais ça c’est juste parce que ça me fait toujours cet effet lorsque le roman est écrit à la 3eme personne) mais après… un vrai régal !

La plume est bien travaillée, agréable et hypnotisante. Et je ne vous parle même pas de l’univers qu’elle a construit ! un bijou !

J’ai été choquée, touchée, enragée ( notamment contre le chef du monde des ténèbres dont je ne citerais pas le nom) et re-choquée ( pas cool @lena pour cette montagne russe des émotions 😅).

Adalerion est fort, soucieux de son peuple et éperdument amoureux de Dreyana après son passage dans son château.

Dreyana est… détestable. 😅( Du moins au début). Comment peut-elle ramener de tels présents aux démons sans se soucier du mal qu’elle peut causer sur son passage ?? Surtout qu’elle ne trompe personne en ce qui concerne ses sentiments pour le très cher roi…

Leur relation se tisse très vite ( surtout pour Ada) mais on comprend au fil de la lecture pourquoi et rien que pour ça je valide ! Même les hauts le cœur ressentis face à certains passages 🤭. ( cf Vepar 🤢😅)

Je dirais simplement… Mais noooon ! Ça peut pas s’arrêter comme ça 😭

Enfin bref, si vous aimez le Dark, la fantasy et que vous vous demandez ce que le combo des deux peut donner… je vous conseille ce roman là !

Vous ai-je déjà dit que les romans de Lena étaient percutants et intenses ? Non ? Alors, je vais y remédier de ce pas !

Dès le prologue, Lena nous embarque dans l’inédit. L’action est subite, intense et fait mouche. Ça intrigue, on se pose des questions, on s’étonne… Bref, ça claque ! C’est d’ailleurs dans les premières pages que je sais si un roman va me plaire ou non et là ça m’a clairement plu !

Il me semble que c’est la toute première fantasy que l’auteure a écrite mais franchement, si on ne me l’avait pas dit, je n’en aurais rien su. J’ai eu l’impression de lire le roman d’une auteure aguerrie dans ce genre. L’action est omniprésente et nous plonge loin dans l’aventure.

Petit bémol, l’absence de carte de ce monde fantasy. Je sais que, pour certains, ce n’est pas nécessaire, mais pour moi, un bon roman de fantasy doit avoir sa propre carte pour aider à la compréhension de l’univers et facilité l’imagination du lecteur.

Malgré tout, l’univers est très intéressant à imaginer. On est sur une fantasy médiévale et effectivement, ce n’est pas mon genre de prédilection mais comme certains romans ont su le faire, j’ai été conquise. Ayant de l’action à foison, des personnages intéressants et vraiment intrigants possédant une certaine profondeur, j’ai dévoré ma lecture. Les descriptions sont légères mais détaillées malgré tout et on voit que l’auteure a misé sur l’action et l’intrigue plutôt que sur les longues descriptions ou les longues réflexions et, franchement, c’est un très bon point. Ça m’a permis de ne pas m’ennuyer et d’apprécier ma lecture. Le suspense rythme dont très bien le roman et j’ai eu envie d’en savoir toujours plus sur cette mystérieuse sorcière et sur le mal qui ronge le pays. Les idées de ce roman vont bien plus loin que la simple intrigue : un roi, une méchante sorcière, le mal et pis voilà. C’est très bien travaillé et appréciable du point de vue de la réflexion autour de l’intrigue et de la mise en place des événements.

Conclusion : Un excellent roman de fantasy qui mérite d’être lu et connu !

Attention dark romance ! Viol, violence, torture

Tout commence par une scène sombre, une malédiction effrayante qui perdure depuis des siècles, un mystère soulevant bien des questions.

Dreyana vole sous la contrainte des années de vie aux rois se succédant au trône d'Hesphésie pour son "maître". Il est la source de tous ses maux, elle est le seul rempart contre sa toute-puissance.

Le roi Adalérion sera une exception, il lui offre un cadeau très précieux et elle ne le récolte pas. Puis elle disparaît et la guerre s'installe entre humains et démons.

J'ai trouvé le rapprochement d'Ada et Dreya (expliqué par la magie qui les lie) rapide à mon goût. Elle n'a pas l'intention de laisser ce lien perdurer pour leur sécurité et va plonger Ada dans un subterfuge pour retourner auprès de son maître subir d'innombrables châtiments.

L'histoire et le monde sont complexes, et nous alternons entre le point de vue des 2 protagonistes. C'est écrit au passé, avec un langage globalement soutenu, l'ensemble n'allège pas le récit.

Tout va s'accélèrer, Dreya exécute le plan qu'elle fomente depuis des lustres. Parviendra-t-elle à vaincre Vrexius le nécromancien et apporter ainsi la paix sur les mondes ?

Pour conclure, j'ai bien aimé ce récit. Même s'il a parfois perdu mon intérêt, j'avais envie de savoir jusqu'où tout ça mènerait. Les scènes hot ne sont pas omniprésentes et non détaillées. Les démons sont réellement infects contrairement à d'autres récits. La fin lève le voile sur les mystères mais laisse présager une suite.

C’est le premier de Lena que je lis (en dehors de l’alpha que je fais pour elle et qui va être une pépite soit dit en passant !)

Disponible sur Amazon et dispo dans l’abonnement kindle 🥳

🔥 Ce roman est une fantasy assez complexe et noire. Vous ne trouverez pas de jolies petites fées riant des les bois… C’est l’histoire de la rencontre d’un roi et d’une sorcière au cœur de la guerre, d’un amour contre nature, de la sauvegarde de la paix…

⚫️ Cette lecture a été déroutante, beaucoup de noirceur mais aussi beaucoup de beauté. Une majorité de l’histoire se déroule sur des terres sombres, emplies de démons tout aussi affreux les uns que les autres. Et au milieu il y a Dreyana…

🪨 Dreyana, c’est un personnage tellement particulier. On ne peut pas dire sans cœur car sa mission est noble mais son personnage, privé de son humanité, représente pour moi une forme de métaphore de la dépression. Elle ne ressent rien. Elle est vide et à la fois emplie d’une mission, une mission noble.

Elle m’a fait ressentir de la peine pour elle mais aussi de l’énervement et de la colère contre ses actes. C’est un personnage tellement complexe, un personnage qui ne peut pas faire autrement car elle a une mission à accomplir et ne possède plus sa part d’humanité, sa flamme, mais elle en a conscience. J’ai trouvé ce personnage vraiment beau.

Les autres personnages m’ont plu bien que ce soit sur Dreyana que je me centre dans cette chronique tellement son personnage est poignant, difficile et déroutant.

Sa rencontre, contre nature avec Adalérion est à la fois belle et sombre.

J’ai vraiment beaucoup aimé la fin de l’histoire, je me demande comment va démarrer la suite…

🚨 ALERT SPOIL

🐦 🔥 👑 Les découvertes à la fin du livre sont vraiment bien, gros rebondissement. La boîte de Pandore, la vérité sur le roi prête à éclatée… puis la bataille… le simple homme se dressant face à la mort pour finalement s’éveiller … et faire s’embraser la souveraine du royaume des morts…

Nous sommes dans ce premier tome sur une fantaisy bien particulière.

Nous allons avoir l’occasion de découvrir des créatures que nous voyons peu dans d’autres livres.

J’ai adoré les deux protagonistes. A savoir, le roi, Adalérion, jeune homme fougueux et rebelle sur les bords qui veux tout faire pour échapper à sa destinée.

Ainsi que Dreyana, faite de cendres et de fumées, dont le principal objectif est de récupérer les jeunes années de vie des rois pour les offrir au « Seigneur des enfers » suite à un pacte.

Vous l’aurez donc compris, Dreyana et Adalerion vont se confronter dans ce livre pour chacun échapper à son avenir.

Sans grande surprise, cela va marcher. En revanche, ils vont devoir passer par une multitudes d’épreuves pour cela.

Et même, par des sentiments qui pourraient se retrouver gênants.

Le fantaisy n’est pas la branche première du secteur d’écriture de Lena thell. J’ai personnellement trouvé cela vraiment très réussi.

Toutefois, il me manquait certains éléments dans ce premier tome pour que ce soit un Perfect !

J’aurai aimé que Dreyana détienne une petite repartie lors des épreuves qu’elle va traverser. Clairement ce personnage est froide ; glaciale. Mais je m’attendais à ce qu’un moment donné elle explose. Pas qu’elle soit sans cesse dans le contrôle !

Ensuite, la romance qui va se développer est complexe mais pas très dark. J’aurai aimé un peu plus de détails sur ce côté charnel.

Et pour terminer, certaines créatures sont abordées sans toutefois être développées. Et là, mon côté je veux tout savoir, veux en apprendre davantage 😝

De ce fait, il me tarde de lire la suite ✨

Note : ➰➰➰,75 / 5

⚠️ TW : Ce roman comporte des scènes de violences physiques, psychologiques et sexuelles susceptibles de heurter la sensibilité.

Deuxième essai pour moi avec la plume de et cette lecture conforte que je l’apprécie énormément.

🪄J’ai été directement happé dans l’histoire. L’univers est bien construit et riche sans pour autant avoir des descriptions à rallonge qui viendraient alourdir l’ensemble.

🪄 On va y suivre les péripéties et les épreuves que va traverser Dreyana “la sorcière grise” la cendrée” On ya découvre une jeune femme crainte, puissante et avec une détermination infaillible 😍

Elle a un objectif en tête et depuis de nombreuses années, elle tisse une toile sous couvert d'obéir à son Maître.

En fin stratège, elle anticipe et dispose de plusieurs coups d’avance, mais elle va se faire prendre à son propre jeu lorsqu’elle va rencontrer le roi Adalérion.

🪄Elle vient pour récolter son dû comme depuis de nombreuses années, mais ce roi ne souhaite pas se faire manipuler et mourir comme les précédents.

🪄 Fin stratège également, il va offrir un cadeau inattendu à la sorcière grise, et va ainsi échapper à la récolte. Cependant ne pouvant rentrer les mains vides auprès de son maître, elle va tenter avec la complicité du roi et de son cadeau d’user d’un subterfuge.

Lors de la mise à exécution de ce dernier un lien particulier va se créer entre ces deux là 😬

🪄Dreyana, va user de magie pour éloigner le roi Adélorion d’elle et masquer ce dernier auprès de son maître qui commande aux démons au sein des terres déchues.

J’ignore si j’ai envie de la détester ou de m’y attacher. Elle fait des choix horribles, et stratégiques dans l’objectif de mener à bien son plan. Et malheureusement les autres en font les frais 😢

Cependant elle fait également preuve d’abnégation pour servir sa cause et se met elle-même en danger et en souffrance pour se faire.

🪄 Adalérion, est un roi intelligent, fort, valeureux et avec un franc parler 🤣 Il a un sacré caractère et ne supporte pas d’être contraint et manipuler. J’ai aimé son personnage, son caractère et j’ai souffert avec lui 😭

🪄Bon clairement on est sur un roman bourré de manipulations, de trahisons, de secrets et de choix contestables pour arriver à ses fins dans les deux camps.

🪄J’ai apprécié de suivre l’évolution des deux protagonistes en parallèle et de pouvoir bénéficier de leur POV. Je suis friande des multiples POV, je trouve que cela enrichi l’histoire et permet d’approfondir l’attachement ou les sentiments ressentis aux différents personnages.

🪄Durant tout le roman j’ai tenté de comprendre ce qui constituait notre “sorcière grise” et autant vous dire que je n’ai pas du tout trouvé. Mais pour le coup au vu de la fin je suis curieuse de voir ce que va donner la suite.

⚔️Ce roman est un roman réédité, il était à la troisième personne et Léna la réédité à la première personne. Et bien quelle réussite, j'ai vraiment adoré j'ai passé un excellent moment avec Dreyanna et le roi Adalérion. Une fantasy médiévale qui nous embarque dans une histoire d'amour au cœur des terres déchus et des guerres, dans un monde où démons, sorcières, fées, rois et reines essaient de cohabiter... Une histoire d'amour impossible mais l'intensité de leur attirance est bien plus puissante qu'il n'y paraît, quel est ce lien qui les attire. Un roman qui ne m'a pas laissé de répit du début à la fin, je me suis laissée embarquer dans cette aventure et je ne voulais plus la quitter.

🖤"Je suis totalement décontenancé par l'intensité des émotions que ce roi me transmet malgré son âme si affaibli par ma faute."

⚔️Dreyanna est une sorcière qui doit à son maître des âmes, des années, nourrir les démons...elle va et vient entre la terre et les terres déchus. Lors de la rencontre avec le roi Adalérion les choses ne vont pas être comme ça devrait se passer. Une attirance involontaire entre un roi et une sorcière... Mais pourquoi, pourquoi existe-t-il cette symbiose entre ces deux êtres que tout sépare?

🖤"C'est plus fort que moi, je n'y suis pour rien, ce monde n'est pas pour moi, je suis vouée à l'ombre, tel est mon destin."

Un roman a découvrir sans hésiter, si vous aimez la magie, les sorcières, les démons et la fantasy médiévale alors n'hésitez pas...et en plus si aimez les histoires d'amour impossible et bien foncez.

Je suis certaine que cette aventure auprès de ce roi va vous faire vivre un merveilleux moment.

Les cendres d'Adalérion, Combustion de Lena Thell nous transporte dans un univers où une sombre enchanteresse, Dreyana, parcourt les mondes pour voler les années de ses cibles. Le roi Adalérion, victime d'une malédiction héréditaire, refuse de se soumettre à cette sorcière redoutable comme l'ont fait ses ancêtres. Qui est réellement Dreyana, et quels sont ses véritables desseins ? Alors qu'un mal encore plus grand pourrait se cacher derrière ses actions, cette darkromantasy nous plonge dans un monde fascinant peuplé de rois et reines, créatures démoniaques et sorcellerie.

Dreyana, également connue sous les noms de "la sorcière grise" et "la cendrée", est une figure puissante et déterminée, obéissant à un Maître mystérieux. Fine stratège, elle prévoit ses actions avec plusieurs coups d’avance. Cependant, elle rencontre un adversaire à sa hauteur en la personne du roi Adalérion. Intelligent et valeureux, Adalérion refuse de se laisser manipuler et offre un cadeau inattendu à Dreyana, perturbant ses plans. Leur relation, complexe et chargée de tension, évolue au fur et à mesure qu'ils sont contraints de collaborer pour tromper le Maître de Dreyana, créant entre eux un lien particulier et ambigu.

La plume de Lena Thell est une découverte réussie pour moi. Son écriture poétique et immersive, associée à une narration à la première personne, nous plonge encore plus profondément dans l'univers bien ficelé qu'elle a créé. Les chapitres alternent entre les points de vue de Dreyana et Adalérion, ce qui enrichit l'histoire et permet de mieux comprendre les motivations et les sentiments de chacun. Bien que les descriptions des actions et des émotions soient détaillées, elles ne ralentissent pas le rythme du récit, rendant la lecture fluide et captivante.

Pour conclure, ce tome 1 est une lecture incontournable pour les amateurs de dark fantasy remplie de manipulations, trahisons et secrets. Si vous aimez les récits avec des personnages forts, des intrigues complexes et une écriture immersive, alors plongez-vous sans hésiter dans ce roman fascinant de Lena Thell. Vous ne serez pas déçu par les péripéties de Dreyana et Adalérion dans leur lutte contre des forces bien plus grandes qu'eux