Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Noccolò gisait, les yeux mi-clos, les lèvres desséchées. Il soupira douloureusement. Je priai pour qu'il ne soit pas trop tard. Les gardes se placèrent derrière le fauteuil où je m'étais installé pour jouer du luth, tandis que nous nous rassemblions autour du lit.

Afficher en entier

Chaque ange est complet. Les hommes et les femmes de cette terre ne le sont jamais, mais, quand ils atteignent cette complétude dans l'amour, ils touchent le Ciel.

Afficher en entier

— Te souviens-tu quand nous étions enfants et que nous voulions tous les deux devenir professeurs ? demanda-t-elle. Rappelle-toi, tu disais que si tu y arrivais et que tu avais une belle maison sur Palmer Avenue, tu serais le plus heureux des hommes. Toby va à l’école Newman, au fait, et il te dira que c’est la meilleure école de la ville, si jamais tu le lui demandes.

— Elle l’a toujours été.

— Eh bien, certains ne seraient pas d’accord. Mais le fait est que Toby est juif, il va donc à Newman. Je suis heureuse. Tu ne m’as pas abandonnée dans la misère, tu m’as laissé un trésor. Et c’est ainsi que je l’ai toujours vu, comme je le vois maintenant. (Elle croisa les bras et se pencha en avant, adoptant un ton sérieux et détaché à la fois.) Quand j’ai pris l’avion, je me suis dit : Je vais lui montrer le trésor qu’il m’a laissé. Et je vais lui montrer ce que ce trésor pourrait représenter pour lui.

Elle s’interrompit. Je ne répondis rien. J’en étais incapable. Elle le sut en voyant mes larmes. J’étais incapable d’exprimer en mots tout ce bonheur et tout cet amour.

Malchiah, puis-je l’épouser ? Suis-je libre de le faire ? Et cet autre ange, est-il proche de moi ? Veut-il que je me lève et que je la prenne dans mes bras ?

Afficher en entier

Une voiture allait les chercher à l’aéroport de Los Angeles pour les amener directement à Mission Inn. J’avais dit à Liona que je la retrouverais sous le campanaire, que j’avais réservé une suite pour elle et pour Toby – c’était aussi le prénom de mon fils – et que je m’occuperais de tout.

Mais je ne croyais toujours pas à sa venue.

J’avais disparu de sa vie dix ans plus tôt, l’abandonnant enceinte à dix-sept ans, et à présent je ressurgissais en l’appelant depuis la côte Ouest. Et quand j’avais découvert qu’elle n’était pas mariée, pas même fiancée, et sans compagnon, quand j’avais découvert cela, j’avais failli m’évanouir.

Afficher en entier

Insiste pour qu’on essaie le lait. Un père aimant n’y verra nul danger. Personne ne s’y opposera. Pendant ce temps, je retournerai dans l’orangerie et y recueillerai le plus de poison possible. Nous ne pouvons savoir quelle quantité l’empoisonneur a déjà amassée pour accomplir ses méfaits. Mais je pense qu’il n’en a pas beaucoup. La substance est trop mortelle. Il n’a dû en prendre que d’infimes doses au fur et à mesure de ses besoins.

Afficher en entier

J'ai rêvé d'anges. Je les voyais et les entendais dans une immense et infinie nuit galactique. Je voyais les lumières qu'étaient ces anges, volant ça et là, dans un irrésistible scintillement, et certains, aussi grands que des comètes, semblaient si proches que leur feu aurait pu me dévorer, mais je sentais nulle chaleur. Nul danger.

Afficher en entier

"Dans ce vaste royaume de lumière, je sentais autour de moi l'amour. J'avais l'impression d'être entièrement et intimement compris. D'être aimé et étreint, et de ne faire qu'un avec tout ce que je voyais et entendais. Et quelque chose proche de la tristesse m'envahissait et mêlait l'essence même de mon être avec les voix qui chantaient, car elle parlaient de moi."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode