Livres
550 378
Membres
590 898

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anne Rice

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1941-10-04 ( 79 ans )
4 157 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par newmoon 2010-12-11T15:10:29+01:00
de

Biographie

Ecrivain américaine

[Littérature étrangère]

Née à Nouvelle-Orléans le 04 novembre 1941

Née sous le nom, peu commun pour une fille, de Howard Allen O'Brien, elle choisit le prénom Anne lors de son premier jour d'école. En 1964, elle obtient un diplôme en sciences politiques et rédactionnelles. Elle publie son premier roman fantastique en 1974, 'Entretien avec un vampire', qui sera adapté au cinéma en 1994. En complétant ce roman par quatre autres tomes, elle crée la 'Chronique des vampires' qu'elle achèvera par les 'Nouveaux contes de vampire'. Par la suite, Anne Rice se consacre à un autre thème fantastique, la sorcellerie, avec la saga des sorcières Mayfair. Elle publie également des romans sous le nom de Anne Rampling et une trilogie érotique sous celui de A.N. Roquelaure. Anne Rice est une spécialiste des histoires épiques où les mondes visible et invisible se croisent... pour le plus grand bonheur des lecteurs.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 365 lecteurs
Or
4 097 lecteurs
Argent
2 615 lecteurs
Bronze
1 867 lecteurs
Lu aussi
2 384 lecteurs
Envies
5 365 lecteurs
En train de lire
215 lecteurs
Pas apprécié
629 lecteurs
PAL
5 071 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.56/10
Nombre d'évaluations : 2 602

4 Citations 1 321 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anne Rice

Sortie France/Français : 2017-08-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Infortunes de la Belle au Bois Dormant, Tome 1 : Initiation

Une des chose qui m'a fatiguée c'est le fait que les deux personnages principaux n'aient pas de prénom alors que tous les autres en ont un. Dans la Belle aux bois dormant la princesse ne s'appelle pas Belle mais bien Aurore ... Aussi, la 4e de couverture laisse entendre qu'elle s'amourache d'un prince Tristan qui ne fait son apparition que très tard dans le livre. Finalement j'ai trouvé les 2 chapitres consacrés au prince Alexis beaucoup trop long. À un certain moment trop c'est comme pas assez. Je vais lire la suite, mais ce n'est clairement pas dans mes romans préférés.

Afficher en entier
Chroniques des vampires, Tome 1 : Entretien avec un vampire

J'avais lu la première moitié de ce livre pendant mon adolescence après avoir adoré le film avec Brad Pitt et Tom Cruise. Je viens de le relire pour cette fois aller jusqu'au bout et m'en faire un avis, et je suis un peu triste de constater que je suis assez déçue...

L'histoire et les personnages sont intéressants mais ils sont racontés à travers une plume que je ne trouve pas très fluide ni particulièrement agréable (cela vient peut-être de la traduction). Il m'est arrivé de me "forcer" à continuer ma lecture car j'ai trouvé certains passages sans grand intérêt et pas mal de longueurs.

Malgré cela, je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment. Dans l'ensemble, c'est un livre dont j'apprécie le fond (histoire, enjeux et personnages) mais qui aurait pu être mieux au niveau de la forme (écriture).

Afficher en entier
Chroniques des Vampires, Tome 10 : Cantique Sanglant

je persiste dans ka lecture de cette série même si je la trouve sans saveur. Parfois cela teaine en longueur et m endors littéralement

Afficher en entier
Chroniques des vampires, Tome 12 : Prince Lestat et l'Atlantide

Encore un superbe roman d'Anne Rice, qui nous offre des créatures extraordinaires, pleines d'amour et d'émotions fortes !

Un final de la saga à couper le souffle.

Afficher en entier
Chroniques des vampires, Tome 1 : Entretien avec un vampire

N'ayant pas lu les chroniques des vampires dans l'ordre, je pense que mon avis sur ce livre a pu en être altéré. De plus, j'avais lu les tomes 2 et 3 bien des annees avant.

Je n'ai pas trouvé ce tome extraordinaire en termes de rythme. Je pense que cela est dû au fait que c'est un tome 1 et qu'il est nécessaire de plonger le lecteur dans l'univers et d'accélérer l'histoire.

Afficher en entier
Chroniques des vampires, Tome 1 : Entretien avec un vampire

J'ai adoré. Même si je n'ai pas l'habitude de ce style d'écriture, et qu'elle me faisait un peu peur au début, je l'ai trouvé vraiment belle et je suis rapidement entrée dans le récit. Ayant adoré les films "Entretien avec un vampire" et "La reine des damnés", j'ai voulu me lancer dans la série de romans, et pour l'instant, c'est un succès. Tous les personnages sont intéressants, j'ai beaucoup aimé Louis, Lestat, Armand et Claudia, et suivre leurs aventures, qui diffèrent un peu du film, ce qui m'a permis de redécouvrir l'histoire.

La suite étant sur Lestat (un personnage qui m'intéresse énormément), je pense que je ne vais pas tarder à lire la suite (sachant que j'ai déjà les tomes 2 et 3 dans ma PAL) !

Je conseille vivement ce premier tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ladyazrielle 2021-03-20T22:08:26+01:00
Le Sortilège de Babylone

Je tire mon pseudo (féminisé) d'un personnage de ce livre, que j'avais dévoré, jeune ado.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2021-04-23T11:03:34+02:00
La Voix des anges

J'ai vraiment adoré cette histoire même si le seul bémol dont je me débarrasse en premier c'est sans doute le fait que ce soit un bon pavé ! 200 pages de moins n'aurait pas été dérangeant.

Sinon j'ai vraiment aimé découvrir le monde des castrats de l'italie de cette époque, Tonio Treschi et Guido Maffeo sont mes personnages préférés. Je savais que c'était une histoire abordant l'homosexualité mais je ne m'attendais pas à ce que cela soit aussi approfondi donc j'ai été agréablement surprise.

D'autant que l'histoire est ficelée d'une main de maître, et tout trouve sa place, de la mère et du frère, aux pérégrinations de Tonio en Italie pour trouver sa place, tant parmi ses pairs pour que s'accepter lui-même. Au delà de l'histoire elle-même donc j'en ai appris beaucoup et c'est toujours appréciable.

Afficher en entier
Chroniques des Vampires, Tome 7 : Merrick

J'ai été un peu moins emballé par ce tome l'histoire de Merrick ne m'a pas captivé plus que ça néanmoins j'ai adoré la fin du livre.

L'écriture d'Anne Rice est toujours aussi sublime et pleine de poésie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RedSugar 2021-04-28T18:46:18+02:00
La Momie

Deuxième livre de l'auteur.

même constat, je n'aime pas ces personnages si on peut les nommer ainsi. Sauf Elliott.

Julie vendue comme une femme forte et qui veut sortir des conventions de son époque est en fait une femme naive, faible, chiante qui n'arrête pas de pleurer et qui est niais. Sa romance est survolé, rapide très rapide...

Ramsès sert d'élément scénaristique. A peine survolé, qui a des sentiments en carton. Il sert qu'à mettre des peripéties... Le coté "momie " n'est pas important. Il aurait pu être un mec normal cela aurait rien changé à l'Histoire. Julie a même pas peur de lui et tombe amoureuse dans les 24h qui suit le reveil de la momie dont elle en a été témoin.

Henri c'est ... aussi un élément de scénario, c'est le baton dans la roue. Il est là pour mettre un peu de piment et une fois inutile, le scénario s'en débarrasse.

Alex, pareil que Henri, élément de scénario inutile qui sert juste à la fin pour faire arriver un truc qui sans lui aurait tout aussi marché !

Samir sert juste de serviteur à Ramses. Pas développer.

Spoiler(cliquez pour révéler)Cléopâtre est l'élément terrifiante qui fait pas peur. Elle est pas approfondi, elle aurait pu être une reine quelque conque ce serait été la même chose. Tu l'aurais remplacé par un tueur en série même histoire. Ce n'est pas un personnage utile ... On aurait pu croire qu'elle allait causer tellement plus de problème à Ramsès mais en fait non. C'est comme si elle le chatouillait. Et bam... on se débarrasse de cette élément avec un train. Elle finit même pas avec alex ce qui rend le personnage d'alex encore plus inutile.

Eliott est le plus abouti, je trouve. C'est pour moi lui le personnage principale. On connait ses raisons, sa souffrance, ses liens, ses envies et il aide plusieurs fois à la résolution de certain élément. Sans ce personnage, l'histoire aurait été encore plus insipide.

L'histoire ne fait pas peur, est insipide et ennuyante... La première partie est plus interessante et la deuxième est bourré de cliché de scène niais et inutile... Avec des personnages vides.

Le style de l'auteur est agréable. Cependant ses personnages et son histoire sont sans intérêt. Dommage

Afficher en entier

On parle de Anne Rice ici :

Le Clan Céleste [La guerre des clans]
2014-09-15T18:43:38+02:00
Les auteurs parlent de l'écriture
2012-11-16T20:53:54+01:00
Que lisez vous en ce moment?
2009-09-10T19:16:55+02:00

Dédicaces de Anne Rice
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 42 livres

Fleuve Noir : 14 livres

Plon : 13 livres

Michel Lafon : 8 livres

Robert Laffont : 6 livres

Knopf Books : 5 livres

Anchor Books : 4 livres

J'ai lu : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array