Livres
540 392
Membres
570 899

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anne Rice

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1941-10-04 ( 79 ans )
4 123 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par newmoon 2010-12-11T15:10:29+01:00
de

Biographie

Ecrivain américaine

[Littérature étrangère]

Née à Nouvelle-Orléans le 04 novembre 1941

Née sous le nom, peu commun pour une fille, de Howard Allen O'Brien, elle choisit le prénom Anne lors de son premier jour d'école. En 1964, elle obtient un diplôme en sciences politiques et rédactionnelles. Elle publie son premier roman fantastique en 1974, 'Entretien avec un vampire', qui sera adapté au cinéma en 1994. En complétant ce roman par quatre autres tomes, elle crée la 'Chronique des vampires' qu'elle achèvera par les 'Nouveaux contes de vampire'. Par la suite, Anne Rice se consacre à un autre thème fantastique, la sorcellerie, avec la saga des sorcières Mayfair. Elle publie également des romans sous le nom de Anne Rampling et une trilogie érotique sous celui de A.N. Roquelaure. Anne Rice est une spécialiste des histoires épiques où les mondes visible et invisible se croisent... pour le plus grand bonheur des lecteurs.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 321 lecteurs
Or
4 052 lecteurs
Argent
2 579 lecteurs
Bronze
1 851 lecteurs
Lu aussi
2 355 lecteurs
Envies
5 347 lecteurs
En train de lire
210 lecteurs
Pas apprécié
621 lecteurs
PAL
5 020 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.56/10
Nombre d'évaluations : 2 571

4 Citations 1 321 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anne Rice

Sortie France/Français : 2017-08-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Chroniques des vampires, Tome 3 : La Reine des damnés

Encore un petit bijou que voilà Anne rice nous entrain dans les origines des vampire tout en retrouvent les personnages des deux autres tome.

Le seul inconvénient c'est la difficulté de la lecture. On passe de tete en tete et de rêve en rêve. Arrivée un moment on se demande qui sont les jumelles et c'est cette question qui ma fait lâcher le livre a plusieurs reprises, a moi et a beaucoup de mon entourage, c'est simple toute les personnes qui mon dit de le connaître, il mon tousses dit de ne pas l'avoir fini. Et sa était mon challenge le finir et j'ai réussi et je ne le regrette pas. Par la suite j'ai encouragé mon entourage de le relire et de tout faire pour passer au-delà des jumelles que c'est juste leur façon de faire connaître leur histoire.

Afficher en entier
Chroniques des Vampires, Tome 6 : Armand le Vampire

Mon personnage préféré de cette saga grandiose ! Armand est un personnage qui mérite d'être connu, j'ai adoré suivre le récit de sa vie.

Afficher en entier
Chroniques des Vampires, Tome 5 : Memnoch le Démon

J'ai adoré ce livre, la plume d'Anne Rice est vraiment unique.

Ce livre contient probablement l'interprétation de la création de l'univers, de Dieu, du Diable et des anges la plus intéressante que je n'ai jamais lu. J'ai vraiment aimé son approche du sujet.

Il y a quelques longueurs et le livre est un peu long a démarrer mais ça n'enlève rien a l'histoire et le final du livre est plutôt surprenant.

Afficher en entier
Chroniques des vampires, Tome 1 : Entretien avec un vampire

Mon premier roman de Anne Rice. Je l'ai lu lorsque j'avais quatorze ans. Quelle lecture ! Tout est bon. Rien a jeter.

On comprends mieux pourquoi toute une génération s'est inspiré de cette saga !

Afficher en entier
Chroniques des Vampires, Tome 6 : Armand le Vampire

Dans ce tome on découvre enfin l'histoire d'Armand ou du moins les parties de son histoire qui nous manquait car on avait en voir quelques passages dans les histoires de Louis, Lestat et Marius.

Contrairement aux précédents tomes que j'avais trouvé long au démarrage pour la plupart, là j'ai trouvé le début très intéressant et suis directement rentré dans l'histoire. J'ai adoré toute la partie avant qu'Armand ne soit changé en vampire, l'amour qu'Armand et Marius se porte mutuellement est vraiment magnifique. La partie du milieu après qu'Armand soit devenu un vampire était moins captivante je trouve car on connaissait déjà ce qu'il a vécu dans les grandes lignes même si ça reste intéressant d'avoir son point de vu sur ce qui c'est déroulé, il y a même quelques petites révélations qui venaient compléter les récits précédents. J'ai adoré la fin quand Armand rencontre ses nouveaux compagnons Sibelle et Benji, ça me vraiment plaisir qu'il puisse enfin trouver le bonheur grâce à eux.

C'est un très beau tome et je ne lasse pas de l'écriture sublime d'Anne Rice.

Afficher en entier
Les Infortunes de la Belle au Bois Dormant, Tome 1 : L'Initiation

Une des chose qui m'a fatiguée c'est le fait que les deux personnages principaux n'aient pas de prénom alors que tous les autres en ont un. Dans la Belle aux bois dormant la princesse ne s'appelle pas Belle mais bien Aurore ... Aussi, la 4e de couverture laisse entendre qu'elle s'amourache d'un prince Tristan qui ne fait son apparition que très tard dans le livre. Finalement j'ai trouvé les 2 chapitres consacrés au prince Alexis beaucoup trop long. À un certain moment trop c'est comme pas assez. Je vais lire la suite, mais ce n'est clairement pas dans mes romans préférés.

Afficher en entier
Chroniques des vampires, Tome 1 : Entretien avec un vampire

J'avais lu la première moitié de ce livre pendant mon adolescence après avoir adoré le film avec Brad Pitt et Tom Cruise. Je viens de le relire pour cette fois aller jusqu'au bout et m'en faire un avis, et je suis un peu triste de constater que je suis assez déçue...

L'histoire et les personnages sont intéressants mais ils sont racontés à travers une plume que je ne trouve pas très fluide ni particulièrement agréable (cela vient peut-être de la traduction). Il m'est arrivé de me "forcer" à continuer ma lecture car j'ai trouvé certains passages sans grand intérêt et pas mal de longueurs.

Malgré cela, je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment. Dans l'ensemble, c'est un livre dont j'apprécie le fond (histoire, enjeux et personnages) mais qui aurait pu être mieux au niveau de la forme (écriture).

Afficher en entier
Chroniques des Vampires, Tome 10 : Cantique Sanglant

je persiste dans ka lecture de cette série même si je la trouve sans saveur. Parfois cela teaine en longueur et m endors littéralement

Afficher en entier
Chroniques des vampires, Tome 12 : Prince Lestat et l'Atlantide

Encore un superbe roman d'Anne Rice, qui nous offre des créatures extraordinaires, pleines d'amour et d'émotions fortes !

Un final de la saga à couper le souffle.

Afficher en entier
Chroniques des vampires, Tome 1 : Entretien avec un vampire

N'ayant pas lu les chroniques des vampires dans l'ordre, je pense que mon avis sur ce livre a pu en être altéré. De plus, j'avais lu les tomes 2 et 3 bien des annees avant.

Je n'ai pas trouvé ce tome extraordinaire en termes de rythme. Je pense que cela est dû au fait que c'est un tome 1 et qu'il est nécessaire de plonger le lecteur dans l'univers et d'accélérer l'histoire.

Afficher en entier

On parle de Anne Rice ici :

Le Clan Céleste [La guerre des clans]
2014-09-15T18:43:38+02:00
Les auteurs parlent de l'écriture
2012-11-16T20:53:54+01:00
Que lisez vous en ce moment?
2009-09-10T19:16:55+02:00

Dédicaces de Anne Rice
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 42 livres

Fleuve Noir : 14 livres

Plon : 13 livres

Michel Lafon : 8 livres

Robert Laffont : 6 livres

Knopf Books : 5 livres

Anchor Books : 4 livres

J'ai lu : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array