Livres
528 423
Membres
548 482

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anne Rice

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1941-10-04 ( 79 ans )
4 085 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par newmoon 2010-12-11T15:10:29+01:00
de

Biographie

Ecrivain américaine

[Littérature étrangère]

Née à Nouvelle-Orléans le 04 novembre 1941

Née sous le nom, peu commun pour une fille, de Howard Allen O'Brien, elle choisit le prénom Anne lors de son premier jour d'école. En 1964, elle obtient un diplôme en sciences politiques et rédactionnelles. Elle publie son premier roman fantastique en 1974, 'Entretien avec un vampire', qui sera adapté au cinéma en 1994. En complétant ce roman par quatre autres tomes, elle crée la 'Chronique des vampires' qu'elle achèvera par les 'Nouveaux contes de vampire'. Par la suite, Anne Rice se consacre à un autre thème fantastique, la sorcellerie, avec la saga des sorcières Mayfair. Elle publie également des romans sous le nom de Anne Rampling et une trilogie érotique sous celui de A.N. Roquelaure. Anne Rice est une spécialiste des histoires épiques où les mondes visible et invisible se croisent... pour le plus grand bonheur des lecteurs.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 291 lecteurs
Or
4 026 lecteurs
Argent
2 556 lecteurs
Bronze
1 828 lecteurs
Lu aussi
2 307 lecteurs
Envies
5 301 lecteurs
En train de lire
215 lecteurs
Pas apprécié
620 lecteurs
PAL
4 985 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.56/10
Nombre d'évaluations : 2 563

4 Citations 1 314 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anne Rice

Sortie France/Français : 2017-08-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Nouveaux contes des vampires, Tome 2 : Vittorio le vampire

Une nouvelle histoire bien écrite mais j'ai trouvé que la relation amoureuse de Vivacio s'est déroulé trop raidement Spoiler(cliquez pour révéler)surtout après avoir participé au meurtre de sa famille.

Afficher en entier
Saga des sorcières, Tome 1 : Le Lien maléfique

J'ai tout simplement adoré ! Je me suis prise d'affection pour tous les personnages. Deirdre était touchante, Michael incroyable et Rowan tout simplement irrésistible. La sensualité est tellement bien diffuse aussi tout le long de ce roman, mêlé au passé des protagonistes. Comment peut on faire se rencontrer la beauté de l'amour, la terreur, les horreurs faites aux sorcières, qui en fait un chef d'oeuvre? C'est un pavé qui ne m'a pas ennuyée le moins du monde, j'ai adoré découvrir le passé des sorcières, tous les détails qui nous les rendent plus attachantes et les explications du Talamasca. J'ai hate de le relire ! Mon tome préféré de la trilogie.

Afficher en entier
Saga des sorcières, Tome 2 : L'Heure des sorcières

Quel chef d'oeuvre ! On suit avec toujours autant de plaisir la vie des sorcières. Ici un attendrissement tout particulier pour Mona et sa relation avec Michael était merveilleuse aussi je dois dire. La maison est toujours aussi impressionnante, fascinante, et l'histoire des personnages mêmes disparus continue de nous hanter. Un coup de coeur tout particulier pour le personnage et l'histoire de Julien, j'attendais avidement ses apparitions, ses histoires amoureuses et son point de vue sur la vie et la mort. Magistral ce tome encore, je ne sais si il ne surpasse pas le précédent.

Afficher en entier
Saga des sorcières, Tome 3 : Taltos

Alors ce tome a été plus difficile étonnement. Autant j'ai adoré les personnages de la famille Mayfair mais là nous avions affaire à quelque chose de plus troublant, dérangeant. Ash, Lasher, sa vie et ce qui nous fait comprendre ce par quoi il est passé était fort intéressant mais ce n'était pas aussi fascinant que les Mayfair. Je l'ai donc lu avec un peu de réticence, d'autant que je n'ai pas aimé la fin, trop rapide.

Afficher en entier
Chroniques des vampires, Tome 1 : Entretien avec un vampire

J'ai mis du temps à me plonger dans l'histoire, je l'avais même abandonné à un moment parce que je n'étais pas assez passionnée. Et pourtant une fois que je m'y suis remise il m'a été impossible de le lâcher jusqu'à tourner la dernière page, je m'étais prise d'affection pour Louis, Lestat et Claudia. J'ai commencé le tome 2 dans la foulée. Petite ( ou début de très grande ) préférence pour Lestat !

Afficher en entier
Chroniques des vampires, Tome 2 : Lestat le vampire

Lestat le Vampire... Quel délicieuse lecture, où l'on plonge avec lui dans les rues de la Nouvelle-Orléans, où l'on erre dans les fôrets françaises et où l'on se délecte de sa montée en puissance dans Paris ! Merveilleux, je ne me suis pas ennuyée du tout j'étais hynotisée par les détails, tous les détails, Armand, Ceux dont il ne faut pas dire le nom, les ancètres Akasha et Enkil ( personnages préférés bien qu'ils ne soient que très secondaires ). Le moment où Lestat cherche la gloire au point de perdre un peu l'esprit... Magistral pour moi. Le meilleur des trois premiers en tous les cas.

Afficher en entier
Chroniques des vampires, Tome 3 : La Reine des damnés

La Reine des Damnés, Akasha veille. Comme je l'avais adoré dans Lestat j'avais plutôt hate de la connaitre plus en détails, sa vie etc. Je n'ai pas été déçue même si pour ma part il y avait quelques longueurs parfois pour lesquelles je me suis demandé si je n'allais pas décroché. Mais j'ai tenu bien sûr et au final ce tome a été une belle découverte. Pas un coup de coeur comme le précédent mais j'ai bien apprécié. Avec le fantôme de Claudia parfois qui ressurgit.

Afficher en entier
Chroniques des vampires, Tome 1 : Entretien avec un vampire

Je me suis ennuyé... mais au point ou je n'ai pas fini ce livre! Ni le reste de la série....

Afficher en entier
Chroniques des vampires, Tome 1 : Entretien avec un vampire

Anne rice, Anne Rice, je ne peux dit que du bien d'elle. Meme si il a beaucoup qui critique c'est écrit, il ne faut pas oublier qu'elle a était une des premières a écrit sur les vampire, en les mettant dans notre époque. Sans elle ont aurait peut-être pas tout sait écrit sur nos bêtes a crocs préféré avec un portable ou entrain de conduire une voiture. Et je dirais même sans elle on aurait pas tout les films ou séries que on aime temps. Meme si il aurait pu avoir une autre personne qui l'aurais fait, mais sa ne change rien.

J'ai découvert histoire d'abord avec le film, âgé de 7 ans sa m'avait traumatisé ( quand Kirsten Dunst meurt brûlé pas le soleil, ou Tom Cruise danser avec un cadavres. Et c'est aussi le seul film avec Tom Cruise et Brad Pitt la classe. )

Pour le livre sa était bien plus tard que je l'ai découvert. Je l'ai trouvé dans une bloquante et c'est la couverture qui ma taper a l'œil (Tom Cruise, Brad Pitt ♡♡) et j'ai commencé a le lire, le lire, et tout plein de souvenirs mes revues.

L'histoire fait définitif partie de mon enfance.

Sa raconte la deuxième vie de louis, comme il a été un vampire malgré lui sa fuite de sa plantation, être obligé de rester avec son (maître) son envie de mourir car il n'aime pas se nourrir sur des humains. Une enfant va venir au milieux de se couple. Puis encore la fuite la mort et enfin aujourd'hui. L'histoire nous captivit tres vite. Mais c'est écrit pour des adultes donc on peut trouver les lignes assez difficiles, et ralentir les jeunes lecteurs, mais il faut passer au dessus de sa et aussi sur du langage qu'un autre temps. Pour ma part c'est se qui fait tout le charme a l'histoire car les personnages font plus réel (nos parents ne parle pas comme nous)

Le livre nous fournit plein de détails sur la vie de Louis et Lestat, qui explique pas mal de chause qui manque au film Spoiler(cliquez pour révéler)surtout a la fin quand Louis retrouve facilement Lestat dans le livre Louis retourner dans la première maison qu'il avait partagé avec Claudia et trouver Lestat entrain de lire tout les livres passible

Si tu est fans des vampires entrain avec un vampire fait partie des classiques a la matière comme dracula de Bram Stoker. On ne peut pas dire être super fan si on ne la pas lu. Et après, il faut enchaînée avec Lestat le vampire et s'arrêter la car la suite (la reine des Damnés) et si compliqué a le lire que dans mon entourage personne n'a su le finir et j'ai mis 3 mois a y arriver.

Afficher en entier
Chroniques des vampires, Tome 2 : Lestat le vampire

Lestat et mon personnage préféré de la saga. Mais comme je peut m'attacher à lui, allor qu'il est si mauvais dans entrain avec un vampire, et déteste Louis a la fin de se tome. J'ai etais captivé des le 5 ème chapitre et j'ai vraiment u du mal a le lâcher plus de 10 minutes. Lestat est le presonnage le plus réussi.

Afficher en entier

On parle de Anne Rice ici :

Le Clan Céleste [La guerre des clans]
2014-09-15T18:43:38+02:00
Les auteurs parlent de l'écriture
2012-11-16T20:53:54+01:00
Que lisez vous en ce moment?
2009-09-10T19:16:55+02:00

Dédicaces de Anne Rice
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 42 livres

Fleuve Noir : 14 livres

Plon : 13 livres

Michel Lafon : 8 livres

Robert Laffont : 6 livres

Knopf Books : 5 livres

Anchor Books : 4 livres

J'ai lu : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array