Ugo, jeune restaurateur narbonnais, tient la pizzeria familiale, léguée de génération en génération. Il croule sous les dettes, est malheureux et a un secret qui devient trop lourd à porter.

Julie, jeune cadre dynamique, a un poste important chez un géant de la cosmétique. Mais Julie est malheureuse. Entre un travail envahissant, une relation amoureuse qui se dégrade et une relation difficile avec ses parents, elle fait un burn-out.

Ugo et Julie ne se connaissent pas. Pourtant, ils ont décidé de disparaître sans laisser de traces pour renaître dans une nouvelle vie.

Avant de disparaître, ils ont 9 jours pour faire le point sur la vie qu’ils s’apprêtent à laisser, 9 jours pour profiter de leurs proches, 9 jours pour savoir s’ils font le bon choix : partir ou rester.

Ugo et Julie sont-ils vraiment prêts à tout laisser derrière eux pour entamer une nouvelle vie ? Pourquoi le destin les fait-il se rencontrer à quelques jours de leur départ ?

Le roman est écrit comme un compte à rebours jusqu'au jour de leur disparition. L’auteur alterne les points de vue d’Ugo et Julie. Sa plume est remplie d’humour et d’émotions. Les personnages sont très attachants.

J’ai relevé deux passages qui m’ont beaucoup touchée :

« Je sais aussi que la recette du bonheur n’existe pas. Chacun doit l’écrire lui-même. Avec ses propres ingrédients, selon son propre goût. »

« … Elle m’a dit que l’herbe n’était pas plus verte ailleurs. Qu’elle était plus verte quand elle était arrosée… »

Julien Aime signe un roman rempli d'émotions qui nous entraîne dans une réflexion personnelle. C’est un coup de cœur !

Réponses au commentaire de les_livres_d_anne