Un livre sympathique sur deux personnes qui veulent changer de vie et tout laisser derrière elle.

J'ai bien aimé les deux personnages principaux mais ils ont très peu d'interaction et leur rencontre ne se fait qu'à la presque toute fin.

J'aurais bien voulu que le roman soit plus détaillé et qu'il y ait plus de confrontation entre les personnages principaux et les gens auxquels ils en veulent. J'ai trouvé que ça manquait vraiment et ça laisse une légère frustration.

L'histoire donne vraiment faim : ça parle de pizza tout le temps (ne lisez pas le ventre vide :p).

J'ai un un petit bémol par contre mais je vais laisser le bénéfice du doute et considérer que ça vient du personnage et non de l'auteur. A un moment l'amie de l'héroïne lui dit qu'être mère n'est pas une fin en soi (jusque là tout va bien), que plusieurs femmes font le choix de ne pas en avoir (on est toujours bon) par égoïsme (ah non ça va plus là).

Ne pas vouloir d'enfant est un choix et je ne suis pas sûre qu'on puisse le qualifier d’égoïste (car vouloir des enfants ça reviendrait au même finalement comme me l'a souligné une amie). Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix sur le sujet, c'est propre à chacun et il n'y a pas de débat à avoir dessus.

Réponses au commentaire de Elycya